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IBM mise sur l'information à la demande

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  • IBM mise sur l'information à la demande

    Le géant informatique IBM mise le développement du marché de l'information à la demande et y investit un milliard de dollars. Un choix stratégique qui devrait inquiéter les acteurs du marché (Microsoft, Accenture et EDS).

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    IBM parie un milliard de dollars sur l'information à la demande

    IBM annonce son intention d'investir un milliard de dollars sur les trois prochaines années dans le développement de logiciels et dans le recrutement de milliers de consultants pour étendre son activité sur le marché porteur de l'"information à la demande".

    Les experts du secteur soulignent que les sociétés de logiciels et de services informatiques parient pour les prochaines années sur ce marché de la fourniture d'informations par les entreprises à leurs employés, qui fait appel aux techniques du Web.

    Le premier groupe mondial de services informatiques a déjà 15.000 employés dans ce domaine. Il compte porter leur nombre à quelque 25.000 en trois ans, soit une hausse de 65% grâce au recrutement, essentiellement en externe, de 9.750 personnes dans le monde.

    Ce vaste effort doit permettre à IBM de contenir la concurrence de rivaux comme Microsoft, Accenture ou Electronic Data Systems.

    Pour atteindre son objectif d'un accès plus rapide de ses clients à l'information, IBM va fusionner ses activités de logiciel et de conseil.

    IBM compte ainsi damer le pion à ses rivaux qui ne cumulent pas ces deux activités. Certains ont une grande compétence technologique en matière de logiciels, d'autres ont du personnel de conseil et de services, mais beaucoup n'ont pas toutes les pièces du puzzle, estiment les analystes. "C'est une décision forte", ajoute l'un d'eux, Henry Moerris, de IDC.

    "IBM a réalisé des investissements significatifs dans les technologies autour de l'information à la demande. Mais l'investissement dans la technologie ne veut rien dire si on n'investit pas aussi sur une méthode pour aider les organisations à se servir de cette technologie qui doit fournir l'information quand il faut."

    Par Reuters
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