Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maghreb – Google s’installerait au Maroc!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maghreb – Google s’installerait au Maroc!

    Certes, l’information est à mettre au conditionnel, mais ce n’est dénudé de tout fondement. Et si elle se vérifiait, ce serait une grande première pour le plus grand moteur de recherche dans le monde.

    C’est le site mooja.ma qui l’annonce dans son édition du 16 courant : «…Google serait sur le point de s’installer au Maroc». Selon la même source, Google aurait déjà entamé le montage d’une structure dans la capitale économique du Royaume chérifien, Casablanca.

    Citant des sources officielles marocaines en charge des nouvelles technologies de l’information et de la communication, mooja.ma souligne que Google aurait déjà recruté une dizaine de cadres.

    Entre Le Caire et Casablanca, Google aurait donc choisi la ville marocaine pour accueillir sa plateforme destinée à développer les activités du moteur de recherche dans la région d’Afrique du Nord.

    Cependant, si Google, comme l’affirme la même source, a quitté la Chine à cause de la censure, s’installer au Maghreb risque de ne pas lui réussir non plus. A court terme, il sera confronté au même problème. Souhaitons-lui tout de même bonne navigation !

    webmanagercenter

  • #2
    y'a la Tunisie qui censure tout, c'est tout je pense, j'ai pas d'informations sur la Libye et la Mauritanie, par contre l'Algérie et le Maroc n'auront pas de problème avec google.

    Commentaire


    • #3
      Ca serait a CasaNearshore ?

      Commentaire


      • #4
        comme même, je crois que même le maroc et l'Algérie bloquent aussi les sites des oposants/independantistes... m'enfin, je vois pas le lien avec google, si ce n'est que le fait que les 2 gouvernements ne demanderont pas l'accès aux comptes de leurs ressortissants comme la chine... on est un peu plus libre.... za3ma...
        "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

        Commentaire


        • #5
          Ca serait a CasaNearshore ?
          je ne pense pas , c'est pas assez bon pour google qui a terme devrait avoir ses propres locaux.
          leternel debat entre ovistes et animalculistes

          Commentaire

          Chargement...
          X