Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche goût d'antan désespéremment !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche goût d'antan désespéremment !

    Salut tlm !

    Je suis entrain de me demander si je suis victime d'un dérèglement de mes facultés gustatives, ou suis-je victime d'un début de paranoïa tant les médias font grand bruit à propos du comportement alimentaire des consommateurs, et surtout de certaines substances douteuses présentes dans nos aliments, ou est-ce le fait de ne pas me trouver avec les mêmes personnes autour de la table qui donne un goût différent aux repas ! ....ou est-ce tout simplement mon imagination qui me joue de vilains tours ?! ....car depuis que je suis ici en France, les carottes n'ont plus le même goût que mes carottes dz, ni les concombres, ni les haricots ....etc ..je prends un peu de plaisir à mélanger les ingrédients, à marier toutes ces couleurs...mais sinon, le goût n'est plus tout à fait comme avant ! ... (et venez pas me dire que je ne sais plus cuisiner hein ! lol)....mais...voilà, faut bien se remplir le ventre kamime !

    Vous est-il arrivé la même chose alors que vous ne vous trouviez plus là ou vous avez toujours vécu !?

    Alors, chui folle ou non...?!
    Dernière modification par absente, 19 avril 2010, 14h41.

  • #2
    Salut Tafsut,

    Ton sujet est interessant
    et je dois te repondre
    meme si mes ecrits te font vomir

    Je compare entre les legumes ici
    et ceux d'alger
    et je trouve que ceux d'Alger
    sont succulents
    et que ceux d'ci
    sont fades, aucun gout


    par exemple:
    Une simple salade de tomates
    et de concombre es delicieuse
    a Alger alors que le concombre est petit
    de meme que la tomate

    par contre ici:
    Le concombre est geant
    la tomate il y'en a des tas
    de formes et couleurs
    mais n'a aucun gout

    Non ce n'est pas toi

    c'est ce qu'ils injectent (hormones
    dans leur legumes et leurs viandes
    pour les rendre geants/differents
    au depend de la santé du consomateur


    en Algerie on mange organic (naturel)
    esperons que ça durera
    et que les barons ne basculeront
    dans le monde du business
    pour tuer le consomateur Algerien
    a petit feu

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue au club !!!

      Moi les carottes je m'en fou par contre je suis prête à parier que le poivron ta3na (felfel) et les tomates c'est les meilleurs au monde !! et la viande je te raconte pas ! alors qu'avant normalement quand tu cuit un ti morceau de viande c'est tout le quartier qui sent bon ..

      Je me suis aussi dit que peut être c'est le fait de manger seule mais même quand on va au restau en groupe c'est pareil. Donc effectivement les alliments ont un gout différent selon leur provenance et je crois que c'est normal, déja quand j'etais en Algérie, entre ifelfel n tmurth 100% naturel et celui cultivé avec les moyens modernes, y a une différence. Alors si tu compares celui qui viens tout droit des champs à celui "fabriqué" en france, wach djab el djab .. reste à essayer le bio pour voir aussi ..
      Dernière modification par mimi, 19 avril 2010, 14h52.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        Non Miss Printemps, tes papilles ne sont pas en cause et tu n'es pas parano

        Les fruits et légumes sont nettement plus fades ici en Europe
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          salut

          moi j'ai retrouvé le vrai gout des fruits et légume en n'achetant plus que du bio et / ou des légumes qui viennent des jardins des particuliers

          vers chez moi il ya plein de papys et mamies qui vont vendre leur production "maison" sur le marché
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Salut les fées !

            Envoyé par mimi
            reste à essayer le bio pour voir aussi
            A voir le prix des produits bio....je crois que je risque de prendre encore moins de plaisir en mangeant !

            vers chez moi il ya plein de papys et mamies qui vont vendre leur production "maison" sur le marché
            On m'a parlé d'un monastère où les frères catholiques cultivent des fruits et légumes juste à côté de là où je suis ! ..ils vendent tout ça sur place .... j'ose espérer quand même qu'ils ont assez de bonne foi pour ne pas nous vendre n'importe quoi et surtout qu'ils font ça pour la bonne cause -€

            En attendant, je m'achète des oranges sanguines et je me fais mon propre jus d'orange le matin, ....je sais pas si les oranges sont cleans....mais je me sens un peu mieux en faisant ça !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Il n'y a pas photo, le gout des fruits et légumes de d'Afrique du nord, en particulier ceux des cultures extenssives, paysannes, ... (non intenssives, indiustrielles, ...) est largement meilleur que ceux qu'on trouve en France. La France n'a pas tous les avantages.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Tu n'es pas parano je te rassure, moi aussi j'ai passé 15jours en françe j'ai trouvé que rien n'avait de gout.
                c'est vrai les fruit et légumes paraissent plus beau mais le gout walou.
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Non t'es pas folle les fruits et légumes ont bien meilleur gout en Algérie !

                  Commentaire


                  • #10
                    Hi !

                    Heureusement qu'il y a les épices pour relever un peu tout ça ! ...plus quelques herbes de Provence....elle sera bonne normelement ma chorba....en tout cas ça sent bon là !

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir la famille FA

                      En effet je ne retrouve pas les goûts des fruits & légumes d'Alger...au printemps dernier j'ai mangé des fraises à Alger je vous assure que j'ai testé toutes les catégories de fraises ici, et rien à voir...j'en ai encore cete saveur...comme quoi.....
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        pour trouver de bon légume et fruit en france faut que ça vienne d'un potagé si non ...ça vient des frigos de ringis, et avant ça c'est cueilli avant la maturité pour qu'ils tienne le plus longtemps possible sur les étalage...donc fruit et légume d' europe sont pas encore bon a la consommation quand ils sont cueilli ...... ils ne peuvent pas etre aussi bon que des fruit cueilli a bonne maturité ...
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso c'est le contraire, gustativement parlant ça craint le bled, pas de "Grande Epicerie" ni de "Biocoop", j'ai pris goût à une certaine façon de manger, une espèce de fusion entre celle de ma mère et les nouveaux ingrédients que je trouve ici, si bien qu'à chaque retour au bled l'anorexie me guette

                          Commentaire


                          • #14
                            Même la viande a meilleur gout en Algérie !
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bsahtek tafsut hmmmm j'adore la chorba !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X