Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prada accusée de licencier ses employées moches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prada accusée de licencier ses employées moches

    Japon - Une ancienne employée de l'enseigne accuse la direction de la marque au Japon de pousser à la démission ou de licencier les employées considérées comme trop "âgées, moches, grosses".

    Rina Bovrisse a 36 ans, et a été un temps employée par Prada avant d'être renvoyée. Et c'est bien ce renvoi que la jeune femme dénonce aujourd'hui, accusant l'enseigne de licenciement abusif en raison de sa prétendue laideur, explique Le Monde. Ainsi, elle affirme aujourd'hui vouloir porter l'affaire en justice, pour obtenir réparation, mais également au nom des nombreuses autres ex-employées de Prada qui auraient été renvoyées injustement en raison de leur physique. Le 14 mai prochain, Mme Bovrisse devrait ainsi réclamer devant la justice l'annulation de son licenciement afin d'obtenir alors réparation du préjudice. Si on en croit la plaignante, la direction de Prada Japon aurait ainsi poussé plusieurs employées à la démission, leur reprochant d'être "âgées, moches, grosses, d'avoir une mauvaise dentition et de ne pas être mignonne". Plus encore, Rina Bovrisse se serait vu demander de changer de look et de perdre du poids afin de mieux convenir au style de la marque, explique l'AFP. Et la plaignante d'ajouter qu'un directeur des ressources humaines lui aurait alors signifié avoir "honte" de sa laideur. Verdict en mai prochain.

    zigonet

    ils sont nuls chez prada , ils n'ont pas compris qu'on a tous besoin d'une ugly betty dans ses rangs
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    ca me fait penser au film "Le diable s'habille en Prada" , elle était obligée de se mettre à la mode et être belle pour être acceptée

    Tu l'as vu lili?

    Dernière modification par philopatris, 20 avril 2010, 12h29.
    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

    Commentaire


    • #3
      Sbah elkhir la Philo,
      moi je l'ai vu haha, je ne sais plus avec qui

      Commentaire


      • #4
        sbah el khir TDM

        j'ai mis la bande annonce, c'est terrible le monde de la mode quoique j'aimerai bien être une rédactrice d'un magazine féminin
        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

        Commentaire


        • #5
          ca me fait penser au film "Le diable s'habille en Prada" , elle était obligée de se mettre à la mode et être belle pour être acceptée

          Tu l'as vu lili?
          oui je l'ai vu j'ai bien aimé, mais sa reste une fiction malgré tout parce que quand tu vois la tête de la plus part des rédactrices de mode , tu te demande si il n'y a pas eu d'erreur de casting
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            oui je l'ai vu j'ai bien aimé, mais sa reste une fiction malgré tout parce que quand tu vois la tête de la plus part des rédactrices de mode , tu te demande si il n'y a pas eu d'erreur de casting
            hahahha Dieu ne fait pas que des merveilles mais elles mêmes deviennent exigeante et cherchent ce qui représente la beauté. c'est à quoi fait référence aussi le film .
            Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

            Commentaire


            • #7
              Et c'est bien ce renvoi que la jeune femme dénonce aujourd'hui, accusant l'enseigne de licenciement abusif en raison de sa prétendue laideur
              Elle me fait bien rire.
              Pour (bien) porter du Prada, vaux mieux avoir un corps de bombe. Alors normal qu'on impose aux gens qui bossent dans la boîte de correspondre à l'esprit de la marque.

              Commentaire


              • #8
                Alors normal qu'on impose aux gens qui bossent dans la boîte de correspondre à l'esprit de la marque.
                apres les algerois, vous vous en prenez aux moches sur FA....c'est revoltant!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire


                • #9
                  Coucou !!!

                  Les filles STOP...toutes celles et ceux qui bossent dans la mode ne sont pas des bombes .

                  par contre il est vrai que dans ce milieu on demande souvent aux employés en contacts avec le public d#avoir un look conforme á l esprit de la marque....

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut à tous,
                    par contre il est vrai que dans ce milieu on demande souvent aux employés en contacts avec le public d#avoir un look conforme á l esprit de la marque....
                    Et je trouve ça tout à fait normal, il faut qu'elles portent ce qu'elles proposent à la vente, ça fait parti du métier.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      Godfather

                      apres les algerois, vous vous en prenez aux moches sur FA....c'est revoltant!
                      Si vous me le permettez, c'est tout le contraire. Ici, un certain nombre de personnes sont des gauchistes, des bisounours, qui vont s'empresser de soutenir les moches parce qu'elles sont moches! Si elles avaient été belles ou r..., on leur aurait reproché de ne pas être assez peuple, assez moche...
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                      Commentaire


                      • #12
                        Si vous me le permettez, c'est tout le contraire. Ici, un certain nombre de personnes sont des gauchistes, des bisounours, qui vont s'empresser de soutenir les moches parce qu'elles sont moches! Si elles avaient été belles ou r..., on leur aurait reproché de ne pas être assez peuple, assez moche...
                        Y'a autre chose que algerie-dz.com dans la vie

                        Commentaire


                        • #13
                          Si vous me le permettez, c'est tout le contraire. Ici, un certain nombre de personnes sont des gauchistes, des bisounours, qui vont s'empresser de soutenir les moches parce qu'elles sont moches! Si elles avaient été belles ou r..., on leur aurait reproché de ne pas être assez peuple, assez moche...
                          ya des bisounours gauchistes sur fa
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            ya des bisounours gauchistes sur fa
                            elle est trop bonne !
                            Anakin

                            Commentaire


                            • #15
                              elle est trop bonne !
                              wééééé je sais
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X