Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'E-commerce ne cesse de gagner les marocains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'E-commerce ne cesse de gagner les marocains

    E-Commerce: Progression de 25 % au 1er Trimestre 2010

    Jeudi, 15 Avril 2010 16:44

    L'e-commerce marocain ne cesse de gagner du terrain. Selon la société Maroc Teleommerce (MTC) le montant total des paiements effectués auprès des e-marchands affiliés à Maroc Telecommerce et proposant majoritairement (plus de 99%) le paiement par carte bancaire a dépassé 52,9 millions de DH au 1er Trimestre 2010.

    Ce montant constitue, selon le premier opérateur de commerce électronique au Maroc, une progression de 25% par rapport au 4ème Trimestre 2009 et environ la moitié du montant réalisé en 2009 (107 millions de DH). MTC souligne, en outre, dans un communiqué reçu par MaroEco.ma que le nombre de transactions en ligne a progressé également pour dépasser les 59 mille transactions en trois mois. "Ce nombre constitue une progression de 31% par rapport au 4ème Trimestre 2009 et plus de la moitié du nombre de transactions réalisé en 2009 (107 mille)" précise MTC. Cette dernière rajoute, en revanche, que le panier moyen s'établit au dessus de 1000 DH pour les paiements par carte bancaire. Il est donc en baisse de 11 % par rapport au dernier trimestre 2009 (plus de 1100 DH). Cette baisse est justifiée, selon MTC, par la progression des transactions dans des secteurs d’'activités autres que le tourisme en l’'occurrence le paiement des créances et l'’achat des produits et services.

    Rappelons que Maroc Telecommerce a traité plus de 107 mille transactions en 2009 et le secteur du e-commerce a réalisé plus de 107 millions de chiffres d'affaires au Maroc durant la même année. Ces chiffres sont candidats à la hausse vu que plusieurs projets de ventes en ligne sont prévus d' être opérationnels au cours de l’année 2010, et ce dans plusieurs secteurs d’activités.

    Moncef Ben Hayoun
    Dernière modification par alien, 20 avril 2010, 20h48.

  • #2
    J'ai vu une émission là-dessus... Malheureusement, en l'absence de cadre légal -tous comme les compagnies de sécurité et d'autres-, ça reste tous de même très limité... en attendant que les parlementaires -j'imagine que c'est à eu de le faire- font le boulot pour lequel ils sont payés!!!
    "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

    Commentaire


    • #3
      J'ai vu une émission là-dessus... Malheureusement, en l'absence de cadre légal -tous comme les compagnies de sécurité et d'autres-
      ---------------------


      Qu'est ce tu veux dire par cadre légal ?
      Les transactions sont sécurisés et de tout ce qu'il y a de légal.. j'ai pas compris.

      Commentaire

      Chargement...
      X