Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès de Guru, le hip hop perd un pionnier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès de Guru, le hip hop perd un pionnier

    Guru, l'un des membres fondateurs de Gang Starr, un des groupes phares du hip hop de la côte est américaine dans les années 90, vient de succomber à 43 ans des suites d'un cancer. Coup dur pour le monde du hip hop "old school", Keith Elam, alias Guru, vient de nous quitter, emporté par un cancer.

    En 1989, il fondait avec Christopher E. Martin, plus connu sous le pseudo de DJ Premier, le groupe Gang Starr, avec lequel ils ne sortiront pas moins de sept albums en quatorze ans. Une belle moyenne d'autant plus remarquable que la formation a joué un rôle majeur dans la culture hip hop rap jazz américaine, culture dont ils furent des pionniers.

    Dans ses derniers instants, Guru a écrit une lettre adressée à sa famille, ses proches, ses fans et rendue publique par son producteur Solar. Dans cette dernière, le rappeur se dit "très fier de ce que le groupe a représenté pour le monde de la musique et pour les fans" et exprime sa fierté d'avoir "redonné du souffle au genre du hip hop/jazz à une époque où il n'était plus rien".

    Solar a tenu à rendre hommage au musicien, à l'ami, mais aussi à une figure emblématique de la culture noire américaine : "Le monde perd l'une de ses plus grandes icônes du hip hop - mon loyal meilleur ami, mon partenaire, et mon frère".

    Première


    Dernière modification par lilha, 20 avril 2010, 15h55.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    nonnnnnnnnnnnn c'est pas vrai.... mes premieres coupoles, mon premier flow, mon premier baggy.... il va me manquer. Heureusement que son son sera toujours là. Lilha je souffre...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      oui moi aussi je suis triste frangin
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Paix à son âme ! Désolée pour ses fans, moi je ne le connais même pas.

        Commentaire


        • #5
          Guru - Lifesaver

          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            la mort n'est pas catastrophique en soi vu que nous y passerons tous un jour ou l''autre, c'est plutôt de la vie que nous devons nous soucier, et Guru a assuré la sienne ..que demander de plus

            J'aime bien le ton léger de celle là,
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

            Commentaire

            Chargement...
            X