Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment réussir ses frittes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment réussir ses frittes?

    bein moi j'aime quand c'est croustillant dehors et tendre de dans! mais sont molles les miennes

    je mets le feu à fond, quand l'huile est bien chaude je jette mes frittes pour quelques minutes je les remue ensuite je diminue le feu, pour ensuite le remettre à fond à fin qu'elles soient bien dorées et hop je les retire tout en laissant le feu à fond pour qu'elles n'absorbent pas trop d'huile! !

    mais sont pas croustillantes pourquoi?

  • #2
    Coucou cherry

    Miamiam les friiiiites avec plein de mayooo..

    Moi je met beaucoup d'huile, quand ça chauffe je met mes frites, mais je diminue plus le feu, je laisse à fond, quand je vois que c'est dorée je retire...
    SI tu les veux croustillantes, coupe les fines...
    Sinon l'idéal est de les couper moyennes, pas trop grosses, sinon tu les auras toutes molles..
    Allez va faire des frites en envoi moi un peu par MP

    Commentaire


    • #3
      coucou m'hibla,

      je ne les coupe pas grosses météore du tout!

      sont déjà cuite je vais gouter..

      Commentaire


      • #4
        éww déjà?..chat'ra
        Alors elles sont comment?

        ahh j'ai oublié de préciser que mes frites je les sale après cuisson...
        essaie tu va voir qu'elles sont meilleures..

        Commentaire


        • #5
          j'ai posté le topic après avoir épluché mes pommes de terre! et je n'ai pas attendu les réponses, j'avais faim!

          bein elles sont bonnes walah pas mal du tout surtout puisqu'elles sont chaudes!

          oui ma mère aussi les sale après du coup je fais comme elle

          Commentaire


          • #6
            Bssa7tek alors....et abuse pas...faut penser a ta ligne
            Quoi que moi quand je vois des frites je dis VIVE les kilos

            Commentaire


            • #7
              surtout utiliser de l huile de friture et non pas du l huile vegetale
              essaye un jour les fritte surgelé c est aussi delicieux
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                météore je ne les mange que khattrraa f ghna!! vraiment pas souvent!!

                donc quand je les mange je les déguste à fond! je sais que je ne risque rien

                @Dam, je vais voir s'il y en a chez nous merci

                Commentaire


                • #9
                  J'aime bien les frittes aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut bien essuyer la pomme de terre pour absorber toute l'eau du lavage suivant l'épluchage ...
                    s'il reste de l'eau ça ramollit la patate

                    Commentaire


                    • #11
                      lugaannaaa, je les essuie je te jure!!! avec un torchon ça absorbe touuuut! je fais tout comme ma mère, mais les siennes sont plus bonnes

                      cette fois ça va, je les ai mangé chaudes, au point que mes papilles sont un peu endommagées tellement que c'était brulant! je ne voulais pas qu'elles deviennent molles

                      l'eau dans l'huile bouillante c'est très dangereux, ça éclate ou je ne sais quoi! du coup je ne prends pas le risque de ne pas les essuyer!

                      Commentaire


                      • #12
                        coucou cherry, je fais les meilleurs frite de la ville

                        je coupe mes frites puis je les laisse bouillir dans l'eau environ 8 a 10 min ( pour environ 2 kg ).aussi tot sorties et égouttées, je les fais plonger dans l'huile de friture tres chaude,
                        comme cela tu auras des frites super croustillante a l'extérieur et a l'intérieur bien molles

                        Commentaire


                        • #13
                          wwoooww yazou tu prépares 2kg de frittes?

                          ah tu les fais bouillir, je ne connaissais pas ça! tiens tiens..miam miam j'imagine, elles commencent déjà à être cuite dans l'eau, du coup l'huile c'est pour qu'elles soient croustillantes hummmmmm fahla yazou sahiti pour l'idée

                          ps: tu n'ajoutes pas un peu de khnouna comme par hasard pour qu'elles soient aussi bonnes?

                          Commentaire


                          • #14
                            neurrrkk tu es digouilass, je ne mets jamais de khnouna dans ma nourriture ( ah si a part quand je prépare des sandwitch a la sortie de la plage ou sous la neige

                            oui je peux faire bcoup de frittes et je t'assure qu'on se bat pour finir les toutes dernières lol, non seulement ca les rend moelleuses de l'intérieur ( attention faut pas trop non plus )mais aussi elle sont sante, puisqu'elles n'absorbent pas autant d'huile que si tu les fait frire directement
                            j
                            avoue que c'est pas a chaque fois que je fais mes frittes de cette façon, par manque de temps mais j'avoue que je fais de bonnes frittes meme juste en les mettant frire
                            ps: il m'arrive de temps a autre de les saupoudrer de cannelle quand elle sont encore chaude c'est tres bon

                            Commentaire


                            • #15
                              laisser boullir ...puis congelateur....puis friture....ya lahoui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X