Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens, tous des entraîneurs!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens, tous des entraîneurs!

    CONVAINCUS DE JUGER MIEUX QUE SAÂDANE
    Les Algériens, tous des entraîneurs!



    Dans les rues, les cafés, les bus, les écoles et mêmes, dans les lieux de travail, on ne parle que de l’Equipe nationale algérienne. Depuis la qualification des Verts au Mondial, les ne dirigent leurs discussions que dans cette optique. En plus de se communiquer les exploits et les nouvelles des joueurs, on se surprend le plus souvent à parler des schémas tactiques et des choix de l’entraîneur Saâdane.
    On s’improvise technicien du football et cela passionne. Tous se donnent à coeur joie pour proposer leur tactique idéale ou plus encore, leur Onze de rêve. «En incorporant tel ou tel élément, l’équipe aurait été plus efficace» ou encore, «en deuxième mi-temps, Saâdane aurait pu faire tel ou tel changement», «la tactique a été défaillante, si c’était moi j’aurais fait tel ou tel»,
    Des scénarios idylliques que revoient les Algériens à la fin de chaque rendez-vous de la sélection. On refait le film de la rencontre avec beaucoup d’imagination. En n’oubliant pas d’émettre des commentaires de tout genre, se persuadant de la réussite certaine de leur tactique, tout en assurant qu’elle aurait été plus adaptée que celle imaginée par l’entraîneur lui-même. Les différents réseaux sociaux sur le Net surfent également sur la tendance. Les fervents supporters des Verts offrent des espaces leur permettant de s’exprimer sur le sujet. Les pages sur face-book se sont multipliées et certaines d’entre elles, ont pour noms: «35 Millions d’Algériens sont des entraîneurs» ou «On est tous entraîneurs» ou encore, «On est plus qualifiés que Saâdane» L’imagination débordante des fans des Verts n’a plus aucune limite.
    On peut retrouver à l’intérieur de ces pages, des personnes qui contestent les décisions de l’entraîneur concernant les convocations de joueurs, d’autres qui proposent carrément des noms de joueurs non appelés en sélection. Mais souvent, avec tant d’effervescence, les membres de ces sites ne sont pas d’accord et c’est l’altercation assurée.
    Chacun défend son hypothèse avec des arguments plutôt convaincants. On notera que cette passion vouée à l’Equipe nationale touche tous les ages et les deux sexes. Une chose est certaine, cet intérêt pour l’EN est grandissant et n’a pas fini de s’accroître, notamment à l’approche du Mondial.
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    C'est la faute à Boutef!

    Il a mis le paquet, l'équipe s'est qualifié en coupe du monde et maintenant il est tranquille!
    Personne ne parle de la politique ni de l'économie tant que le prix du baril est stable, même les grand mères sont devnues des spécialistes de foot.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      les algeriens sont forts dans tout les domaines, rappelez vous : les jours du seisme 2003, ils ont trop parler sur les repliques, l'epicentre,relation entre chaleur et seisme, technique de construction...pendant l'epanouissement de la conjonctivite les jours d'ete, ils ont trop parler des moyens a la combattre tel utilsation du limon, vinaigre afin de nettoyer les yeux !!! encore, pendant les innondations de beb ele oued, sur les moyens de drainage adequat et la relation entre l'action des services de securité qui avaient bouchés le canal pour des raisons securité et le reseau de drainage installé durant les periodes coloniales...bien avant, la peridode de l'epanouissement de l'installation des antennes paraboliques, les algeriens avaient meme proposés des paraboliques a base des tubes a neon..c'est la verité..encore, a propos des jours de l'eclipse solaire en 2001 et ses dangers et les moyens a prendre pour se proteger...et maintenant les tactiques a envisager pour avoir une bonne equipe de foot ..je dis que le vide c'est la cause de tout ça ..mais ça demontre qu'on a un peuple iintelligent malgré que c'est CHAAB LOUBIA !!!

      Commentaire


      • #4
        athmane

        [QUOTE]encore, a propos des jours de l'eclipse solaire en 2001 et ses dangers et les moyens a prendre pour se proteger..[/QUOTE
        tu parle de l'éclipse solaire qui apparait tout les 80 ans? c'était en 1999 je crois,pour se qui est du foot,se phénomene est à mon avis surtout dû aux années noir que l'on à traverser,aujourd'hui les algeriens sont fier de leurs équipe et ils le montrent.

        Commentaire


        • #5
          l'eclipse de 1999 et pas en 2001 désolé!

          Commentaire


          • #6
            Les Algériens, tous des entraîneurs!
            le jour ou j'ai dis cela sur le forum pendant la CAN, on m'a traiter de tout les mots, juste parce que y avais des gens qui oser dire que Saadane devait faire jouer tel ou tel joueur et qu'en plus c'est leurs avis et qu'on devait l'accepter, je suis désolé si j'accepte ces avis, je cautionne le titre de ce topic
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • #7
              C'est la faute à Boutef!

              Il a mis le paquet, l'équipe s'est qualifié en coupe du monde et maintenant il est tranquille!
              Personne ne parle de la politique ni de l'économie tant que le prix du baril est stable, même les grand mères sont devnues des spécialistes de foot.
              __________________
              Oui je pense que le football sert bien les interets du pouvoir qui prèferent voir les Algériens s'occuper de sport plutot que de politique ou d'économie.

              Après je pense que c'est pas que les Algériens tou les passionés de foot aime jouer les entraineurs, regardez en France quand on parle de Domenech, on dis mais pourquoi il met pas Benzema a la place de Gignac ect
              Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
              Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
              L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

              Commentaire


              • #8
                parler bien le foot, eh ben figurez vous, on est en fin d'avril 2010...l'année est passée et nous occupons de ces Ker3ine lem3ize, nous oublions nos vrais problemes quotideins...les problemes algeriens en Algerie

                Commentaire


                • #9
                  Oui je pense que le football sert bien les interets du pouvoir qui prèferent voir les Algériens s'occuper de sport plutot que de politique ou d'économie.
                  comme si les algeriens parlaient avant de politique et d'economie .
                  chaque chose a sa place et c partt dans le monde entier et arretons de croire qu'on est l'exception .
                  sinon parler foot et donner son avis c bien mais aller juska critiquer un choix tactique et entrer directement ds le domaine technique en se prenant pour un technicien c un peu se laisser aller dans l'intensitè du jeu si je peux dire .
                  quand on voit ce qui s'ecrit sur saadane par exemple chez nous c hallucinant

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vrais en plus .... ca parle foot partout ....et tout le monde ... hommes, femmes et enfants , plus jeune et moins jeune
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X