Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bienfaits de la omra

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bienfaits de la omra

    Bonjour
    j'aimerai savoir les bienfaits de la omra et la difference par rapport à elhadj

    un hadith mentionne que la omra au mois de ramadhan est équivalent au hadj, cela veut dire que si on le fait au mois sacré on aura pas besoin de faire elhadj alors que je vois beaucoup de gens le font meme s'ils on fait leur omra

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le petit pèlerinage (omra) pendant le mois de Ramadan équivaut à un pèlerinage, ou un pèlerinage avec moi. » (rapporté par Bukhâry et Moslim).
    est ce qu'une femme a besoin d'un mahrim si le mari n'est pas encore prés à y aller et est ce qu'on peut emmener un enfant?

  • #2
    Ha personne n'a une idée!

    Commentaire


    • #3
      El haj est plus important, parceque tu devient monsieur Lhaj. tu sais que ça devient à la mode Lhaj et lhajja c'est à dire des gens riches repectueux, mais au fond ne font que du business avec cette nomination, ils y en a qui ont eu ce nom sans même avoir vue Mekka une fois juste parqceu'ils ont le ventre et l'argent.

      Ça n'a plus le sens d'antant quand les caravaniers partent et les gens font leurs adieu comme s' ils ne reviennent plus.
      Aujourd'hui c'est des 5 étoiles avec Climatisation. Donc Omra pendant ramadan ou Lhaj ça devient rite monotone.
      Je suggere que la personne illétrée qui veut gaspiller cette argent en allant au lieux saints sans comprendre les fondement de l'islam mieux de les gaspiller sûr l'éducation islamique d'un jeune dans une école, il aura Ajr inda allah et rahma daema.
      Dernière modification par mahjoub, 22 avril 2010, 14h02.
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Salem Oulaykoum,

        The Hajj contairement à la Omra est un des 5 pilliers de l'Islam.
        Oui, il faut un mahram pour voyager en Arabie saoudite.

        And Allah knows best.

        Wasalm

        Commentaire


        • #5
          Je suggere que la personne illétrée qui veut gaspiller cette argent en allant au lieux saints sans comprendre les fondement de l'islam mieux de les gaspiller sûr l'éducation islamique d'un jeune dans une école, il aura Ajr inda allah et rahma daema.
          Le hadj fait parti des 5 piliers de l'islam, et il devient obligatoire quand on est riche et en bonne santé !

          Commentaire


          • #6
            Les bienfaits de la omra

            Je pense, et c'est mon avis, qu'il n 'y a aucun bienfait à tirer de ce voyage.
            Bousculades, canicule, vacarmes....sont le lot quotidien des pelerins.

            Sans parler bien sûr, des milliers d'euros qu'il faut debourser pour que les bédouins ignards et crasseux puissent vivre confortablement.

            Pourquoi ne pas donner cet argent aux pauvres...?!
            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

            Commentaire


            • #7
              El haj est plus important, parceque tu devient monsieur Lhaj. tu sais que ça devient à la mode Lhaj et lhajja c'est à dire des gens riches repectueux, mais au fond ne font que du business avec cette nomination, ils y en a qui ont eu ce nom sans même avoir vue Mekka une fois juste parqceu'ils ont le ventre et l'argent.
              Dieu est le seul juge! hadj ou hadja ne veut pas dire riches et respectueux!!!
              en accomplissant l'acte de pélerinage le riche et le pauvre, l’homme et la femme, le blanc et le noir, le gouvernant et le gouverné … tous sont semblables

              Commentaire


              • #8
                Le hadj fait parti des 5 piliers de l'islam, et il devient obligatoire quand on est riche et en bonne santé !
                ça c'est clair mais j'ai lu quelque part que d'aprés des hadiths authentiques la omra est obligatoire aussi: (j'ai pas les hadiths si quelqu'un les connait merci)

                Gabriel a posé la question au prophéte (ssl) c'est quoi les piliers de l'Islam... et le prophete avait répondu : chahadatane - salat - zakat wa tahoudj wa ta3tamir......

                ya un verset qui dit "Atimou elhadj wa elomra lillah" Accomplissez pour Dieu le pèlerinage (hadj) et la visite pieuse (‘omra). » (Coran 2.196)



                Le prophete a dit " fa inna Elomra dakhalat fi elhadj ila yawma elkiama" rapporté par Moslim

                l'histoire de Omar ibnou Elkhatab et l'homme qui est devenu musulman et qui a dit "Layssa mouslim illa 3alaihi omra"

                et d'aprés un hadith le prophète (ssl) a dit à Aicha (alayha essalam)


                "la omra est l'équivalent du djihad pour la femme"

                Commentaire


                • #9
                  Je pense, et c'est mon avis, qu'il n 'y a aucun bienfait à tirer de ce voyage.
                  Bousculades, canicule, vacarmes....sont le lot quotidien des pelerins.
                  !!!!!!
                  et ben ce n'est pas non plus un lieu touristique pour se détendre

                  Commentaire


                  • #10
                    Les gens ont tendance a oublier que pour la omra ou le haj on se dirige vers la maison de dieu pour accomplir un rituel selon la tradition du prophete sws et que toutes les autres considerations passent en second, quel esprit tortueux se refuserait a aller visiter la maison de Allah et laisser passer un grand ajr tout ca de crainte que son argent ira enrichir les saoudiens ou bien a cause de la chaleur et de la foule. Ou est la crainte de dieu dans tout ca...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X