Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, l'un des 10 pays les plus riches dans le monde!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie, l'un des 10 pays les plus riches dans le monde!

    Ahmed Lahri, l'a annoncé dans l'un de ses passages infos, le matin, à la chaine 3. (radio)

    Et ma première réaction a été de démentir, puis en me rendant sur internet, j'ai vu que déjà en 2005 on était parmis les 40 pays les plus riches, alors maintenant rien ne m'étonne... Mais je trouve ça tordu tout de même quand je remarque que le peuple algérien est l'un des plus pauvre sur cette terre... :22:

  • #2
    L'Algérie, l'un des 10 pays les plus riches dans le monde!
    complètement faux

    Commentaire


    • #3
      complètement faux
      Tu pourrais peut être me corriger avec des preuves, non?

      Commentaire


      • #4
        .. Mais je trouve ça tordu tout de même quand je remarque que le peuple algérien est l'un des plus pauvre sur cette terre... :22:
        Ah bon, tu as fait le tour du monde toi

        Le peuple Algérien est certes pas riche mais n'est pas pauvre...
        Car, le citoyen est propriétaire de ses biens et de ses terres...
        Celui qui n'a pas de boulot, peut creuser et retourner sa terre ...

        Je n'ai jamais entendu parler que des Algériens étaient victimes de famine...
        D'ailleurs, les ONG internationales n'ont pas trop de place fi bledna

        Commentaire


        • #5
          Les 20 pays les plus riches du monde:


          1. USA, 11,668 milliards de dollars

          2. Japon, 4.623 milliards de dollars

          3. Allemagne, 2.714 milliards de dollars

          4. Grande-Bretagne, 2.141 milliards de dollars

          5. France, 2.003 milliards de dollars

          6. Italie, 1.672 milliards de dollars

          7. Chine, 1.649 milliards de dollars

          8. Espagne, 991,44 milliards de dollars

          9. Canada, 979,77 milliards de dollars

          10. Inde, 691,88 milliards de dollars

          11. Corée du Sud, 679,67 milliards de dollars

          12. Mexique, 676,5 milliards de dollars

          13. Australie, 631,26 milliards de dollars

          14. Brésil, 604,86 milliards de dollars

          15. Russie, 582,4 milliards de dollars

          16. Pays-Bas, 577,26 milliards de dollars

          17. Suisse, 359,47 milliards de dollars

          18. Belgique, 349,83 milliards de dollars

          19. Suède, 346,40 milliards de dollars

          20. Turquie, 301,95 milliards de dollars
          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
          Martin Luther King

          Commentaire


          • #6
            Citation:
            L'Algérie, l'un des 10 pays les plus riches dans le monde!
            complètement faux
            Pas completement faux, car il s'avert que l'Algerie est un pays qui est théoriquement riche!
            Ceci est l'avis d'un expert en sociologie..., suffit d'en consulter un pour le verifier!

            Commentaire


            • #7
              Pandore

              Ah bon, tu as fait le tour du monde toi
              Moi non, peut être que toi oui....

              Le peuple Algérien est certes pas riche mais n'est pas pauvre...
              "Un récent rapport du PNUD fait état de l’augmentation du taux de pauvreté dans le pays, où un Algérien sur trois vivrait au-dessous du seuil de pauvreté, souligne El-Watan. Selon la même source, il y aurait 10 millions de pauvres et 20 % de la population posséderait 50 % des richesses du pays. « Etat riche, peuple pauvre » est le slogan le plus utilisé par l’opposition pour décrire une gestion opaque et inégalitaire des ressources du pays. " Selon le courrier international

              Commentaire


              • #8
                riche en quoi

                les criteres de classement ne sont pas cités

                foutaise oui
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  @ Nautilus:

                  Tu peux nous dire l'année et la référence de ce que tu avances stp?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tiliwine
                    riche en quoi

                    les criteres de classement ne sont pas cités

                    foutaise oui
                    Riche en pognon pas en cacahuètes bien sûr!!!!

                    Les critères sont purement économiques...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Tiliwine
                      riche en quoi

                      les criteres de classement ne sont pas cités

                      foutaise oui
                      ......

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Algérie ne sait pas retenir ses enfants. Chômage, crise du logement, bureaucratie, cherté de la vie... La liste des maux dont souffre la majeure partie de la population est longue. Mais l'absence de perspectives explique sans doute davantage encore cette envie de partir à tout prix.
                        On présente souvent l'Algérie comme "un pays pauvre à milliards", pour illustrer le paradoxe national. Beaucoup accusent les responsables - généraux en tête - de détourner l'argent des hydrocarbures. Si la corruption gangrène toutes les couches de la société, les sommes détournées sont relativement peu de chose au regard de l'énorme gaspillage qui prévaut et des erreurs de gestion. Pour l'Algérie, la manne pétrolière est autant une chance qu'une malédiction, car elle n'incite pas l'Etat à se réformer.
                        Echaudé par les crises pétrolières successives de ces vingt dernières années, l'Etat thésaurise en bon père de famille. Trois secteurs ont droit à ses largesses : les dépenses militaires (2,63 % du PIB en 2006), les importations massives de biens et de services (au détriment de la production locale), et les infrastructures.
                        Enquête réalisée par "le monde" sous l'intitulé "Algérie: Pays riche, peuple pauvre"
                        Dernière modification par Argelina, 21 avril 2010, 12h55.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Argelina
                          L'Algérie, l'un des 10 pays les plus riches dans le monde!
                          Si Ahmed Lahri a vraiment dit cela, c'est que l'herbe qu'il fume est vraiment très bonne!

                          Pour estimer la "richesse" d'un pays, le PIB/habitant est souvent utilisé. Avec un PIB/habitant de 7000 $, l'Algérie est 95ème dans le monde selon le FMI. L'Indice de développement humain du PNUD est aussi utilisé. L'Algérie était classée 104ème dans le rapport 2009.

                          Certes, l'Algérie est riche en ressources naturelles (8ème exportateur mondial de pétrole et 4ème exportateur de gaz), mais les revenus tirés des exportations d'hycrocarbures ont été mal gérés (incompétence et mauvaise gestion, détournements...etc), d'où le mauvais classement de l'Algérie dans le classement IDH notamment.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nassim
                            Si Ahmed Lahri a vraiment dit cela, c'est que l'herbe qu'il fume est vraiment très bonne!
                            Je ne sais pas comment prouver qu'il l'a bien dit..., c'était à la radio ! Et ça a fait l'objet d'un gros titre... Il a parlé du remboursement de la dette et les recettes d'hydrocarbures... c'était des rapports monétaires et non pas socio-économiques...

                            Commentaire


                            • #15
                              riche en argent oui et c'est toute à fait normal vu que le petrole est 80 dollars depuis je ne sais quand...

                              apres le reste on peu pas distribuer l'argent ni acheter de l'infrastructure du jour au lendemain.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X