Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus beau minaret d’Europe est britannique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le plus beau minaret d’Europe est britannique

    Europe - Le Parlement européen de Strasbourg a établi le classement des plus "beaux" minarets d'Europe, et c'est la mosquée de Bradfort, en Grande-Bretagne, qui a remporté la tête du podium.

    La mosquée Madni a tout juste un an, et avec ses quatre minarets, elle vient tout juste d'obtenir le titre de plus beau minaret d'Europe, décerné par le Parlement européen de Strasbourg. Ainsi, elle devance les mosquées de Stockholm, Rome, Grenade et Oslo. Le prix a été décerné par un jury "multiconfessionnel, multiethnique et regroupant des membres de divers horizons" explique l'ONG à l'initiative de ce concours : COJEP International travaillant en faveur de l'immigration turque en France. Le concours avait pour partenaire le Conseil de l'Europe.Cinquante-trois minarets dans treize pays ont été observés, et seuls les établissements de moins de 50 ans pouvaient participer à la compétition. Les mosquées et minarets ont été classées en fonction de leur beauté architecturale mais également de leur intégration "au tissu urbain existant". Et un responsable de l'ONG d'expliquer à l'AFP : "Les minarets ne doivent pas véhiculer des peurs ou des préjugés [...] Les mosquées doivent sortir des caves, être visibles de loin, car c'est obligatoire pour que l'islam en Europe fonctionne de manière transparente, que les mosquées soient ouvertes à la société".


    zigonet
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Le plus beau minaret d’Europe est britannique
    A mon avis, il est plutôt suisse. Tout ce qui est rare est beau.

    Commentaire

    Chargement...
    X