Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BP maintient ses objectifs de production de gaz en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BP maintient ses objectifs de production de gaz en Algérie

    Hakim Arous
    tsa

    BP prévoit de maintenir la production de sa plus grande unité de production de gaz en Algérie à 9 milliards de mètres cube par an, grâce à la mise en service d'un nouveau compresseur. C'est ce qu'a indiqué le responsable de BP Algérie, Akli Brihi, a l'agence de presse Reuters. Ce nouvel équipement qui sera livré comme prévu d'ici la fin de l'année, concerne le champs de In Salah, a indiqué le pdg, en marge du congrès du GNL 16 à Oran.

    BP a également annoncé un projet de nouveau compresseur à In Amenas d'ici 2013. Le projet est toujours, selon Akli Brihi, à la phase d'étude car le groupe se concentre sur « la consolidation et la gestion de son portefeuille existant ». Il a également affirmé que son groupe a commencé en janvier l'exploration du bloc de Bourarhet pour évaluer ses réserves de gaz.

    Le groupe britannique BP produit à In Salah et Amena, en partenariat avec le norvégien StaoilHydro et Sonatrach, un total de 18 millions de mètres cube de gaz par an, soit l'équivalent du tiers des exportations annuelles algériennes de gaz.
Chargement...
X