Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ya-t-il des FAistes dans le milieu universitaire à Paris?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ya-t-il des FAistes dans le milieu universitaire à Paris?

    bonjour à tous,
    je cherche quelqun qui pourrait me procurer une lettre d'accueil d'une faculté de droit sur Paris ou l'ile de france
    vous pouvez me contacter par messagerie privée!
    merci d'avance

  • #2
    y a -t-il des FAistes dans le milieu universitaire de l'ile de france?

    bonjour à tous,
    je cherche quelqun qui pourrait me procurer une lettre d'accueil d'une faculté de droit sur Paris ou l'ile de france
    vous pouvez me contacter par messagerie privée!
    merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      personne?

      Commentaire


      • #4
        La meilleure façon de procéder, serait de faire une recherche sur le net.
        Trouver des noms de profs ou de responsables d'institut dans ton domaine et leur faire une demande directement par mail en expliquant tes motivations.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          J'ai pas trop compris par "lettre d'accueil"? pour des etudes, un stage ?

          Commentaire


          • #6
            kendex, c'est pour un stage de courte durée ( un mois)

            Commentaire


            • #7
              kendex, c'est pour un stage de courte durée ( un mois)
              Un mois ?! qu'est ce que tu vas faire en un mois ?!

              Commentaire


              • #8
                je vais faire de la recherche pour ma thèse de doctorat

                Commentaire


                • #9
                  dis moi ce que je peux faire pour toi, je veux dire quelle univ ? et quelle prof, renseigne toi sur internet pour les coordonnée et tous ça
                  on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est très compliqué de faire une lettre d'accueil sans informations préalables.
                    Discipline? Spécialité? Sujet? Champ? Perspective?
                    Chaque prof à son domaine.

                    Pour le stage, c'est moins la signature d'un prof qui est importante que le cachet du service des conventions de stage. C'est ce service qui donne le OK pour toute convention et toute acceptation en stage. Je t'encourage donc à contacter directement ces services. Cependant qu'il faut ajouter que ces services sont généralement accéssibles uniquement pour les étudiants inscrits dans la fac...

                    En dernier recours, je te conseille de t'inscrire à un colloque ou une journée d'étude, si tu viens de loin, les organisateurs peuvent t'envoyer une lettre d'invitation qui peut faciliter ton dossier pour le visa et cela faut comme lettre d'entrée à la facultée durant la durée du colloque. Mais une nouvelle fois, la limite de cette idée est trouvée, un colloque dure généralement 3 à 4 jours.

                    Enfin, tu es en thèse? Demande à ton promotteur une lettre de recommandation pour un collègue à lui à Paris. Généralement l'aide le plus précieuse se trouve devant soi!!!


                    Bon courage!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X