Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des troupes maghribine en irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des troupes maghribine en irak

    Maintenant ont comprend la venue des anglophones au maghreb, je savais qu'il y avait quelqueshose de special.
    d'apres almokhtasar l'arabie saoudite va envoyer 6000 militaire et la meme choses pour l'egypt......et biensure la visite de rumsfield et straw au maghreb etais dans le meme but

    http://www.almokhtsar.com/html/news/...rint_49738.php

  • #2
    Oui comme ça, les Américains refileront le bébé avec l'eau du bain à l'Arabie Saoudite et aux pays du Magreb, facture comprise, lorsqu'on sait que Bush a demandé au Congrès un fonds d'urgence de 72,4 milliards de dollars pour couvrir les dépenses militaires en Irak et en Afghanistan, on devine la suite, passage à la caisse.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Le passage à la caisse n'est pas venu encore pour l'Arabie Saoudite à mon avis ,car se débarrasser des sites iraniens sera une lourde tâche
      Je me demande si des troupes algériennes seraient en Irak quelle genre de torture on montrerait à la télé ----
      Dernière modification par matoub1, 17 février 2006, 18h15.

      Commentaire


      • #4
        pour l'egypte on peut comprendre elle qui reçoit des milliards de dollars d'aide américaine,c'est l'occasion d'un retour d'ascenseur aux amis.

        pour les pays du maghreb qui s'affirment tous être allies des états unis,c'est l'occasion de se rendre compte qu'être allie ça exige parfois des actes concrets.
        les pays du maghreb doivent exiger a mon avis en contrepartie une plus grande part de gâteau dans la reconstruction irakienne,comme ces malins d'égyptiens vont sûrement le faire eux qui savant tout monnayer il n y'a qu'a voir les accords de camp david et combien ils ont reçu d'argent pour ça.

        Commentaire


        • #5
          Avec la bande d'ignards au pouvoir en Algerie, je ne vois pas comment ils tireront profit dans n'importe quel scenario. A part, demander peut-etre des enseignants en arabe pour arriver enfin a arabiser ce qui reste de l'universite.
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

          Commentaire


          • #6
            >>>les pays du maghreb doivent exiger a mon avis en contrepartie une plus grande part de gâteau dans la reconstruction irakienne

            Tu dois voir des gâteaux partout y compris celui qui est entrain de cuir sagement sur la fournaise Irakienne...

            Les marines recrutent à tour de bras, il suffit de poser sa candidature, inutile donc de rameuter wled el houma..ils sont bien là où ils sont...

            Commentaire


            • #7
              Participation improbable

              Je doute fort que l'Algérie puisse envoyer des troupes en Irak (ou aillieurs) du moins dans des conditions pareilles ! ca va à l'encontre de sa politiquye traditionelle voulant que les forces armées n'opérent qu'à l'intérieur de nos frontières nationales !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Je crois que le coup a ete bien preparé ! un responsable marocain a il y a pas tres lontemps refusé categoriquement un tel engagement des troupes marocaines. Il y a quelques jours on entend que c'est posible si ca sefait dans le cadre de la ligue arabe.

                Comme si la ligue arabe pouvait refuser un ordre ricain !!!

                Commentaire


                • #9
                  @tizinissa

                  Salut mon vieux,

                  Je ne sais pas pour les autres mais je doute fort que l'Algérie puisse participer. D'ailleurs par le passé le Maroc ou l'Egypte ont déja pris part à de telles opérations, ce n'est pas le cas de l'Algérie. D'ailleurs ici la chose risque de poser de gros problèmes au nivaux interne !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Harrachi

                    D'ailleurs ici la chose risque de poser de gros problèmes

                    La chose en elle meme est un probleme !! je ne sais pas ce qui va se passer dans l'avenir proche !! mais un tel engagment ne peut etre que comdaner !!

                    J'espere que l'algerie n'y participera pas meme si je ne le crois pas au fond

                    Commentaire


                    • #11
                      je serais d'accord sur une seul condition, si tous les militaires americain et britanique et les autres quite l'irak (une defete pour eux) la je serais d'accord pour aider le peuple irakien, mais la je crois pas que c'est une bonne idee de laisser juste les generaux americains et les soldas arabe qui prennent des ordres.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X