Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach en discussions avec des sociétés étrangères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach en discussions avec des sociétés étrangères

    ALGER - Le groupe public d'hydrocarbures algérien Sonatrach est "en discussions" avec plusieurs sociétés étrangères dont Royal Dutch Shell en vue d'investissements dans un cadre de partenariats, a indiqué mercredi son PDG par intérim Abdelhafid Feghouli.

    Sonatrach a engagé des discussions avec notamment les compagnies anglo-néerlandais Shell, japonaise JGC et américaine KBR en vue de réaliser des projets d'investissements dans le cadre de partenariats, a rapporté l'agence APS, citant M. Feghouli.

    M. Feghouli a fait part "de l'intérêt de JGC de participer au projet de la station de dessalement de Marsa El Hedjadj (500.000 m3/jour) près d'Oran, et la volonté de Shell d'opérer en coopération avec Sonatrach notamment dans les gazoducs, a-t-on ajouté de même source.

    Le patron de la Sonatrach s'exprimait en marge de la Conférence GNL16 (gaz naturel liquéfié) qui se tient à Oran (Ouest de l'Algérie) jusqu'à mercredi soir.

    Le ministre algérien de l'Energie Chakib Khelil a de son côté affirmé que "d'importants contrats de vente et d'achat de gaz ainsi que des prestations liées à la production et la commercialisation de gaz" avaient été signés durant cette conférence, a ajouté APS.

    ROYAL DUTCH SHELL

    (©AFP / 21 avril 2010 17h09)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X