Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Allemagne sera championne du monde selon un physicien allemand

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Allemagne sera championne du monde selon un physicien allemand

    L'Allemagne va être sacrée championne du monde de football à l'issue du Mondial-2010 en Afrique du Sud, selon les travaux d'un physicien, il est vrai allemand, publiés dans un livre, "C'est comme cela qu'on sera champion du monde".

    Professeur de physique à l'université de Dortmund, Metin Tolan a notamment mis au point une formule mathématique à base de fonctions trigonométriques prenant en compte les résultats en Coupe du monde de l'Allemagne, sacrée trois fois (1954, 1974 et 1990).

    "C'est très simple", explique le professeur Tolan dans la presse allemande.

    "On sait que le classement moyen de l'Allemagne lors de toutes les Coupes du monde est de 3,7 et que la sélection allemande remporte le titre tous les quatre ou cinq Coupes du monde", a-t-il poursuivi.

    "Comme le dernier titre de l'Allemagne remonte à 1990, soit déjà quatre éditions de la Coupe du monde, personne ne peut nous battre cette année et vous pouvez mettre déjà le champagne au frais", a insisté Metin Tolan.

    Le scientifique avait déjà prévu le sacre de l'Allemagne lors du Mondial-2006 et reconnaît avoir commis une petite erreur.

    Il y voit même un bon présage: "Ma formule mathématique donnait pour un tournoi le vainqueur du Mondial suivant", a-t-il tenté d'expliquer.

    Source : AFP

  • #2
    Sans aucun fondement, la loi des homme et du sport n'est soumise qu'a la performance et a l'effort pas a des théorie émises par des chevelus qui on lu trop de bouquin

    Cela dit la Manshaft a toutes ses chances, même si l'Espagne me parait plus armée, sans parlé de L'Argentine du génie Messi
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

    Commentaire


    • #3
      Si ses calculs s'avèrent exactes, il n'y aura plus de Foot Ball. Puisqu'il suffirait à la Fifa de s'adresser à lui pour lui demander le résultat et le vainqueur de chaque Match.
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

      Commentaire


      • #4
        "On sait que le classement moyen de l'Allemagne lors de toutes les Coupes du monde est de 3,7 et que la sélection allemande remporte le titre tous les quatre ou cinq Coupes du monde", a-t-il poursuivi.

        "Comme le dernier titre de l'Allemagne remonte à 1990, soit déjà quatre éditions de la Coupe du monde, personne ne peut nous battre cette année et vous pouvez mettre déjà le champagne au frais", a insisté Metin Tolan.
        et il faut etre Professeur de physique pour arriver a une telle déduction
        Anakin

        Commentaire


        • #5
          Il y était presque en 2006, si il réussi son coup, il va faire mal. Ben j'espère que ce sera pas le cas car seul Dieu est à le dernier mot.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Nimporte quoi, mais alors vraiment n'importe quoi.
            Comment un cerveau aussi intelligent pour manier des formules mathématiques aussi complexes peut sortir une prédiction aussi ridicule.

            Commentaire


            • #7
              c'est une façon de motiver l'équipe, leur donner de l'assurance

              ah ces Allemands toujours aussi forts!!
              Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

              Commentaire


              • #8
                Le foot est un sport ou deux équipe s'affronte et ou l'Allemagne gagne a la fin.
                Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                Commentaire


                • #9
                  Coupe du monde 2010

                  10/02/2010 - 12:52 Les doutes de Ballack

                  Le capitaine de l'équipe d'Allemagne de football, Michael Ballack, a estimé mercredi que la situation restait inconfortable pour la Nationalmannschaft malgré un conflit apparemment réglé la veille entre la fédération allemande (DFB) et le sélectionneur Joachim Löw.
                  "La situation n'est pas optimale. Je crois que l'affaire va encore mijoter longtemps", a-t-il dit, cité dans le quotidien populaire Bild. "A cet égard, il est particulièrement important que nous fassions un bon match (amical, le 3 mars) contre l'Argentine afin que les discussions ne se poursuivent pas éternellement", a-t-il ajouté.
                  Mardi, la DFB et le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Joachim Löw, avaient officiellement enterré la hache de guerre en affirmant vouloir tout faire pour disputer un bon Mondial (11 juin-11 juillet) en Afrique du Sud. Le conflit avait été déclenché par la décision de la DFB de suspendre les négociations sur un prolongement du contrat de Löw au motif que les revendications salariales avancées par celui-ci et le manageur général Oliver Bierhoff étaient trop élevées.
                  Nombre de joueurs font confiance à Löw et à Bierhoff et se sont déclarés en faveur d'une prolongation de leur contrat respectif après le Mondial, selon les résultats d'une enquête réalisée par Bild auprès d'une dizaine de joueurs de la Mannschaft. "Joachim Löw est un très bon entraîneur" et "Oliver Bierhoff a contribué d'une façon déterminante à l'évolution de l'équipe nationale", a ainsi par exemple réagi Philipp Lahm, le capitaine du Bayern Munich.
                  Il a estimé que la question épineuse de leur prolongation de contrat ne présentait "aucun danger pour le Mondial" 2010 pour l'Allemagne, troisième du Mondial-2006, vice-championne d'Europe en 2008 et candidate déclarée au titre de cette prochaine Coupe du monde.

                  Eurosport
                  «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                  Commentaire


                  • #10
                    Le foot est un sport ou deux équipe s'affronte et ou l'Allemagne gagne a la fin.
                    c'est ton dernier mot?
                    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou philo

                      c'est ton dernier mot?
                      Bah c'etait une expression a la mode dans le temps
                      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                      Commentaire


                      • #12
                        kikou

                        Bah c'etait une expression a la mode dans le temps
                        et tu la fais revenir d'entre les morts
                        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                        Commentaire


                        • #13
                          et tu la fais revenir d'entre les morts
                          La compagnie des morts n'est pas si désagréable souvent
                          Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                          Commentaire


                          • #14
                            La compagnie des morts n'est pas si désagréable souvent
                            ca dépend si on les connais

                            Si c'est les allemands qui gagnent je te paie un diner, c'est l'expression qui confirme le pronostic
                            Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                            Commentaire


                            • #15
                              Si c'est les allemands qui gagnent je te paie un diner, c'est l'expression qui confirme le pronostic
                              Mais non tout le monde sais que c'est l'Algerie qui va gagner le mondiale...
                              Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X