Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absentéisme : 63 % des Français pour la suppression des allocations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Absentéisme : 63 % des Français pour la suppression des allocations

    63 % des Français sont favorables à la suppression des allocations familiales en cas d'absentéisme à l'école alors que 32 % y sont opposés, indique un sondage CSA publié jeudi par Aujourd'hui en France/le Parisie
    COMPTE RENDU M. Sarkozy rendosse ses habits de "premier flic de France"
    Selon ce sondage, 28 % des personnes interrogées sont "tout à fait" favorables à la suppression et 35 % "plutôt" favorables. 20 % des sondés sont "plutôt" opposés à une telle mesure et 12 % qui y sont "tout à fait" opposés. 5 % des sondés ne se prononcent pas. Les chiffres varient peu selon qu'il s'agisse de l'ensemble des Français ou de parents d'enfants scolarisés : ces derniers sont en effet à 62 % favorables à cette mesure alors que 36 % y sont opposés.

    Nicolas Sarkozy, en visite mardi dernier à Bobigny (Seine-Saint-Denis), a déclaré que les allocations familiales seraient "systématiquement" suspendues en cas d'"absentéisme scolaire injustifié", projet d'ores et déjà critiqué de toutes parts. Depuis 2006, les présidents de conseil général peuvent déjà prendre cette décision qui n'a cependant été mise en oeuvre que dans "quelques dizaines de cas", a indiqué, le 28 mars, Luc Chatel, le ministre de l'éducation.

    Une proposition de loi, à l'initiative du député UMP Eric Ciotti, sera déposée à l'Assemblée nationale "dès la semaine prochaine", avait précisé M. Sarkozy. Elle vise à transférer la responsabilité de la suspension du président du conseil général à l'inspecteur d'académie. Cette sanction, très contestée y compris à droite, avait été instaurée en... 1959 et supprimée en 2004 avant d'être rétablie deux ans plus tard.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    moi je suis pour si cet absentéisme est répété dans le temps

    les alloc servent à aider les familles pour l'éducation des enfants, si cela ne se fait pas pourquoi continuer à verser
    c'est exactement comme une bourse étudiante, j'ai assez vu d'abus chez certains étudiants
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      Les allocations supprimées ne vont pas motiver les habituées aux absences.
      ca va pénaliser les parents, c'est stupide.
      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

      Commentaire


      • #4
        Non ça va motiver les parents car il y a une grande démission de leur part quand on constate que les enfants ne vont pas en classe
        Reine de Saba

        Commentaire


        • #5
          Après cela dépend des parents, mais si le gosse ne va jamais en cours et que les parents s'en contrefichent où y prêtent peu attention ce serait une solution TRÈS efficace.

          Mais certains parents sont sans défense face à l'attitude de leurs gosses, ça c'est un autre problème.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            les parents baissent les bras, les parents ne savent plus comment tenir les enfants, comment les pénaliser et leur retirer cette aide? les enfants s'en foutent de qui paye quoi,.
            Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

            Commentaire


            • #7
              Mais tant pis alors si des parents ne savent pas comment on oblige les enfants à aller à l'école jusqu'à 16 ans
              Reine de Saba

              Commentaire


              • #8
                Tu vas me faire croire que si tu as enfant qui sèche les cours tu vas l'obliger à y aller, essaye un peu....



                Le souhait des parents est que leur enfant brille dans les études, ce n'est pas l'argent qui les motive mais cette fierté qui ne tarit pas d'éloges quand l'enfant travaille bien, mais pour l'instant ils ont besoin de toutes les aides possibles.
                Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                Commentaire


                • #9
                  Le souhait des parents est que leur enfant brille dans les études, ce n'est pas l'argent qui les motive mais cette fierté qui ne tarit pas d'éloges quand l'enfant travaille bien, mais pour l'instant ils ont besoin de toutes les aides possibles.
                  Je n'ai pas d'enfant mais je sais observer et ce que tu dis est un peu de la poésie ; dans un premier temps on ne parle pas de bien travailler mais seulement d'être présent en cours et il y a un début à tout car quand on en arrive à un absentéisme grave il y a eu d'abord des prémices, des signes annonciateurs qui n'ont pas été traités et c'est à la base qu'il y a eu une absence d'éducation Les allocations ne sont pas un dû mais quelque chose qui dépend de conditions et si ces conditions ne sont pas respectées c'est normal qu'on ne paie pas Il faut parfois aussi avoir un sentiment de responsabilité et ne pas toujours baisser les bras et attendre
                  Reine de Saba

                  Commentaire


                  • #10
                    Autour de moi je n'ai que des parents qui toute la journée ne parlent que de leurs enfants et différents cas, l'absentéisme n'apparait qu'à partir du collège, l'une des facette de la préadolescence est le rejet de la scolarité et l'influence systématique des uns et des autres, chaque enfant répond différemment à l éducation donnee par les parents soucieux de l'avenir de leurs enfants, il n' ya pas de bonne ou mauvaise éducation sauf dans cas extrêmes d maltraitance.
                    il y a eu d'abord des prémices, des signes annonciateurs qui n'ont pas été traités
                    de l'absentéisme? ben voyons!

                    Les allocations ne sont pas un dû mais quelque chose qui dépend de conditions et si ces conditions ne sont pas respectées c'est normal qu'on ne paie pas
                    Du moment que cette allocation n'est pas suivie d'un contrat avec closes je ne vois pas les conditions.
                    On l'appelle "aide"

                    dans tous les pays Européens qui octroient ce genre d'allocations( bien plus élevé qu'en France) aucun ne fait ce genre de sondage .
                    Au lieu de trouver une meilleure façon de suivre un enfant on s'attaque à l'allocation qui aide justement les parents à subvenir aux besoins de l'enfant surtout en cette période de crise.
                    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu vas me faire croire que si tu as enfant qui sèche les cours tu vas l'obliger à y aller, essaye un peu...
                      ben si il existe toujours un moyen de remettre un gamin sur les rails

                      le mettre dans le privé, en pension, faire plus attention a ses notes et a ses fréquentation au lieu d'attendre que le 5 du mois en se demandant ou est encore passé ce petit con

                      Notre devoir est de protéger nos enfants de les soutenir et de tous faire pour qu'ils arrivent a s'en sortir
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour lilha

                        ils ont quel age tes enfants?

                        je ne parle pas de devoir des parents mais de la manière dont on pense aider l'enfant qui n'est surement pas en supprimant l'allocation
                        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                        Commentaire


                        • #13
                          Du moment que cette allocation n'est pas suivie d'un contrat avec closes je ne vois pas les conditions.
                          On l'appelle "aide"
                          Non il n'y a pas besoin de contrat et elles peuvent être supprimées d'un moment à l'autre sans problème et d'ailleurs il y a beaucoup de changements dans leur attribution au fil des années
                          Tu fais l'affirmation suivante :
                          dans tous les pays Européens qui octroient ce genre d'allocations( bien plus élevé qu'en France) aucun ne fait ce genre de sondage .
                          Mais je ne suis pas convaincue du tout et il me semble que des pays limitrophes sont plus sévères
                          Mais je vois que chaque fois on cherche à tout excuser et accepter et après tout le monde se lamente alors qu'il fallait réagir très tôt mais je comprends que ceux qui sont concernés craignent la mise en oeuvre de cette mesure dont le but est de faire prendre leurs responsabilités aux parents
                          Reine de Saba

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais je ne suis pas convaincue du tout et il me semble que des pays limitrophes sont plus sévères
                            Tu devrais, et de quelle sévérité parles tu?

                            Mais je vois que chaque fois on cherche à tout excuser et accepter et après tout le monde se lamente alors qu'il fallait réagir très tôt mais je comprends que ceux qui sont concernés craignent la mise en oeuvre de cette mesure
                            Tu généralises un peu trop! sachant que le débat est ouvert pour ceux qui ont des enfants et ceux qui projettent d'en avoir, certes le bien être de l'enfant est primordial, donc cette mesure qui donne un semblant d'aide ne devrait même pas être discutée parce que le plus important est un système mis en place pour aider au mieux ces enfants, pas les punir pour qu'ils se braquent pour toujours.

                            dont le but est de faire prendre leurs responsabilités aux parents
                            les parents sont responsable de tout ce que fait l'enfant depuis la grossesse ce n'est pas une punition du gouvernement qui va changer les choses, et ceux qui ne le sont pas sont rares et familles à problèmes

                            Pourquoi tu as mis cette phrase en gras n'importe quoi!!
                            Dernière modification par philopatris, 22 avril 2010, 12h05.
                            Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis d'accord également, il faut responsabiliser davantage les parents. Plusieurs fois, il m'arrive de rentrer tard et je trouve des gamins de 10, 11 ans qui traînent dans les rues le soir à 23h, minuit sans qu'ils soient accompagnés d'un adulte. Je ne trouve pas ça normal, les parents ne font pas leur boulot de parents, ils doivent surveiller leurs enfants et veiller à leur bonne éducation. S'ils ne le font pas, qui le fera?

                              Je trouve qu'en France, les gens n'ont pas trop à se plaindre question aides. Le problème, c'est que beaucoup de personnes prennent cela pour de l'acquis. Il est bien de leur montrer qu'ils ont des droits mais également des devoirs.

                              Je connais aussi plein de familles nombreuses dans lesquelles les parents ont toujours veillé à la bonne éducation de leurs enfants et cela a marché. L'éducation des parents joue le plus grand rôle dans le développement de la personnalité de l'enfant. Si les parents voient que leur enfant tourne mal, il est de leur devoir d'intervenir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X