Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saâdane se retirera après le mondial.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saâdane se retirera après le mondial.

    Il se retirera après le mondial : Saâdane lorgne du côté des Émirats arabes unis

    Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, ne poursuivra pas l’aventure avec l’équipe nationale. Il se retirera juste après le Mondial, soit au lendemain de l’expiration de son contrat avec la FAF (31 juillet 2010).


    Quelle sera la prochaine destination du technicien en question ? Les informations à ce sujet circulent peu, surtout que Saâdane évite d’en parler. Au moment où des informations laissent croire que la Fédération algérienne de football le voudrait à la tête de la direction technique nationale (DTN), Saâdane, lui, semble avoir une tout autre vision pour son avenir.
    L’entraîneur des Verts serait en passe de s’exiler dans les pays du Golfe, où les conditions de l’exercice de son métier sont moins stressantes qu’en Algérie. Ce sera vraisemblablement aux Emirats arabes unis (EAU), où il est pressenti pour prendre les destinées de la sélection nationale de ce pays.
    Pour ce faire, Rabah Saâdane a rejoint directement de Tripoli (Libye) les EAU pour rencontrer les responsables de la Fédération émiratie en vue de négocier son contrat. C’est du moins ce que nous ont révélé, hier, des sources proches du staff technique national. La Fédération du Yémen est aussi sur les traces de Rabah Saâdane qui a déjà travaillé dans ce pays dans le passé, où il a laissé une bonne impression.
    Mais Saâdane avait été rappelé par l’Algérie pour diriger les Verts avec lesquels il a réalisé des résultats positifs, dépassant toutes les prévisions. Outre la qualification au Mondial sud-africain, Saâdane a propulsé les Verts en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations disputée en janvier dernier en Angola. Avant de quitter le navire « Vert », Saâdane ambitionne une participation honorable au tournoi de Johannesburg. Il travaille actuellement sur la liste des 30 joueurs à adresser à la FIFA avant le 11 du mois prochain.
    A partir de demain, Saâdane sera au Qatar qu’il rejoindra en provenance des Emirats, pour s’enquérir de l’état de santé des joueurs (Meghni et Bouazza) qui se soignent à l’hôpital Espitar de Doha. Ce sera également pour l’entraîneur national l’occasion d’accrocher le professeur Chalabi qui prend en charge les joueurs blessés à Doha. Saâdane le veut dans le staff médical en prévision de la Coupe du monde.
    Dès son retour à Alger, Saâdane devra finaliser la liste des 30 qui tient en haleine l’opinion publique nationale. A la lumière des joueurs supervisés dernièrement comme Boudebouz, Chakouri, Kadir, Mesbah et autres Bellaïd, la fameuse liste devra enregistrer des nouveautés. Le nombre des joueurs locaux retenus ne devrait pas dépasser six éléments. Il s’agirait de Meftah, Laïfaoui et Lemmouchia ainsi que les trois gardiens (Chaouchi, Gaouaoui et Zemmamouche).
    El Watan
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    il se dit meme que c troussier qui serait son successeur apres le mondial ,a el arabiya saadane a comme habituellement laissè planer le doute et n'a presque donnè aucune certitude sauf que les gardiens seront locaux

    Commentaire


    • #3
      L'EN aura besoin de sang neuf au niveau du staff technique après ce mondiale.un staff qui aura un objectif s'etalant sur 4 ans et qui sera la qualif au mondial 2014 avec des objectifs intermédiaires qui serons la CAN 2012 et 2014 .je suis pour ce changement .

      il se dit même que c troussier qui serait son successeur après le mondial
      oui c'est ce que j'ai lu dans la presse algérienne. il a quoi comme palmarès ce type?
      ...et maintenant?

      Commentaire


      • #4
        Saâdane se retirera après le mondial.
        encore heureux il ferai mieux de partir avant
        mais je vous le dit on a pas fini de le voire à la tête de l'EN celui là mazal il referont appelle à lui pour dépanner quand ils ne trouveront rien

        Commentaire


        • #5
          tant mieux
          La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
          Alain Prochiantz

          Commentaire


          • #6
            Un type genre Phillipe Troussier sa serait pas mal ,vous trouver pas?
            Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
            Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
            L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

            Commentaire


            • #7
              en tt cas il faut regler cette question au plus vite car les choses serieuses reprennent des le mois d'aout avec un match amical et en septembre pour les qualifs de la CAN 2012.
              le prochain trouvera une equipe et des joueurs deja prets et n'aura qu'a apporter sa touche et continuer sur le travail enorme realisè par saadane en peu de temps

              Commentaire

              Chargement...
              X