Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un sportif de haut niveau en grève de la faim solidaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un sportif de haut niveau en grève de la faim solidaire

    Un sportif de haut niveau en grève de la faim solidaire
    Jeudi 22 avril 2010, Agora Vox

    Un demi million de sahraouis peut être sont en grève de la faim pour soutenir leurs 59 prisonniers et demander leur libération immédiate et sans condition.

    En stage intensif à Font Romeu, dans les Pyrénées, avec les équipes nationales françaises et algériennes, Salah Eddine Amaidan, sportif Sahraoui de haut niveau fait aujourd’hui grève de la faim.

    Malgré le programme intensif et l’altitude, il lutte par ce geste pour la cause qui est la sienne, la liberté de son peuple et de son pays, le Sahara occidental.

    Il est depuis 6 ans réfugié politique en France, après avoir fui le Maroc où il subissait tous le jours discriminations et mépris de son identité, interdiction de parler sa langue et d’exprimer sa culture, marqué jusque sur sa carte d’identité, des deux lettres SH.

    Il « a l’habitude » des rudes conditions. Qu’est ce qu’un jour de jeun quand on a connu emprisonnement abusif, torture, l’exil forcé loin de la famille. Fier et libre homme du désert, son pays est la dernière colonie d’Afrique, en situation de « ni paix ni guerre », et en attente de décolonisation selon le processus du droit international Onusien.

    Mais Salah Eddine Amaidan est aujourd’hui un homme parmi les Sahraouis du monde entier, qui mènent un jour de grève de la faim de solidarité dans l’indifférence internationale mais dans la dignité.

    Dans les campements de réfugiés, en territoire libéré, de l’autre côté du mur en territoire occupé du Sahara Occidental, en diaspora dans le monde entier, ils sont solidaires avec leurs prisonniers politiques, abusivement incarcérés pour leurs opinions, maltraités, torturés, jugés sans réels procès, à l’encontre de toutes les conventions marocaines et internationales.

    Un demi million de sahraouis peut être sont en grève de la faim pour soutenir leurs 59 prisonniers et demander leur libération immédiate et sans condition.

    40 d’entre eux sont en grève de la faim illimitée et pour certains depuis 30 jours.

    Parmi eux des noms illustres, Ali Salem Tamek, Brahim Dahan, Hammadi Nasiri, Yahdih Ettarrouzi, Rachid Sghayar et Saleh Lebaihi, emprisonnés pour avoir rendu visite à leurs familles et en attente de jugement depuis plus de six mois.

    Les Nations Unies, à travers le rapport de son secrétaire général, ont esquivé l’évidence de la nécessité impérieuse de l’octroi à la MINURSO, leur mission sur place, de la compétence de surveillance des atteintes aux droits de l’homme.

    Le conseil de sécurité fera-t-il encore une fois fi de la « mission sacrée » de protection des peuples autochtones sous colonisation ? Sera-t-il sourd à tous les appels nationaux et internationaux demandant qu’il respecte sa charge ?

    Aujourd’hui, les amis des Sahraouis, APSO, Solidarité Maroc 05, APSO Avignon, Enfants de la méditerranée Toulon, Solensahr, OF2PS, "Les optimistes d’Eva", APSO Togo sont symboliquement solidaires de l’action de tous les sahraouis du monde et ajoutent à cette vigilance le rappel des 520 Sahraouis hommes et femmes toujours « disparus » du fait du colonisateur marocain.

  • #2
    jawzia j'aime bien le "peut etre"

    peut etre 500.000
    peut etre aucun

    ayayayaïe

    Commentaire


    • #3
      Un demi million de sahraouis peut être sont en grève de la faim pour soutenir leurs 59 prisonniers et demander leur libération immédiate et sans condition.
      le jour où les sahraouis marocains de tindouf seront recensés, on saura combien ils sont. en attendant, la caravane avance et...............

      Commentaire


      • #4
        Merci jawzia de mettre le lien de la source.

        Commentaire


        • #5
          un sportif de haut niveau ? je connais pas ? dans quelle discipline ? en ski peut etre ?

          "on lui interdit de parler sa langue? quelle langue ?

          c'est d 'un ridicule...
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #6
            Un demi million de sahraouis peut être sont en grève de la faim
            pourquoi avancé le chiffre 500 000???... 3 ou 4 millions c'est plus plausible.

            Commentaire


            • #7
              J'appelle Bachi à la rescousse pour argumenter ce genre d'article comme il a fait de la mienne avec des hahaha
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                ou sont les sources?? un grand sportif? je ne connais pas. des sahraoui en grève de la faim par milliers? j'attends un peu plus de sources et de preuves.
                Allah al watan al malik

                Commentaire


                • #9
                  C'est pas un sportif de haut niveau, c'est un sportif tout court, qui a essayé de participer aux grandes manifs sportives du monde, sous le drapeau rasd, sauf que personne ne reconnait sont bled imaginaire pour le laisser participe, je vous laisse donc evaluer l'importance que l'on va donner à son jeune.

                  Par contre, si le polisario se met à bloquer les approvisionnement en nourriture des populations des camps et qu'il fait passer ca pour une greve de la faim, rien ne va plus chez les azouz.
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #10
                    Combien de fois j'ai parlé avec lui meskine il ne connait rien au conflit, il suit aveuglément le polisario, sans savoir le pourquoi du commment.
                    Par contre c'est devenu un véritable symbole dans les camps, mais un symbole sans cerveau :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est depuis 6 ans réfugié politique en France, après avoir fui le Maroc où il subissait tous le jours discriminations et mépris de son identité, interdiction de parler sa langue et d’exprimer sa culture, marqué jusque sur sa carte d’identité,
                      je crois que le journaleux voulait parler de la kabylie..............
                      quel niveau et quelle analyse.................!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        article RI-DI-CU-LE !!

                        j'aimais bien cette phrase et le peut être :
                        un demi million de sahraouis peut être sont en grève de la faim pour soutenir leurs 59 prisonniers et demander leur libération immédiate et sans condition.
                        waw !! un demi million ?

                        qui sait ! peut être que les extraterrestre sont parmis nous pendant qu'on y est !!
                        et que peut être , la lune est faite en fromage !!

                        cette phrase aussi vaut le coup !!
                        Il est depuis 6 ans réfugié politique en France, après avoir fui le Maroc où il subissait tous le jours discriminations et mépris de son identité, interdiction de parler sa langue et d’exprimer sa culture, marqué jusque sur sa carte d’identité, des deux lettres SH.
                        pff c'est nul !! ils n'a pas mentionné le génocide quotidiens pratiquer par les méchants mokhazni à l'encontre de ces pauvres sahraoui !!
                        je crois qu'il faut le lui rappeler !!

                        Commentaire


                        • #13
                          marqué jusque sur sa carte d’identité, des deux lettres SH
                          CIN marocaine bien évidement..


                          il subissait tous le jours discriminations et mépris de son identité, interdiction de parler sa langue et d’exprimer sa culture,

                          comme si TV layoune était présenté par des martiens...

                          Commentaire


                          • #14
                            Galek un sportif de haut niveau, c'est pas parce qu'il fait un footing tous les dimanche au parc municipale qu'on peut le comparer à el gherrouj!!!
                            Sinon moi aussi je suis un sportif de haut niveau, tous les week end je tape le ballons avec des amis.

                            Commentaire


                            • #15
                              Zero réaction de nos amis algeriens, surtout Bachi le sage.
                              La haine aveugle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X