Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Embouteillages : le palmarès européen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Embouteillages : le palmarès européen

    Embouteillages : le palmarès européen




    Le fabriquant néerlandais de GPS Tomtom dévoile le classement des villes les plus touchées par les emouteillages en Europe.

    A notre grande surprise, c'est Bruxelles qui arrive en haut du classement. Selon Tomtom, les automobilistes bruxellois seraient bloqués quotidiennement sur 37,7% du réseau routier. Bruxelles, capitale européenne du stress automobile, qui l'eût cru !?

    La ville belge est suivie de près par deux villes polonaises, Varsovie et Wroclaw. Londres se place en quatrième position, malgré la mise en place d'un péage urbain il y a déjà plusieurs années. Comme quoi, la solution du péage envisagé dans de nombreuses villes n'est pas forcément un gage de progrès. Reste à voir comment serait classée la ville de Londres s'il n'y avait pas de péage bien sûr...

    Pour ce qui est de la France, nos villes s'en sortent plutôt bien. Marseille et Paris sont respectivement huitième et neuvième du classement. Nous pouvons sans doute mieux faire mais il est intéressant de constater que ce sont les deux seules villes françaises à figurer dans un classement qui compte tout de même 59 villes.

    A l'inverse, on remarque que de nombreuses villes allemandes y figurent : Munich, Berlin, Stuttgart, Cologne et quelques autres sont sur la liste noire, majoritairement entre le 28ème et le 38ème rang.

    On remarquera enfin que les pays scandinaves sont très peu représentés dans ce classement : on trouve Oslo au 16ème rang et Stockholm au 56ème. Le paradis de l'automobiliste existe bien.

    ActualitésAuto.

    Le classement :

    1. Bruxelles
    2. Varsovie
    3. Wroclaw
    4. Londres
    5. Edimbourg
    6. Dublin
    7. Belfast
    8. Marseille
    9. Paris
    10. Luxembourg
    11. Milan
    12. Rotterdam
    13. Birmingham
    14. Rome
    15. Amsterdam
    16. Oslo
    17. Barcelone
    18. Budapest
    19. Naples
    20. Poznan
    21. Lódz
    22. Turin
    23. Palerme
    24. Prague
    25. Gênes
    26. Cardiff
    27. Vienne
    28. Munich
    29. Leeds
    30. Cracovie

    31. Essen
    32. Hambourg
    33. Lisbonne
    34. Sheffield
    35. Stuttgart
    36. Cologne
    37. Düsseldorf
    38. Berlin
    39. Tallinn
    40. Helsinki
    41. Nüremberg
    42. Madrid
    43. Francfort
    44. Hanovre
    45. Glasgow
    46. Brême
    47. Copenhague
    48. Bratislava
    49. Séville
    50. Berne
    51. Vilnius
    52. Leipzig
    53. Dresde
    54. Dortmund
    55. Malaga
    56. Stockholm
    57. Zaghreb
    58. Valence
    59. Saragosse
    Dernière modification par sefaxe, 22 avril 2010, 13h31.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

  • #2
    et Alger ?

    on m` a raconté que si tu démarres de chez Attouche jusqu`a Alger centre ca prend minimum 2 heures

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas surprise du tout et conduire en Belgique est un calvaire et surtout à Bruxelles où les autobus par exemple sont apparemment toujours prioritaires et te foncent dessus dans les ronds-points quand tu penses que c'est ton tour J'ai laissé le volant de ma titine à ma copine là-bas et c'est rare

      Nedjma c'est un classement Europe c'est pourquoi Alger n'y est pas
      Reine de Saba

      Commentaire


      • #4
        balkis , je viens juste de me réveiller

        je vais reprendre un deuxieme café

        Commentaire


        • #5
          Bonjour l'étoile,
          Je te confirme. Rien qu'Alger c'est l'enfer. Dans l'autre sens centre d'Alger vers l'aéroport Bab ezouar ça ne roule pas.
          Si tu rentres à Alger de l'extérieur, t'as jusqu'à 5 barrages militaires à passer. Donc, faut compter plusieurs heures avant de y arriver..
          «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

          Commentaire


          • #6
            Je ne suis pas surprise du tout et conduire en Belgique est un calvaire et surtout à Bruxelles où les autobus par exemple sont apparemment toujours prioritaires et te foncent dessus dans les ronds-points quand tu penses que c'est ton tour J'ai laissé le volant de ma titine à ma copine là-bas et c'est rare
            Bonjour Balkis,
            Je ne le savais pas que Bruxelles était aussi emboutillée...
            «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

            Commentaire


            • #7
              sefaxe

              donc vaut mieux prendre le bus , le train ou etre vehiculée ?

              Commentaire


              • #8
                le Caire et Mexico c'est la cata.....

                Commentaire


                • #9
                  Sefaxe

                  Si moi je trouve que conduire à Bruxelles c'est horrible et surtout affronter les bus car ça m'a traumatisée
                  Mais même sur les autoroutes belges c'est la cata
                  Reine de Saba

                  Commentaire


                  • #10
                    donc vaut mieux prendre le bus , le train ou etre vehiculée ?
                    A Alger, vaut mieux etre véhiculé. Les transports en commun c'est la cata.
                    A Paris, vaut mieux prendre les trains je trouve. Bcp de gens prennent leur voiture jusqu'à l'entrée de la région parisienne ensuite reprennent les trains pour entrer dans la capitale.
                    Si tu prends la voiture, non seulement c'est bouchonné mais une fois dans Paris, bon courage pour trouver une place pour te garer...
                    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                    Commentaire


                    • #11
                      A Alger, vaut mieux etre véhiculé. Les transports en commun c'est la cata.
                      ça dépend, mindak vaut mieux prendre le bus, surtout pour le centre d'Alger. Si on est pas fragilement tchitchi ça ira.

                      Sinon, pour les moyennes distances (jusqu'à 10 Km) la marche à pieds est meilleure que les moyens de transports individuels et collectifs. A condition qu'il fasse beau.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X