Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous préts au sacrifice?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes-vous préts au sacrifice?

    Êtes-vous prêts a troquer un de vos organes de votre corps pour sauver la vie de votre enfant ou d'une personne très proche?
    Êtes-vous capables de secourir un homme dans des conditions périlleuses pour le sauver d'une mort certaine?
    Êtes-vous prêts a mourir pour que les autres vivent mieux?
    Êtes-vous capables de sacrifier votre intégrité physique et morale pour toutes les libertés?
    Êtes-vous prêts à sacrifier votre vie pour la dignité humaine?

    Rajoutez-en quelques sacrifices dont vous capables d'en assumer.

  • #2
    mise a part le premier ...les autres je ne peut pas vraiment rependre
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Êtes-vous prêts a troquer un de vos organes de votre corps pour sauver la vie de votre enfant ou d'une personne très proche?
      Pour mes enfants (même si je n'en ai pas encore) ou mes parents, seulement.

      Êtes-vous capables de secourir un homme dans des conditions périlleuses pour le sauver d'une mort certaine?
      Quand j'ai fait mon premier stage (d'ouvrier), mon maître de stage m'a montré un grand réservoir de sulfure d'hydrogène (gaz très toxique). Il m'a dit "Il y a à peine un mois, deux hommes sont morts à l'intérieur. Le premier avait succombé par asphyxie. Le voyant gisant au fond, le deuxième est descendu "pour le sauver", et il a eu le même sort. Moralité de l'histoire....

      Êtes-vous prêts a mourir pour que les autres vivent mieux?
      Perdre une vie pour en sauver une autre, je ne vois pas l'intérêt (à part satisfaire les grands principes d'équilibres chimiques).

      Êtes-vous capables de sacrifier votre intégrité physique et morale pour toutes les libertés?
      Êtes-vous prêts à sacrifier votre vie pour la dignité humaine?
      Faudrait peut-être éclaircir les termes en bleu.

      Commentaire


      • #4
        hi

        Êtes-vous prêts a troquer un de vos organes de votre corps pour sauver la vie de votre enfant ou d'une personne très proche?
        NON , une part de choco je peux alors là un organe ...


        Êtes-vous capables de secourir un homme dans des conditions périlleuses pour le sauver d'une mort certaine?
        On meurs tous .

        Êtes-vous prêts a mourir pour que les autres vivent mieux?
        NON , je suis prête à tuer les autres pour que je vis mieux .

        Êtes-vous capables de sacrifier votre intégrité physique et morale pour toutes les libertés?
        Dite ça à Gandhi .

        Êtes-vous prêts à sacrifier votre vie pour la dignité humaine?
        ça existe ça ?

        Commentaire


        • #5
          1. Oui
          2. Oui
          3. Non
          4. Pas très bien compris, mais pour l'instant Non
          5. Non

          Si tu parles de sacrifice de la vie, je dirais pour une cause juste (sauver une personne ou aider un pays à retrouver sa liberté légitime), pour l'Algérie, pour l'Islam. Le reste non.


          Sinon il y a les autres sacrifices.

          Commentaire


          • #6
            Êtes-vous prêts a troquer un de vos organes de votre corps pour sauver la vie de votre enfant ou d'une personne très proche?
            Et si il n'est pas compatible, moi, j'aurai perdu un enfant et un organe en plus ...
            Êtes-vous capables de secourir un homme dans des conditions périlleuses pour le sauver d'une mort certaine?
            Oui, sans hésitation! si toutefois, je ne mets pas la mienne en situation similaire
            Êtes-vous prêts a mourir pour que les autres vivent mieux?
            Non, qu'ils se démerdent!
            Êtes-vous capables de sacrifier votre intégrité physique et morale pour toutes les libertés?
            Avehri!
            Êtes-vous prêts à sacrifier votre vie pour la dignité humaine?
            Jamééééééé



            La morale, je suis née avec une seule, vie, une âme, mon rôle est de me préserver d'abord pour moi et puis pour les autres sans que le prix du "confort" de CES autres soit MA VIE !!!

            Commentaire


            • #7
              3lach 3lina sacrifice?

              Êtes-vous prêts a troquer un de vos organes de votre corps pour sauver la vie de votre enfant ou d'une personne très proche?
              Yep
              Êtes-vous capables de secourir un homme dans des conditions périlleuses pour le sauver d'une mort certaine?
              awaah j'ai trop peur moi...je veux pas risquer ma vie
              Êtes-vous prêts a mourir pour que les autres vivent mieux?
              Euuh non non...même si je tiens pas beaucoup à ma vie....pourquoi privilégier celle des autres? hein?
              Êtes-vous capables de sacrifier votre intégrité physique et morale pour toutes les libertés?
              Non ...
              Êtes-vous prêts à sacrifier votre vie pour la dignité humaine?
              ENcore un NON
              Pas ma vie...ni celle de mes proches...
              khatini..chacun pour soi et dieu pour tous...ou presque

              Commentaire


              • #8
                Et pour des causes aussi légitimes les une que les autres êtes-vous capables aux sacrifices pour les défendre?

                Commentaire


                • #9
                  oui seulement pour ca
                  Êtes-vous prêts a troquer un de vos organes de votre corps pour sauver la vie de votre enfant ou d'une personne très proche?
                  pour le reste koul wahed ydaber rasso
                  Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vous raconte une histoire que m'ont transmis mes aïeux:
                    Il était une fois une veuve qui vivait seule avec son enfant qui lui, n'avait jamais connu de famille à part elle, même pas son défunt père

                    Au moindre rhume de son unique , la vieille dame frémissait, priait et suppliait dieu de le lui préserver de tout ...Elle disait :"Que ce qui t'atteindra, m'atteigne avant, que la maladie qui te touchera me soit envoyée à moi! toi mes yeux"
                    "Khich fellak ayen ara kyaghen adyezwir ar ghuri"


                    Lassé de voir , sa mère lui répéter cela au moindre coup de vent, le jeune décida de tester l'amour de sa mère à son encontre et jusqu'où irait-elle dans son sacrifice?... Il échafauda avec un de ses amis un bon plan qui consistait à plumer un coq et à le renvoyer entre les pieds de sa mère dès que le signal du " pseudo malade" soit donné!

                    Un bon matin, inquiète de ne pas voir son fils réveillé tôt comme à ses habitudes, décida d'aller voir ...Mais voila qu'elle le trouve tremblant de tout son être et marmonnant tous les noms de morts de sa famille, Un coup ,c'est le feu grand père qui lui parle, un coup c'est la grand mère,


                    Croyant que son père agonisant, la mère toujours aussi prévenante, toujours aussi soucieuse et inquiète de l'état de son fils , ne cessait de répéter le même refrain :"Que ce qui t'atteindra, m'atteigne avant, que la maladie qui te touchera me soit envoyée à moi! toi mes yeux"
                    "Kich fellak ayen ara kyaghen adyezwir ar ghuri"


                    Un moment donné, le fils augmente de ton en criant, mère,je vois mon papa, le voila , le voila ( il fait signe à son ami de lâcher le coq nu)
                    Effrayé, la mère sursauta et cria :
                    "Tasga umoddin tassga u moddin"
                    "Par ici, le malade par ici le malade"


                    comme quoi
                    Dernière modification par Pandore, 22 avril 2010, 21h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et pour des causes aussi légitimes les une que les autres êtes-vous capables aux sacrifices pour les défendre?
                      Lala!
                      Le sacrfice est une large notion, qui ne se paie pas par la VIE !

                      Commentaire


                      • #12
                        ... Prête à sacrifier ma débarbouillette pour un plateau de kalb ellouz...

                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Donner un organe pour sauver qqun............ce n'est pas un sacrifice.ca va de soit!

                          Sacrifier sa vie ?cela revient a se suicider.............ca avance a quoi? le monde n'ira pas mieux!
                          on fait avec..........

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X