Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos du Soleil comme vous ne l'avez jamais vu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos du Soleil comme vous ne l'avez jamais vu

    Ci-dessous, des photos de notre sainte étoile, le Soleil, prises par le satellite américain "Solar Dynamics Observatory" le 30 mars 2010. Dans la photo 3, les zones rouges sont à une température de près de 60 000 °C, et les zones bleues et vertes à près de 1 million °C.

    Le Soleil est à près de 150 millions de km de la Terre, et pourtant c'est la lumière qu'il nous fournit qui permet la vie sur Terre!

    - Pour voir les toutes nouvelles animations et images haute résolution du Soleil dans le site de la NASA : http://sdo.gsfc.nasa.gov/firstlight/









  • #2
    impressionnant..

    nico viens, je sens que tu vas adorer ce topic

    Commentaire


    • #3
      Le Soleil en plus d'être immense est magnifique, c'est presque une sphère parfaite et on peut y mettre un million de fois la Terre.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        moi ça me fait peur quand je vois ça!
        j'imagine la force de celui qui a créé tout ça, en même temps c'est tellement beau

        Commentaire


        • #5
          Oui Sobhan'Allah c'est impressionnant et tellement beau !!!!

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Envoyé par Cherry
            moi ça me fait peur quand je vois ça!
            J'ai eu la même réaction quand j'ai vu ça à la télé.

            Dieu que cé étourdissant et magnifique.

            Commentaire


            • #7
              nico viens
              j'arrive !

              Ce qui est vraiment cool, c'est que toutes les missions scientifiques astronomiques financées par les organismes d'états (NASA, ESA, JAXA etc...) sont bien souvent très généreuses en images et en données. On a vraiment l'impression d'être impliqués ou au moins invités à participer aux découvertes qui sont réalisées, ça reste pas entre initiés/professionnels. Chaque instrument scientifique (télescopes spatiaux, terrestres, sondes spatiales etc...) possède son propre site internet et on peut tout suivre des découvertes, phénomènes, observations et bien souvent au jour le jour.

              SDO va être un chien de garde pour le soleil et va nous gâter en image, là il fonctionne que depuis 2 mois. Longue vie à SDO (le Soleil, j'en parle pas il en a encore pour des centaines de millions d'années si ce n'est quelques milliards)

              Commentaire


              • #8
                Il a une belle banane sur la première photo.

                Commentaire

                Chargement...
                X