Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Français et un Algérien enlevés au Niger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Français et un Algérien enlevés au Niger

    Un Français et un Algérien ont été enlevés jeudi à Inabangaret, dans le nord du Niger, par un groupe se réclamant d'Al-Qaïda, a-t-on appris de sources concordantes.

    Les deux hommes ont été enlevés «par des hommes armés», a affirmé une source sécuritaire nigérienne, ajoutant que le ressortissant algérien était le chauffeur du Français.

    Selon des sources bien informées, le groupe de Taleb Abdoulkrim, se réclamant d'Al-Qaïda, est responsable de ces enlèvements. «Taleb Abdoulkrim» est le surnom du chef d'un groupe opérant dans la région, mais qui n'avait jusque-là jamais fait de prise d'otage.
    Connu par le passé pour ses prêches violents appelant à «la suprématie de l'islam», Taleb Abdoulkrim a dirigé la mosquée de Inhallil, localité située à la frontière algérienne.

    «Maintenant, il faut savoir si Abdoulkrim a enlevé les otages pour directement négocier lui-même leur libération, ou s'il va rétrocéder les otages aux groupes d'Abou Yaya Hamane, ou d'Abou Zéid, liés à Al-Qaïda et dont il est proche», a analysé une autre source proche du dossier. Le ministère français des Affaires étrangères a déclaré avoir «des indications en ce sens que nous nous employons à confirmer».

    Les enlèvements de touristes sont courants dans la vaste zone désertique à cheval entre le Niger, le Mali et l'Algérie, où opère Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

    Quatre touristes européens (deux Suisses, un Allemand et un Britannique) avaient été enlevés dans la région nigérienne de Tillabéri, près du Mali, en janvier 2009. Aqmi, qui avait revendiqué l'enlèvement, avait annoncé en juin avoir tué le touriste britannique, tandis que les trois autres otages avaient été libérés.

    Le groupe avait également revendiqué l'enlèvement en décembre 2008 de Robert Fowler, envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU pour le Niger, et de son collègue Louis Guay, dans la même zone. Ils avaient été ensuite libérés.
    (Source AFP)
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

  • #2
    ca craind le niger..........ils le savent pourtant!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Alors c'est quand que tu y va momo ?

      Commentaire


      • #4
        tu veux que je me fasse enlever?

        vilaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          je comprend pas ,a chaque fois des touristes dans une zone ou les terroristes font leurs lois ,ou bien sont des services secrets ,ou bien des pays comme la France,l'espagne ,"envoient des otages" a cette région pour mettre leurs nez dans la région, sous prétexte de négocier le sort de leurs citoyens .

          Commentaire


          • #6
            mince c'est pas l'afrique de sud

            Commentaire


            • #7
              L'enlèvement de l'Algérien n'est pas un fait du hasard. Dernièrement, l'Algérie était contre la libération d'un français kidnappé au Mali. Le gouvernement Malien a eu sa libération en échange de libération de quatre terroristes dont deux algériens. Un des deux algériens est le numéro un de l'organisation d'Al-Quaida au Maghreb...
              Ces deux criminelles étaient réclamées par l'Algérie avant qu'ils soient libérés.
              Dernière modification par sefaxe, 23 avril 2010, 14h14.
              «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

              Commentaire


              • #8
                Terroriste de m**** comme si le Maghreb n'avait pas assez de problèmes comme ça. Fu** Al Qaida.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire

                Chargement...
                X