Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amende pour port du niqab au volant, le code de la route s'applique bien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amende pour port du niqab au volant, le code de la route s'applique bien

    Le procès-verbal dressé à une femme qui portait le niqab au volant de sa voiture à Nantes se fonde sur une application du code de la route laissée à l'appréciation des forces de l'ordre, relèvent vendredi la police et la gendarmerie.


    Le procès-verbal dressé à une femme qui portait le niqab au volant de sa voiture à Nantes se fonde sur une application du code de la route laissée à l'appréciation des forces de l'ordre, relèvent vendredi la police et la gendarmerie.

    "Le code de la route prévoit ce type de contraventions. C'est une question d'appréciation personnelle du policier ou du gendarme", dit-on à la police nationale.

    "L'article R. 412-6 du code de la route fait obligation à tout conducteur d'être en mesure d'effectuer commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Cette disposition d'ordre général a vocation à s'appliquer à tous les comportements susceptibles d'affecter la vigilance des conducteurs. En revanche, cette infraction ne peut être relevée à l'encontre d'une personne dont la tenue vestimentaire ne lui cause aucune gêne dans l'exécution de ses manoeuvres", précise-t-on à la direction de la gendarmerie.

    Une conductrice de 31 ans, de nationalité française et portant depuis neuf ans un niqab, a raconté jeudi à l'AFP avoir écopé d'une amende de 22 euros pour "circulation dans des conditions non aisées", lors d'un contrôle routier le 2 avril dans une rue de Nantes.

    "Deux agents à moto m?ont fait signe de m?arrêter", a-t-elle expliqué. Après avoir présenté ses papiers et dévoilé son visage, "le policier m?annonce qu?il va me verbaliser à cause de ma tenue vestimentaire", a poursuivi la jeune femme.

    Sur le PV est mentionné l?article 412-6 du Code la route : 22 euros pour "circulation dans des conditions non aisées", le fonctionnaire estimant que le champ de vision de la jeune femme était réduit.

    En l'espèce, une source policière a ajouté que la conductrice verbalisée "est la femme d'un islamiste connu" à Nantes.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    "Le code de la route prévoit ce type de contraventions. C'est une question d'appréciation personnelle du policier ou du gendarme", dit-on à la police nationale.
    c'est désorientant !

    j'ai toujours pensé que le code de la route ete une invention humaine.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      En l'espèce, une source policière a ajouté que la conductrice verbalisée "est la femme d'un islamiste connu" à Nantes.
      Comme par hasard
      Reine de Saba

      Commentaire


      • #4
        pffffffffff n'importe quoi que ce qu'il veulent au juste chacun est libre de porter ce qu'il veut??!!! alors faut que le code exige une tenue decente
        wella bekini ma3liche ??
        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

        Commentaire


        • #5
          Ils adorent les nu (nues) au volant. ah la france un vrai bled Mickey a la sarkosienne.

          Commentaire


          • #6
            liberté individuel

            si j'ai envie de conduire tte nue ils n'ont qu'a ne pas regarder

            idem pour niqeb

            bande de ....

            Commentaire


            • #7
              Ils adorent les nu (nues) au volant.
              ha oueh?y'en a?jamais vu moi!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                momette

                atta que j vienn en france tu va voir !

                Mdr

                Commentaire


                • #9
                  fais gaffe a tes oreilles!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tite el hem
                    atta que j vienn en france tu va voir !

                    Mdr
                    La fronce t'attends de pied mou
                    Dernière modification par Pandore, 23 avril 2010, 13h41.

                    Commentaire


                    • #11
                      faudrait l inclure dans le code de la route !

                      Commentaire


                      • #12
                        [QUOTE][liberté individuel

                        si j'ai envie de conduire tte nue ils n'ont qu'a ne pas regarder

                        idem pour niqeb

                        bande de .... /QUOTE]

                        tite fée tu es si jeune je comprends mais faut pas dire n'importe quoi
                        je dis ce que je pense mais j'insulte personne
                        tu n'es pa sobligé d'aller en france pour le faire fais le au bled tu peux
                        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                        Commentaire


                        • #13
                          Mes excuses pour ma reponse mais je suis revoltée par ce systeme dictateur de laics. Du jamais vu.


                          Le monde est choqué par ces mesures ridicules:

                          Driver Wearing Islamic Face Veil Fined in France

                          By THE ASSOCIATED PRESS
                          Published: April 23, 2010



                          Filed at 7:32 a.m. ET
                          NANTES, France (AP) -- A woman driver wearing an Islamic face veil has been fined by French police for not having a clear field of vision. The fine was small, but it garnered big attention Friday and may illustrate what's to come as the president pushes to outlaw the veils nationwide.
                          Traffic police in the western city of Nantes fined the 31-year-old woman euro22 ($29) in early April, her lawyer said. The fine was based on a rule that says drivers should have freedom of movement and a sufficient field of vision, lawyer Jean-Michel Pollono said.

                          Pollono said Friday that he is protesting the decision, saying a veil is no different from a motorcycle helmet in terms of hindrance to vision.
                          Sarkozy raised the stakes Wednesday in France's drive to abolish the all-encompassing veil, ordering a draft law banning them in all public places. Sarkozy, who says the veils oppress women, decided to defy France's highest administrative body, which says such a full ban risks being declared unconstitutional.

                          The woman detained for driving in a veil said on i-Tele television, ''my field of vision was sufficient.'' She raised the back of her veil over her head and covered her eyes totally, and added, ''Now, it is not.''
                          The woman's name was not released.

                          She is French by nationality, and her lawyer says she has driven in France with her face veiled for the past nine years and never been stopped until now, after months of recent parliamentary discussion and government talk about possibly banning the veils.

                          When she was stopped, the traffic police asked her to raise her veil to confirm her identity, which she complied, Pollono said.

                          ''A French citizen cannot be fined based on the way he or she dresses,'' Pollono said.

                          ''If the veil is forbidden behind the wheel, then

                          nuns should not be able to drive,

                          and full helmets for motorcyclists should be banned,

                          because you can't see on the sides,


                          and even some police units who drive with masks should be fined.''

                          Sarkozy's move angered Muslims in the Arab world and worried Muslims in France, who fear they are being stigmatized because of a very small minority of women in France who cover their faces with niqabs or burqas.
                          A leading French conservative lawmaker who has been at the forefront of the push against the veils, Jean-Francois Cope, has been given police protection, officials said Friday.

                          Cope has had a security officer accompanying him since January, said two officials who spoke on condition of anonymity because of the sensitivity of the situation. In January, Cope, head of the governing conservative party UMP in the lower house of parliament, submitted a proposed bill on banning the veil. The officials would not comment on a report in the French daily Le Parisien that Cope had received threats.
                          French officials have cited a concealed face as a security risk. Belgium also is considering a ban, and some Muslim countries have also struggled with how to deal with the face veils.

                          France has western Europe's largest Muslim population, estimated at least 5 million. The French parliament outlawed Muslim headscarves and other ''ostentatious'' religious symbols from classrooms in 2004.

                          http://www.nytimes.com/aponline/2010/04/23/


                          On en a bien ri ce matin aux news.

                          Pauvre france.
                          Dernière modification par absente, 23 avril 2010, 14h41.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ewwwwwwwwww

                            nina que passa ?

                            j'ai dis ce que je pense et j'ai même pas lu les réponses des autres , ni la tienne d'ailleurs

                            faut pas etre douteu comme ça ew

                            Momo pas a mes oreils mais a mes f .......

                            pandore

                            Commentaire


                            • #15
                              Hummmm

                              En décapotables il n'aura pas de risque d'amende


                              Je suis déjà loin =========>


                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X