Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un violent séisme vient de frapper le Chili

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un violent séisme vient de frapper le Chili

    Un violent séisme frappe le Chili



    Un puissant séisme de magnitude 6,1 a frappé le centre du Chili vendredi matin, a indiqué l'Institut de géophysique américain (USGS).




    Le séisme s'est produit à 06h03 (10h03 GMT) à 65 km au sud de la ville de Concepcion et 482 km au sud-ouest de la capitale Santiago à une profondeur de 35 km, a précisé l'USGS.

    Pour mesurer la puissance d'un séisme, l'USGS utilise la «magnitude de moment» (Mw). Sur cette échelle ouverte, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort.

    Le Chili avait été frappé le 27 février par un violent séisme de magnitude 8,8 et un tsunami qui avaient fait 486 morts et 79 disparus et causé au pays des dégâts évalués à 30 milliards de dollars.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

  • #2
    Je viens de sortir d'un cours sur les séismes en Amérique du Sud, il est étonnant de voir à quel point on arrive à expliquer la cause de ces séismes et les zones où il risque d'en avoir.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Dés que j'entends le mot "séisme" - j'ai le vertige.
      Rabi Youstorna.
      6,1 de richter cé fort - une forte pensée pour les Chiliens.

      Commentaire


      • #4
        Allah yester...
        Y'a de plus en plus de séismes ces derniers temps!

        Commentaire


        • #5
          Un violent séisme frappe le Chili.

          URGENT - Il fait 5,9 de magnitude, selon l'Institut de géophysique américain...

          Un puissant séisme de magnitude 5,9 a frappé le centre du Chili vendredi matin, semant la panique dans la population même si aucun dégât matériel d'importance n'a été constaté, ont indiqué les autorités locales.
          Le séisme s'est produit à 06h03 (10h03 GMT) à 65 km au sud de la ville de Concepcion et 482 km au sud-ouest de la capitale Santiago à une profondeur de 35 km, a précisé l'USGS.
          Pour mesurer la puissance d'un séisme, l'Institut de géophysique américain (USGS) utilise la «magnitude de moment» (Mw). Sur cette échelle ouverte, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort.

          Une réplique de février

          «C'est une réplique de ce qui s'est passé en février», a estimé Vicente Nunez, directeur du Bureau national des urgences (Onemi). Le séisme du 27 février, de magnitude 8,8, a fait 486 morts, 79 disparus et causé des dégâts matériels chiffrés à 30 milliards de dollars (22,5 milliards d'euros). Vendredi, des coupures d'électricité et de téléphone ont rappelé aux habitants les pires moments de la catastrophe.

          «Le mouvement m'a rappelé ce qu'il s'est passé en février», a déclaré Francisco, surpris par le séisme alors qu'il se rendait au travail. «Ma maison a beaucoup bougé», a-t-il ajouté. «Le bruit m'a réveillé, et aussi les sonneries d'alarme de voitures» que la secousse a déclenchées, raconte Felipe, un adolescent du quartier de San Pedro de La Paz à Concepcion. Il ajoute que le courant a été brièvement coupé dans le voisinage. «Je n'ai pas d'informations concernant des dégâts sur des infrastructures ou des personnes, et j'espère que c'est une des dernières répliques», a déclaré le ministre chilien de l'Intérieur, Rodrigo Hinzpeter, à la radio Cooperativa.

          Le Chili a été secoué par environ 200 répliques depuis le séisme du 27 février, un des plus puissants des cent dernières années. Les experts ont prévenu que la population devait se préparer à subir des répliques pendant six à dix mois.

          Par 20minutes.fr
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Rabi inchalah yastorna w yahfedna ... kolou AMINE

            Commentaire

            Chargement...
            X