Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Chinois offrent une salle d'Opéra à l'Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Chinois offrent une salle d'Opéra à l'Algérie?

    La Chine va consacrer 40 millions de dollars à la construction dans la banlieue ouest d'Alger d'une salle d'opéra de 1.400 places, symbole de l'influence économique croissante de Pékin en Afrique.

    "Cet énorme projet culturel est un geste d'amitié de la part du peuple chinois", a déclaré la ministre algérienne de la Culure, Khalida Toumi, jeudi lors d'une cérémonie au cours de laquelle ce programme a été annoncé. La salle, qui sera édifiée à Ouled Fayet, "sera un important symbole de l'amitié sino-algérienne", a dit à Reuters Lu Yifeng, conseiller à l'ambassade de Chine à Alger, chargé de l'économie et du commerce.

    Les échanges commerciaux entre la Chine et l'Algérie, qui s'élevaient à 272 millions de dollars en 2001, se sont établis à quatre milliards de dollars en 2008.


    source : elmoudjahid
    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

  • #2
    et j'imagine que toute la main d'œuvre sera chinoises
    et quelque temps après en se plaindre du chômage

    j'ai hâte de le voir
    la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

    Commentaire


    • #3
      et j'imagine que toute la main d'œuvre sera chinoises

      Bonne déduction
      Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

      Commentaire


      • #4
        Et les danseurs et danseuses, qui feront le spectacle dans cet opéra, seront-ils aussi chinois.

        Commentaire


        • #5
          Cadeau empoisonné. Après les berbères, les phéniciens, les romains, les byzantins, les arabes, les turcs, les français on va avoir les chinois.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Moi je prends - même contruite par des chinois et avec des danseuses chinoises.
            La vie culturelle en Algérie est tellement "pauvre" que tout projet est le bienvenu.

            Commentaire


            • #7
              Cadeau empoisonné. Après les berbères, les phéniciens, les romains, les byzantins, les arabes, les turcs, les français on va avoir les chinois.
              Après les berbères? C'est une blague j'espère... Les berbères sont le peuple autochtone de l'Algérie et nous sommes berbères!


              Et, puis ne faisons pas d'anachronisme, les Turcs ne sont pas comportés comme les Français en Algérie. Rien à voir... Et ce sont les Algériens qui avaient fait appel à Kheirdine pour les défendre contre l'invasion espagnole.
              Quant aux chinois, n'oublions pas qu'ils ont été les premiers à soutenir le FLN et l'Indépendance de notre pays. Ils ont même reconnu le gouvernement provisoire algérien dès 1958. Ils n'ont massacré personne en Algérie.
              Nos vrais ennemis ne sont pas les Chinois, mais les traitres, qui bradent notre pays pour leurs intérêts.
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Jamais contents ! Incroyable !

                Hchouma !

                Commentaire


                • #9
                  le dicton dit : On aura rien sans rien .....

                  Les chinois ont déja étblit un tableau d'amortissement de cette construction d'Opéra en fonction de leur AGENDA Commerciale et économique avec l'algérie .... Avec une PLUS VALUE Extra-ordinaire ;-)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X