Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voile intégral au volant : Hortefeux veut que le mari soit déchu de la nationalité fr

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voile intégral au volant : Hortefeux veut que le mari soit déchu de la nationalité fr

    Voile intégral au volant : Hortefeux veut que le mari soit déchu de la nationalité française

    LeMonde.fr avec AFP

    Le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, a écrit vendredi 23 avril à son collègue de l'immigration, Eric Besson, pour lui demander d'étudier une déchéance de la nationalité française du conjoint de la femme verbalisée en niqab au volant, pour polygamie et fraude aux aides sociales.

    Après avoir estimé dans son courrier que la contravention avait été dressée 'à juste titre', le ministre de l'intérieur attire l'attention de M. Besson sur 'la situation de l'individu présenté comme le conjoint de cette femme'. Celui-ci, 'né à Alger et ayant acquis la nationalité française par mariage en 1999, appartiendrait à la mouvance radicale du 'Tabligh' et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu douze enfants', selon M. Hortefeux.
    Ces quatre femmes, ajoute le ministre de l'intérieur, 'bénéficieraient de l'allocation de parent isolé' et 'porteraient le voile intégral'. 'Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir faire étudier les conditions dans lesquelles, si ces faits étaient confirmés, l'intéressé pourrait être déchu de la nationalité française', demande M. Hortefeux à M. Besson.
    En attendant, le ministre de l'intérieur a demandé au préfet de la Loire-Atlantique, de 'faire sans délai, toutes les diligences utiles, auprès du parquet et des services sociaux, pour réprimer, le cas échéant, les faits de polygamie et de fraude aux aides sociales qui ont été signalés'.

  • #2
    quand je vous disais
    que la decheance est une option de plus en plus discuter en haut lieu
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Elle a toujours existé :
      Je connais mème un fils de Harki qui a été dechu de sa nationalité et qui vit simplement avec un papier delivre par le prefet apres que les organisations harkis ont intervenu/
      Ca fait 34 ans qu'il vit comme ça et j'en connais é autres (1 marocain et Tunisien mais eux apres leurs decheances ils ont été expulsées .
      Par contre ^pour les Algeriens c'est tres courant et depuis toujours ce n'est pas nouveau......

      Commentaire


      • #4
        Celui-ci, 'né à Alger et ayant acquis la nationalité française par mariage en 1999, appartiendrait à la mouvance radicale du 'Tabligh' et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu douze enfants'
        Et j'imagine qu'une fois déchu de cette nationalité, il va être déporté en Algérie.

        Commentaire


        • #5
          si cela est vrai (polygamie interdite en france) l'annulation de la nationalité pour ce type est justifié
          je me pose une question, pourquoi un salafiste serait venu en france alors qu'a l'époque il aurait put rejoindre le FIS, ou peut trouvait il l'état algérien trop dur comparé à celui de la france?
          Et en plus (si cela s'avere vrai) il profite illégallemnt du systeme francais.
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            si cela est vrai (polygamie interdite en france) l'annulation de la nationalité pour ce type est justifié
            Oui c'est vrai que le non respect d'une loi justifie le retrait de nationalité...

            je me pose une question, pourquoi un salafiste serait venu en france alors qu'a l'époque il aurait put rejoindre le FIS, ou peut trouvait il l'état algérien trop dur comparé à celui de la france?
            En voilà un qui n'a rien compris... L'article précise que l'homme fait partie des tabligh (soit donc une secte soufi venue d'Inde) il n'a donc rien à voir avec le salafisme, et au passage le FIS non plus...

            Et en plus (si cela s'avere vrai) il profite illégallemnt du systeme francais.
            Sur ce point je suis d'accord, il n'avait qu'à pas se faire naturaliser s'il voulait vivre selon l'Islam...

            Commentaire


            • #7
              :22: Ne croyez pas aveuglément les affirmations de tel ou tel membre de ce gouvernement !
              Je ne sais absolument rien de cette histoire, mais on a déjà voulu nous faire passer d'inoffensifs rêveurs gauchisants, épiciers et agriculteurs en Lozère (une des régions les plus rurales et isolées de la France) pour d'affreux terroristes ...
              Un fiasco médiatique.
              Alors méfiance, ils sont prêts à tous les mensonges et calomnies.

              ... Ceci n'est pas pour défendre le niqab dont je souhaite aussi l'interdiction.

              Commentaire


              • #8
                Le mari de la conductrice au niqab cible de Brice Hortefeux

                Verbalisée pour avoir conduit en portant un niqab, un voile ne laissant apparaître que les yeux, Anne*, une Nantaise de 31 ans, a contesté jeudi son amende de 22 euros. Et tenu une conférence de presse ce vendredi. La riposte du ministère de l'Intérieur est tombée en fin de journée sous une forme inattendue.



                Jugeant que la contravention avait été dressée «à juste titre», Brice Hortefeux a demandé vendredi à son collègue de l'immigration Eric Besson de se pencher sur la situation du conjoint d'Anne, en agitant la menace d'une déchéance de la nationalité française de ce dernier Selon le ministre, cet homme «né à Alger et ayant acquis la nationalité française par mariage en 1999, appartiendrait à la mouvance radicale du Tabligh et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu douze enfants».

                Ces quatre femmes, a ajouté Hortefeux dans une lettre à Besson, «bénéficieraient de l'allocation de parent isolé (et) porteraient le voile intégral». «Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir faire étudier les conditions dans lesquelles, si ces faits étaient confirmés, l'intéressé pourrait être déchu de la nationalité française».

                En attendant, le ministre de l'Intérieur a demandé au préfet de Loire-Atlantique de «faire sans délai, toutes les diligences utiles, auprès du Parquet et des services sociaux, pour réprimer, le cas échéant, les faits de polygamie et de fraude aux aides sociales qui ont été signalés».

                «Pas une femme soumise, mais une intellectuelle»

                Auparavant, la jeune femme, toujours vêtue de son niqab, avait raconté vendredi à la presse les circonstances dans lesquelles elle a été verbalisée, le 2 avril dans une rue de Nantes. Elle a déclaré que le policier «n'avait pas le droit de la verbaliser», soulignant qu'elle n'aurait jamais conduit avec ce voile si celui-ci avait représenté un danger.


                Son avocat, qui a adressé jeudi une lettre de contestation du PV au ministère public, affirme que «cette amende est injustifiée en termes de sécurité routière et constitue une atteinte aux droits de l'homme... et de la femme». Selon Me Jean-Michel Pollono, le champ de vision de la conductrice «n'était nullement entravé». Il souligne que sa cliente n'est «pas une femme soumise, mais une intellectuelle», née en Loire-Atlantique et d'origine métropolitaine.

                Selon la gendarmerie, «l'article R. 412-6 du code de la route fait obligation à tout conducteur d'être en mesure d'effectuer commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent». «Cette disposition d'ordre général a vocation à s'appliquer à tous les comportements susceptibles d'affecter la vigilance des conducteurs. En revanche, cette infraction ne peut être relevée à l'encontre d'une personne dont la tenue vestimentaire ne lui cause aucune gêne dans l'exécution de ses manoeuvres», précise-t-on de même source.

                * Prénom d'emprunt

                Source : leparisien.fr
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #9
                  Yallah...c'est reparti!
                  Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                  Commentaire


                  • #10
                    pas mal
                    deja on a du mal a faire accepeter le foulard qui est prescrit dans le coran et il faut en plus que les niqabien sen melent
                    ten mieu se qui leur arrive jespere que la loi passera et aidera les pieux du coran

                    aujourdui un niqab pour femme et demain un niqab pour homme aussi noon ???

                    Commentaire


                    • #11
                      deja on a du mal a faire accepeter le foulard qui est prescrit dans le coran et il faut en plus que les niqabien sen melent
                      Je me demande si ces comportements de la part des autorités francaises vis-à vis- des femmes concernées n'est pas plutôt contre-productives, car avec la médiatisation qui va avec, ils risquent de rendre même le Nigab plus sympathique et le foulard encore plus souhaitable même parmi les musulmans les plus hostiles! Qu'en penses-tu?

                      Commentaire


                      • #12
                        sinon comme tu la dit c une bonne analyse que tu as faites car le fait que les politique montre a opinion publique que les politique ont mater islam symboliquement en matant le niqab il se peut que anti islamisme baissent
                        mais il se peut aussi quelles samplifie par la suite

                        mais se qui est sur c de ne pas perdre energie a defendre le niqab qui nest pas dans le coran et faire perdre une certaine credibiliter politique au protecteur du voile

                        je pense que si on perd notre credibiliter ca risque agraver le cas du voile et les gens qui suivent le coran qui nont rien a voir avec les barbu et les porteuse de rideau seront descriditer

                        islam et une religion simple mais les homme et les hadith lont compliquer
                        Dernière modification par momo84, 24 avril 2010, 02h02.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X