Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grande surprise au défilé militaire iranien : un S300 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grande surprise au défilé militaire iranien : un S300 !

    Interrogé par l’agence, un porte-parole de l’armée iranienne a précisé que le système qui, a fait l’objet d’un contrat non honoré par Moscou a été entièrement conçu par des experts iraniens. A plusieurs reprises, des dirigeants iraniens avaient mis en garde que si la Russie ne le livrait pas, les Iraniens allaient le fabriquer.
    Selon des experts du quotidien israélien Maariv, le système ressemble au HQ9 chinois, très similaire à son homologue russe. Il est capable d’intercepter un appareil à 145 Km.
    Un expert militaire israélien, Tel Anbar, a qualifié l’évènement de « grande surprise iranienne » et de « dramatique », car « il va permettre aux Iraniens de défendre leurs sites sensibles, dont les installations nucléaires ».
    Par ailleurs, et selon l’agence de presse Fars News, le défilé militaire de cette année a mis en valeur les trois générations de missiles balistiques iraniens : le Shéhab 3 qui est le premier missile balistique qui fonctionne au carburant liquide et peut atteindre des cibles situées à 1800 Km, sa copie perfectionné, Qadr 1 d’une longueur de 16 mètres et d’une portée de 2.000 Km, et enfin Sijjile, fabriqué par les cadres de l’armée iranienne pour fonctionner au carburant solide. Des missiles Fateh, Raed et Nasr 1 sont également été présentés.
    Au défilé auquel le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a participé, figuraient également des cortèges des unités d’élite des gardiens de la révolution et du corps des volontaires des Bassidjs.
    Cette année, le défilé a pris pour mot d’ordre : « Nous pouvons rester debout jusqu’au bout ». Et pour arrière fond, le défi lancé par le fondateur de la république islamique, l’Imam Khomeiny: « les États-Unis ne peuvent plus commettre aucune erreur ».

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X