PDA

Voir la version complète : L'affaire de proxénétisme éloigne Ribéry du Real Madrid


chegevara
24/04/2010, 09h05
MADRID - La perspective d'un transfert du milieu français du Bayern Munich Franck Ribéry vers le Real Madrid, qui souhaitait le recruter, s'éloigne en raison des informations sur son éventuelle implication dans une affaire de prostitution de mineure, selon le journal Marca de mardi.


Le quotidien n'identifie pas ses sources, mais affirme que ce "scandale éloigne de manière quasi-définitive" Ribéry du Real Madrid, et le club commence à chercher de nouveaux objectifs.
L'international français risque une mise en examen pour "sollicitation de prostituée mineure", au cas où le juge déciderait de le poursuivre dans le cadre d'une affaire de proxénétisme, a indiqué lundi le parquet de Paris.
Ribéry a reconnu des relations avec une prostituée mais prétend ignorer qu'elle était mineure, a indiqué lundi une source du parquet de Paris.
Le fait de solliciter des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible de trois ans de prison et de 45.000 euros d'amende.
L'enquête porte sur une boîte de nuit parisienne fréquentée par certains internationaux français. Plusieurs interpellations ont déjà été réalisées.
Le Real Madrid a vainement tenté de recruter Ribéry à l'été 2009, mais le Bayern Munich ne l'a pas laissé partir. Le club madrilène envisageait de le recruter à la fin de la saison 2009/10.
AFP

Cookies