Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïd Saadi en ligne de mire du DRS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saïd Saadi en ligne de mire du DRS

    Le pouvoir algérien a très mal pris la publication par le leader politique kabyle, Saïd Saadi, de son livre retraçant la liquidation du colonel Amirouche (Kabyle), un des chefs historiques de la révolution algérienne, par l’ancien président Houari Boumdiène et le général Boussouf, fondateur des MALGS (renseignements algériens de l’époque).

    Un des responsables du DRS (ancienne Sécurité Militaire) a répété devant Ali Kafi, lui aussi cité dans le livre, que Said Saadi, qui roule pour les services français a franchi, cette fois-ci, la ligne rouge. D’autant plus la publication du livre intervient la veille de la commémoration du «Printemps Amazigh», ce qui revient à jouer avec le feu.

    Les responsables sécuritaires algériens estiment que Said Saadi connait mieux que quiconque les limites de la tolérance du pouvoir. Une source bien informée dans la capitale algérienne, juge que la publication du livre du patron du RCD est une réaction de ce dernier contre la perte de ses appuis au sein du DRS qui aurait choisi un autre Kabyle, l’actuel premier ministre Ahmed Ouyahyia, pour l’avenir.

    Maghreb Intelligence

  • #2
    Un grand bravo a Saadi d'avoir écrit un livre d'histoire bien que Amirouche c'est loin. Celui à qui ça plait pas n'a qu'a faire un effort et écrire lui aussi un livre. Comme ça notre bibliographie va s'enrichir de ces contributions.

    Saadi qui n'arrête pas de se suicider politiquement. Il sous-estime la sympathie que les Algériens et Algériennes ont pour lui. De la position de Présidentiable à la Nation, il va glisser à celle de traitre à la Nation à cause de sa confiance naïve dans les personnalités politiques qui le poignardent dans le dos.

    Commentaire


    • #3
      maghreb intelligence n a pas l air de savoir que saadi est un agent du drs
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Il est triste de voir que l'Histoire est écrite par tout le monde aujourd'hui, sauf par les historiens eux-memes

        Commentaire


        • #5
          Saadi qui n'arrête pas de se suicider politiquement. Il sous-estime la sympathie que les Algériens et Algériennes ont pour lui.
          apparemment il s'en fout de la sympathie qu'ont les algériens pour Boukherouba ce qu'il y'avait a dire il l'a dit ... au moins il ne se travestie pas uniquement pour récolter des voix ... et c'est tout a son honneur.

          Commentaire


          • #6
            Suivez la logique:

            Saadi est dans la ligne de mire du DRS

            Et le DRS cotrôle tous, absolument tous en Algérie,

            Mais Saadi arrive quand même à publier ce livre et le vendre en Algérie.
            TAHYA EL DJAZAIR.

            Commentaire


            • #7
              "Suivez la logique:

              Saadi est dans la ligne de mire du DRS

              Et le DRS cotrôle tous, absolument tous en Algérie,

              Mais Saadi arrive quand même à publier ce livre et le vendre en Algérie."(belk)

              En revanche, des experts prétendent que Sadi aurait mis la politique de côté. Serait-ce un abandon définitif?

              Commentaire


              • #8
                De la position de Présidentiable à la Nation, il va glisser à celle de traitre à la Nation
                Je ne comprends plus rien ??? Sadi a ecrit sur un hero de la revolution Algerienne et non pas sur un Harki alors je ne vois pas ou elle est la trahision. S'il avait ecrit sur Emir Abdelakader ou le general Belounis, je comprendrais ce que vous voulez bien dire, ya Si Elexandro. Par contre, traiter de vendu celui qui vante les faits d'armes de Amirouche et qui dénonce ses assassins, rekeve de la mauvaise foi.
                Bonne journee.
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                Commentaire


                • #9
                  ACCPLUCAN,

                  Je partage absolument ton avis. Si une personne veut donner son propre avis sur un pan de l'histoire, on doit lui respecter ce droit. Après à chacun d'acquérir son livre ou pas.

                  Pour ma part, je vais me procurer le bouquin de Sadi et voir si la réhabilition de Amirouche est faite et en cas d'affirmative, il s'agirait d'un honneur surtout à propos de Mellouza dont ce sont les historiens étrangers qui imputent le crime de 313 personnes à Amirouche.

                  Malheureusement, il est fréquent que des gens n'apprécient pas une relecture de l'histoire et preuve qu'en France, on admet pas que Jean Moulin ait été "vendu" à la gestapo de Barbie. Pourtant, Jacques Vergès-défenseur de Barbie- démontre quasiment la certitude que Moulin est tombé de suite à une "taupe".

                  De même, Larbi Ben Mhidi fut donné sous la torture et cette déduction de Krim Belkacem est certainement véridique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part, je vais me procurer le bouquin de Sadi et voir si la réhabilition de Amirouche est faite
                    pourquoi amirouche etait il insulté par les algeriens avant que saadi n'ecrive ce livre???

                    de son livre retraçant la liquidation du colonel Amirouche (Kabyle), un des chefs historiques de la révolution algérienne, par l’ancien président Houari Boumdiène et le général Boussouf, fondateur des MALGS (renseignements algériens de l’époque)
                    la source marocaine Maghreb Intelligence presente cela non comme une hypothese defendue par saadi mais comme une evidence..
                    ils sont puants
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      Omar, je suis en accord avec toi moi aussi.
                      Je voudrais ajouter une. Sadi affirme dans son livre, avec preuves, que Amirouche a ete done par Boussouf et son adjoint de l'epoque, Boumedienne. De plus, les memes accusations, d'assassinat, sont portees a l'encontre du meme Boussouf sur Abane et le comble, on traite Sadi de traitre alors qu'il denonce un vulgaire assassin et vante les faits d'armes et les erreurs (parfois graves comme Melouza et bleuite) du hero Amirouvhe.
                      Dernière modification par emyou, 24 avril 2010, 20h58.
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je voudrais ajouter une. Sadi affirme dabs son livre, avec preuves, que Amirouche a ete donee par Boussouf et son adjoint de l'epoque, Boumedienne.
                        des preuves françaises..et depuis quand la france serait une source fiable concernant notre guerre de liberation???

                        il ya' a peine dix ans que notre guerre de liberation fut qualifiée en tant que tel par cette france qui la qualifiait" d'evenements d'algerie"..a ce jours elel consideres que nos martyrs sont des terroristes..

                        quand je lis ailleurs
                        Le général de division Gilles Robert, chef du service historique de la Défense, a passé au crible le scénario de "Hors-la-loi" et rendu en septembre un rapport, consulté par l'AFP, qui relevait des "erreurs et anachronismes (...) si nombreux et si grossiers qu'ils peuvent être relevés par tout historien".
                        Concernant les événements de Sétif il notait: "le réalisateur veut faire croire au spectateur que le 8 mai 1945 à Sétif des musulmans ont été massacrés aveuglément par des Européens, or, ce jour-là, c'est le contraire qui s'est produit (...) cette version des faits est admise par tous les historiens (...) c'est en réaction au massacre d'Européens du 8, que les Européens ont agi contre des Musulmans".
                        concernant cette meme france..

                        je dis ce n'est pas a la france dire qui est nationaliste et qui ne l'est pas en algerie , et ce n'est pas a elle de decider qui sont nos heros

                        amirouche est mort car ils nous voulait libre de la france...said saadi ne l'a pas compris ..amirouche a ete piegé par le bleuite..et le livre de saadi est dela bleuite

                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          A travers toute l'histoire de l'humanité, l'histoire n'a jamais été une science exacte. Chacun peut l'écrire et l'interpréter selon ses intérêts et ses objectifs.
                          Qu'on ne vienne pas nous casser les oreilles avec la prétention de détenir la vérité absolue.
                          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                          Martin Luther King

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne comprends plus rien ??? Sadi a ecrit sur un hero de la revolution Algerienne et non pas sur un Harki alors je ne vois pas ou elle est la trahision. S'il avait ecrit sur Emir Abdelakader ou le general Belounis, je comprendrais ce que vous voulez bien dire, ya Si Elexandro. Par contre, traiter de vendu celui qui vante les faits d'armes de Amirouche et qui dénonce ses assassins, rekeve de la mauvaise foi.
                            Bonne journee.
                            Tu arrondis trop les coins...
                            Certains traitent Saadi de traitre parce qu'il met dans la boue un des grands hommes de l'Algérie, Boumédiène.

                            Perso, je dis que tout est possible mais je ne gobe pas tout ce que dit X ou Y, fut-il Saadi ou le fils d'Amirouche.

                            Commentaire


                            • #15
                              "Perso, je dis que tout est possible mais je ne gobe pas tout ce que dit X ou Y, fut-il Saadi ou le fils d'Amirouche." (Bachi)

                              Je t'avoue déjà avoir lui des interrogations sur le massacre de Mellouza incriminé à Amirouche. Et, si la version officielle était erronée?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X