Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attias & Co ouvre au Maroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attias & Co ouvre au Maroc ?

    L’époux de Cécilia Sarkozy, Richard Attias, envisagerait de créer une branche de son cabinet conseil en évènementiel au Maroc, où il garde de solides amitiés et un business potentiel important.

    Pour cela, l’homme d’affaires juif marocain peut compter sur le Président de Maroc Télécom, Abdeslam Ahizoune, ainsi que sur plusieurs hommes d’affaires de premier plan, qui ont promis de soutenir « Richard » et de lui donner ses premiers contrats dès l’ouverture de son bureau. Reste le choix du lieu, car Cécilia est allergique à Casablanca et préfèrerait Marrakech. Difficile cependant d’assurer le business à partir de la ville ocre.

    Une solution de compromis pourrait être trouvée, un ami marocain de Richard Attias proposant d’héberger la société à …Rabat, où ce dernier gère une puissante société de participations. Pour l’instant, Attias est surtout absorbé par l’organisation de « son » forum de New York, qu’il veut positionner en concurrent du Forum de Davos, qu’il a organisé pendant près de vingt ans.


    Maghreb Intelligence

  • #2
    L’époux de Cécilia Sarkozy, Richard Attias, envisagerait de créer une branche de son cabinet conseil en évènementiel au Maroc




    Il est influant qu'il ne se fasse pas de soucis au pays des courbettes et du
    baise mains

    Commentaire


    • #3
      Il est influant qu'il ne se fasse pas de soucis au pays des courbettes et du
      baise mains
      réflexe pavlovien pur...




      Richard Attias est un homme d'affaires marocain né le 19 novembre 1959 à Fès.
      De formation d'ingénieur civil (master de mathématiques et physique), il débute sa carrière chez IBM en 1983 en tant qu'ingénieur commercial (INSA Toulouse) où il créa notamment la futur JIS (Junior INSA Services). Il entre ensuite à Econocom. Par la suite il entre dans le milieu de la communication événementielle en dirigeant les sociétés Nephtalie puis Global Event System. Son plus gros client est alors le World Economic Forum de Davos avec lequel il collabore depuis 1994.
      Après le rachat de l'agence de Richard Attias, Nephtalie, par le groupe Publicis et divers jeux de fusion et absorption, Richard Attias devient président de Publicis Events Worldwide, un réseau mondial dédié à la communication événementielle et spécialisé dans les conférences internationales, les événements institutionnels et les marketings de grands groupes. Le 20 avril 2007, Publicis Groupe et Richard Attias lancent PublicisLive, une agence dédiée aux événements les plus prestigieux du monde.
      En tant que dirigeant, Richard Attias a été impliqué dans l'organisation du lancement de l'euro en France en 2000. Il s'est occupé, en étroite collaboration avec Cécilia Sarkozy, de l'organisation du congrès de l'UMP au Bourget où Nicolas Sarkozy a été porté à la présidence de l'Union pour un mouvement populaire (UMP) le 28 novembre 2004.
      À partir de mai 2005, il est décrit dans certains journaux francophones (d'abord Le Matin en Suisse romande), comme étant l'amant de Cécilia Sarkozy, à l'origine des « problèmes conjugaux » de Nicolas Sarkozy. Le 25 août, l'hebdomadaire Paris Match publie à la une une photo de Cécilia Sarkozy avec Richard Attias. Le magazine précise que l'épouse du ministre de l'intérieur a passé l'été « entre New York et Paris » avec le publicitaire. Suite à cette une, le directeur de la rédaction de Paris Match, Alain Genestar, aurait été limogé de Paris Match par Arnaud Lagardère, le propriétaire de ladite revue et ami de Nicolas Sarkozy1.
      Le 23 mars 2008, il épouse Cécilia Ciganer-Albéniz, ex-épouse de Nicolas Sarkozy, à New York dans le Rockefeller Center.

      Commentaire

      Chargement...
      X