Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dangereux terroriste : Le kamikaze au camion piégé recherché à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dangereux terroriste : Le kamikaze au camion piégé recherché à Alger

    L’identification de ce terroriste a permis aux services de sécurité d’éviter jusqu’à présent le pire, à savoir commettre un attentat d’envergure dans la capitale.

    Agé d’une quarantaine d’années, Ighil Larbaâ Tareq, considéré comme un dangereux terroriste du GSPC, est activement recherché par les services de sécurité dans tout le pays, et en particulier à Alger, ville la plus visée par les terroristes salafistes qui veulent relancer à tout prix les attentats spectaculaires, selon une source sûre. La photo de ce terroriste en cavale est placardée au niveau des postes de police et de la Gendarmerie nationale du pays.

    L’homme en cavale est considéré comme un très dangereux terroriste, voire un candidat kamikaze au camion piégé. Toutefois, l’identification de ce terroriste a permis aux services de sécurité d’éviter jusqu’à présent le pire, à savoir commetre un attentat d’envergure dans la capitale. Toujours en fuite, ce terroriste ne peut se déplacer librement, car les éléments de police et de la Gendarmerie nationale sont omniprésents dans la capitale.

    Munis d’un PDA, les services de sécurité au niveau des barrages de la périphérie d’Alger ont toutes les données sur ce dangereux terroriste y compris son profil, nom, prénom et sa photo. Cet ancien terroriste salafiste est originaire de la wilaya de Bouira. Le GSPC, qui compte relancer des attentats d’envergure à Alger, attend beaucoup de ce terroriste, d’autant que cela fait près de trois ans que des attentats n’ont pas eu lieu à Alger.

    Cette accalmie est le résultat des efforts déployés par les services de sécurité qui ont réussi à administrer des coups durs à la nébuleuse organisation terroriste du GSPC, aujourd’hui version Al Qaïda au Maghreb islamique, grâce au nouveau plan établi au lendemain des attentats du Palais du gouvernement, du siège de l’ONU à Hydra, du commissariat de Bab Ezzouar et du siège du Conseil constitutionnel.

    Depuis, le GSPC reçoit des coups sévères, une lutte qui a permis la mise hors d’état de nuire de plus de 300 éléments de cette organisation criminelle, dont plus de vingt terroristes sanguinaires.

    Ce n’est pas la première fois que le GSPC tente de perpétrer des attentats kamikazes dans la capitale algéroise. Des dizaines de jeunes ont été enrôlés par les émirs du GSPC pour commettre des attentats kamikazes. On se rappelle de dix-huit (18) noms de jeunes terroristes, tous candidats kamikazes potentiels, qui figuraient sur la liste des terroristes recherchés et dont la plupart ont été éliminés ou capturés.

    Ces jeunes terroristes faisaient partie d’une liste affichée il y a deux ans par les services de sécurité au niveau des commissariats et postes de la Gendarmerie nationale à Alger. Notons que certains de ces jeunes terroristes sont originaires des quartiers d’Alger, d’autres sont de l’intérieur du pays.

    Par ailleurs, avec l’élimination de ces kamikazes potentiels, les coups durs portés à la nébuleuse organisation terroriste de l’émir Droukdel prouvent encore une fois l’efficacité du nouveau plan sécuritaire installé par les services de sécurité. Grâce aux renseignements très pointus obtenus par les forces de sécurité sur le terrain, plusieurs chefs terroristes ont été éliminés.

    Cela a permis également d’éliminer plus de 80% des terroristes inscrits sur cette liste. Fraîchement embarqués dans les maquis, les terroristes ont été recrutés par les sanguinaires du GSPC. Le chef du GSPC et ses sbires connaissent parfaitement l’endroit où ces jeunes kamikazes potentiels pourraient être recrutés.

    Souvent sans emploi et privés du minimum vital, ces jeunes sont engagés sans aucune difficulté. Les vétérans de guerre, qui autrefois alimentaient les rangs du GSPC, ont tous été éliminés ou se sont rendus. Devant cette situation, il ne restait plus à ce groupe sanguinaire que de se rabattre sur le recrutement de jeunes égarés.

    De nouveaux recruteurs ont été alors mobilisés par le GSPC, notamment des terroristes en qui Droukdel avait confiance. Ces derniers ont réussi, durant les années précédentes, à recruter plusieurs jeunes, notamment ceux qui habitent dans des baraques de fortune.

    Ces victimes du GSPC ont payé de leur vie, sans connaître les véritables intentions de cette organisation qui a fait d’eux de la chair à canon. Des centaines de jeunes ont été recrutés par le GSPC, indiquent certains experts.

    Sofiane Abi
    Le Jour d'Algerie

  • #2
    où va l'algérie....????????????????
    avec la proclamation du gouvernement provisoire du peuple kabyle, avec l'immobilisme dans tous les secteurs, avec l'insecurité qui regne, avec les harragas qui quittent le pays par milliers.......etc...., le pays du centre est dans l'impasse.........

    Commentaire


    • #3
      où va l'algérie?
      j'espere que ca ne t'empeche pas de dormir le soir!

      Commentaire


      • #4
        osez regarder l'amère réalité en face.......comme ça vous pourrez un jour, dormir tranquille..........

        Commentaire


        • #5
          Ighil Larbaâ Tarek

          Voici un autre article de juin dernier ... a lire

          L’ »émir » Ayoub de katibat El-Feth, de son vrai nom Ighil Larbaâ Tarek, ayant succédé à Omar Bentitraoui en février 2009, a été retrouvé, avant-hier, mort à Oued Lahdjel, près de Thenia, par des gendarmes, a-t-on appris de sources bien informées.
          Un PA et deux téléphones portables ont été retrouvés près du cadavre, ont ajouté les mêmes sources qui ont précisé que ce terroriste, âgé de 32 ans et originaire de Bordj El-Kiffan, a succombé à ses blessures après avoir été grièvement touché, il y a deux semaines, par les éléments de la gendarmerie de Boumerdès, à Takharat, non loin de Keddara, où son adjoint, un certain E. Omar, alias Salim Abou El-Haythem, 30 ans, a été abattu.
          Le cadavre de ce terroriste se trouve, depuis hier, à la morgue de l’hôpital de Thénia, mais les circonstances de sa mort suscitent encore des interrogations.
          Certains observateurs expliquent que cet « émir » aurait été achevé par ses acolytes alors que d’autres affirment que la présence d’une arme PA et des téléphones portables à ses côtés écartent cette thèse et précisent que ce terroriste, ancien bras droit de Bentitraoui, serait mort dans la solitude, abandonné par les quelques terroristes qui restaient encore actifs au sein de katibat El-Feth.
          Une appréciation des choses qui paraît plus probable si l’on en juge par l’état et la situation dans laquelle se trouve katibat El-Feth, complètement anéantie, notamment depuis la mort de son principal chef, Omar Bentitraoui.
          L’on sait que cette katibat a longtemps sévi dans la partie ouest de la wilaya de Boumerdès et dans l’Algérois, notamment dans l’axe Réghaïa, Benzerga et Bordj El-Kiffan.
          Les difficultés à faire remplacer les terroristes tués, selon les services de sécurité, par de nouvelles recrues issues de la région a rendu difficile la tâche à Bentitraoui qui s’est tourné vers les quartiers populaires d’Alger pour tenter d’enrôler, en vain, de jeunes Algérois.
          Mais l’élimination de nombreux terroristes de cette katibat, tués un par un par les services de sécurité ces derniers mois, a complètement déboussolé le reste des terroristes restés dans les maquis.
          Les capacités de nuisance de ce groupe ont, certes, diminué, notamment depuis la mort de Bentitraoui, mais les services de sécurité restent toujours sur leurs gardes.
          Par ailleurs, on a appris qu’un réseau de soutien à un groupe terroriste composé de 8 éléments a été démantelé, hier, à Naciria, par les services de sécurité. Ce groupe aurait participé à plusieurs attentats commis dans la région.


          Qui croire !??

          Commentaire


          • #6
            Il faut croire la police et les services d'ordre.
            C'est de terrorisme qu'il s'agit.

            Commentaire


            • #7
              osez regarder l'amère réalité en face.......comme ça vous pourrez un jour, dormir tranquille..........
              Montre nous le chemin, toi qui ne connais de l'Algerie que le nom!
              Evite de te reidiculiser en parlant d'un sujet que tu ne metrises pas.

              Commentaire


              • #8
                Montre nous le chemin, toi qui ne connais de l'Algerie que le nom!
                Evite de te reidiculiser en parlant d'un sujet que tu ne metrises pas.
                je n'ai jamais mis les pieds dans ton bled - d'ailleurs c le dernier pays à qui je vais penser pour mes voyages à l'étranger-, mais grace à la presse, à internet et surtout à mes amis algériens, je crois que je connais assez ton bled et son amère réalité pour pouvoir en discuter.....

                Commentaire


                • #9
                  je n'ai jamais mis les pieds dans ton bled - d'ailleurs c le dernier pays à qui je vais penser pour mes voyages à l'étranger-, mais grace à la presse, à internet et surtout à mes amis algériens, je crois que je connais assez ton bled et son amère réalité pour pouvoir en discuter.....
                  Je t'en prie, continue a braire!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ouchen58
                    où va l'algérie....????????????????
                    Contente toi de regarder autour de toi et laisse l'Algérie tranquille. Elle a ses hommes et ses femmes.
                    Dernière modification par papi, 25 avril 2010, 13h07.
                    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                    Martin Luther King

                    Commentaire


                    • #11
                      @ochen58
                      je n'ai jamais mis les pieds dans ton bled - d'ailleurs c le dernier pays à qui je vais penser pour mes voyages à l'étranger-
                      ya man zar wou khaf.....
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        où va l'algérie....????????????????
                        ça se voit que certains ont peur de se poser cette question.........et pourtant, elle est légitime, vu la situation grave dans le pays du centre.....

                        Commentaire


                        • #13
                          @ouchen

                          merci de t'inquieter....

                          "leila ma fille laisse les chaussures de monsieur ouchen , il va partir"
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            "leila ma fille laisse les chaussures de monsieur ouchen , il va partir"
                            t'as pas de chance.. le week end je préfère mettre mes babouches......c plus reposant......

                            serieusement, j'aimerai bien savoir pourquoi cette question vous fait tellement peur.....

                            Commentaire


                            • #15
                              @ouchen
                              c'est juste qu'en te lisant en ecrivant
                              avec la proclamation du gouvernement provisoire du peuple kabyle, avec l'immobilisme dans tous les secteurs, avec l'insecurité qui regne, avec les harragas qui quittent le pays par milliers.......etc...., le pays du centre est dans l'impasse.........
                              on a pas senti quelqu'un qui s'inquietait vraiment ..mais on a senti quelqu'un qui se ma stur bait en jouissant
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X