Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Eglise en guerre contre le mariage gay en Argentine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Eglise en guerre contre le mariage gay en Argentine

    En Argentine, l'Eglise monte au créneau alors que le Parlement s'apprête à étudier une proposition de réforme du Code civil afin de permettre à deux personnes du même sexe de se marier.

    Selon le quotidien La Nación, le cardinal Jorge Benoglio, président de la Conférence épiscopale argentine, a affirmé que si cette réforme était adoptée, "l’Etat se tromperait et entrerait en contradiction avec ses propres devoirs en modifiant les principes de la loi naturelle et de l’ordre public de la société argentine". Le projet de loi compte déjà sur une majorité favorable à la Chambre des députés, affirme La Nación.

    Mais deux premiers mariages gays ont déjà été annulés par décision de justice : le premier avait été célébré le 28 décembre 2009 entre deux hommes, à Ushuaia (Patagonie) et le second le 9 avril entre deux femmes, à Buenos Aires.

    Si la réforme était adoptée, l’Argentine deviendrait le premier pays latino-américain à autoriser les mariages entre personnes du même sexe. Dans la région, seule la capitale mexicaine l’a pour l’instant autorisé, en décembre 2009.

    Par courrier International

  • #2
    En Argentine, l'Eglise monte au créneau alors que le Parlement s'apprête à étudier une proposition de réforme du Code civil afin de permettre à deux personnes du même sexe de se marier.
    punaise! l'église elle devrait la mettre en veilleuse, et laisser les gays tranquilles, au moins eux il font de mal à personne! contrairement à certains prêtre qui abusent d'enfants innocents , donc la priorité et le combat de l'église devrait se concentrer à faire du ménage chez elle

    Commentaire


    • #3
      Le projet de loi compte déjà sur une majorité favorable à la Chambre des députés, affirme La Nación.
      Un parlement constitué de gays ?? il ne manque plus que ça !!
      Je pense que l'escargot a raison. Il doit être fier de son hermaphrodisme.
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

      Commentaire

      Chargement...
      X