Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Medvedev n'exclut pas un deuxième mandat en 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Medvedev n'exclut pas un deuxième mandat en 2012

    Dimitri Medvedev pourrait se présenter à sa propre succession. "Si cela est nécessaire à mon pays et au maintien du processus engagé au cours des dernières années, je n'exclus absolument rien me concernant, y compris une participation à cette élection" déclare le chef de l'Etat russe au journal norvégien Aftenposten.

    Pour Medvedev, deux conditions sont nécessaires pour qu'il s'engage dans la course électorale dans deux ans. "D'abord, il faut au minimum que les résultats de mon travail soient acceptables pour nos concitoyens. Ensuite, nous devons être guidés par la volonté de réussir un résultat et non par le seul souhait de participer".

    Le chef de l'Etat russe parviendra le mois prochain à la moitié de son mandat de quatre ans et, déjà, se pose la question de savoir s'il sera candidat à sa succession ou s'il s'effacera devant son mentor, le premier ministre Vladimir Poutine. La plupart des Russes s'accordent pour penser que Poutine est l'homme qui tient effectivement les rênes du pouvoir et qu'il entend les conserver bien au delà de 2012.

    Poutine a déjà indiqué que lui et Medvedev passeront un accord avant 2012 pour déterminer lequel des deux sera candidat. Certains analystes politiques suggèrent toutefois que les deux hommes pourraient se présenter l'un contre l'autre, mais les propos de Medvedev semblent sous-entendre qu'il n'envisage pas cette option.

    Par Le Monde
Chargement...
X