Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous une bonne opinion de Matoub Lounès?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez-vous une bonne opinion de Matoub Lounès?

    Je lance ce sujet car j'ai vu ce commentaire dans un autre sujet sur Oul Lahlou
    "oulahlou, ce sous matoub lounes est un raciste et un islamophobe notoire...
    "
    Vu qu'il était quand meme assez populaire en Kabylie, j'étais un peu étonné de voir sa et c'est pour sa que je pose la question.

    Matoub Lounès etait un chanteur-poète kabyle berbèriste qui militait pour la conservation et la promotion des langues et culture berbères(amazigh).
    Il luttait aussi pour une Algérie démocratique et laic, et contre le pouvoir et les fantiques islamistes.

    Donc je voulais savoir ce que les Algériens pensent de lui
    63
    Oui
    39,68%
    25
    Non
    26,98%
    17
    Indécis, indifférent
    33,33%
    21
    Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
    Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
    L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

  • #2
    Matoub Lounès etait un chanteur-poète kabyle
    c'est tout ce que je savais de lui

    Commentaire


    • #3
      Azul

      .........

      Yes !

      Commentaire


      • #4
        c'était pas tellement le genre qu on écouter fi les féte...donc mise a part les kabyle...qui pouvait plus au moins avoir une opinion de lui ...je pense que le reste étaient indiffèrent...enfin pour ma part ç comme ça....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          c'était un chanteur kabyle trés populaire en Kabylie, c'est tout ce que je sais de lui .


          Pas d'opinion particulière
          habess ettabaye3!!!

          Commentaire


          • #6
            moi non plus je n'ai aucune opinion sur ce chanteur, d'ailleurs j'ai appris que c'en était un, uniquement le jour de sa mort allah yarhmou, je ne le connaissais pas avant ce là.

            Commentaire


            • #7
              sama3 bih c'est tout
              Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

              Commentaire


              • #8
                personnellement ,j'ai bcp de respect pour le combat de matoub,il a le merite d'avoir tjrs tenu a ses idees et d'etre assasinè pour et j'espere un jour qu'on aura toute la lumiere sur cet assasinat qui reste a ce jour sans reponses .
                ses chansons et ses mots avaient une certaine profondeur .
                d'ailleurs je l'ecoute en ce moment

                Commentaire


                • #9
                  gma Dj

                  Moi , celle qui me brise le coeur c'est " thighri n tajjalt "

                  A yettsegikh w uliw ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui.

                    D'abord c'est un très bon chanteur et j'aime pas mal de ses chansons même si je ne parles pas (hélas) la langue - étant Kabyle de mère uniquement - .
                    J'ai aussi énormément de respect pour son engagement pour la cause Berbère et son franc parler sans totalement partager toutes ses idées.
                    Dernière modification par Galaad, 24 avril 2010, 17h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      plus indecis qu'indifferent!
                      c'est un artiste courageux, qui est mort pour ces idées, il a oeuvré, à sa façon qui peut deplaire à certains (et c'est tout à fait normal) pour une Algérie (et pas que la kabylie) juste et libre! parfois la haine vous assombrie l'esprit, mais c'est comprehensible quand on vide le chargeur d'une kalachnikov sur vous!

                      son combat etait parfois incompris pas les non berberes, le pouvoir s'acharner à diaboliser son combat et salissait sans cesse son image! je me souviens qu'il disait "comment voulez vous que je sois raciste, alors que j'ai et je continue de souffrir de ça"!

                      mais comparer oulahlou, cet hippie RACISTE REGIONALISTE ET ******* à Matoub et assimilé ses chansons au combat de ce dernier.....c'est une insulte à Matoub et à tout les hommes libres!
                      ....If you're not writting, you're not thinking!

                      The Dice Man.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne le connais pas assez.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est un vrai artiste, qui a vécu pour l'art et qui est mort pour l'art aussi
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

                          Commentaire


                          • #14
                            Et comment que j'ai plus qu'une bonne opinion de lui. Qu'est-ce qu'il manque aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              islamophobe et raciste

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X