Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert des activités maritimes du port Tanger vers Tanger-Med à partir de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transfert des activités maritimes du port Tanger vers Tanger-Med à partir de mai

    Rabat, 23/04/10 - Le ministère de l'Equipement et des Transports a annoncé vendredi que les activités maritimes du port Tanger-ville feront l'objet d'un transfert progressif vers Tanger-Med à compter du mois de mai prochain.

    Dans la perspective de l'ouverture du nouveau port Tanger-Med passagers et du lancement du projet de requalification de la zone portuaire de Tanger-ville, le ministère précise, dans un communiqué, que l'activité du nouveau port Tanger-Med passagers démarrera dans un premier temps de manière partielle et progressive à partir du 3 mai prochain en préparation de l'ouverture officielle du port en juillet 2010.

    De même, la totalité des liaisons ferry/fast-ferry desservant actuellement Algésiras à partir du port Tanger-ville sera transférée au port Tanger-Med passagers le 17 mai 2010, a indiqué la même source, ajoutant qu'à compter de cette date, tous les départs et arrivées à destination et en provenance d'Algésiras se feront au port Tanger-Med passagers.

    Durant la campagne transit 2010, marquant le retour des Marocains résidents à l'étranger, les liaisons maritimes à destination de Tarifa seront maintenues au port Tanger-ville. Mais, à partir du mois d'octobre prochain, les lignes desservant Tarifa feront l'objet d'une répartition entre les ports Tanger-ville et Tanger-Med passagers, a souligné le communiqué, signalant que compte tenu de la vocation touristique du port Tanger-ville, amené à devenir l'un des premiers ports de plaisance et de croisière de la Méditerranée, des dessertes à partir de ce port seront maintenues sur Tarifa.

    Quant aux liaisons ferry desservant Sète, Barcelone et Gênes, elles continueront à être opérées au port Tanger-ville durant la campagne Transit 2010, en attendant leur transfert définitif au port Tanger-Med passagers en octobre prochain. Le trafic de marchandises sera transféré en totalité au port Tanger-Med en octobre 2010, selon la même source.
    A noter que le port Tanger-Med passager est équipé de huit postes à quai avec 35 hectares de terre-pleins. Cette infrastructure permettra ainsi d'accompagner sur le long-terme le développement des trafics passagers et TIR, tout en visant à assurer leur traitement dans les meilleures conditions de fluidité, de confort et de sécurité.

    Par ailleurs, la requalification de la zone portuaire de Tanger-ville permettra de redonner à la ville du Détroit sa place historique parmi les grandes cités méditerranéennes.
    Ce projet de requalification s'inscrit dans la continuité de la politique de développement menée dans la région du Nord qui vise à attirer et encourager les investissements créateurs de richesses et d'emplois directs et indirects, principalement dans les domaines de l'infrastructure, de l'habitat, de l'hôtellerie, du tourisme, du commerce, des services et des loisirs.

    MAP

  • #2
    je ne sais pas traduir cette sacré parole: ida lam tastahi faf3al machieta
    tout ces topics que ta posté tu les a copier tous de la map et coller ici.
    tu peux gagner du temps tou ouvre un topic avec le lien www.map.ma
    aulieu d'ouvrir 15 topic du meme site qui parle de la meme chose,
    souriez pour les monsenges "tout va tres tres bien"

    ce topic est deja posté par toi meme comment tu veux encore le posté . tu fais ce que tu veux mais c trop.
    bonne discussion
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Mais oui Ouddddjda, on sait tous que Tanger MEd c'est jsute un mirage et une maquette et qu'en realite il n'existe pas, la MAP ment comme toujours...

      Commentaire


      • #4
        ouDjda, si vous êtes jaloux, essayez de construire un port pareil.
        il parait que vous avez les moyens pour ça. nous sommes là pour vous aider. on l'a tjrs fait depuis la guerre pour votre independance.

        Commentaire


        • #5
          Merci Raco pour l'info.

          C'est une des meilleures decisions de cette année, elle m'a fait un plaisir mais enorme. je me rend souvent a Tanger, ville belle, animée et que j'adore, et le fait que sabaie soit domine par un port jadis utilise pour tout lui hote un des plus gands atouts. Avec ce transfert le port deviendra purement touristique, et cela aura des effet sur toute la facade maritime de la ville.

          Deja la corniche a ete refaite, embellie, tout le boullevard ravalé et revalorisé, la garre place dans un endroit bcp plus pratique et eficace etc.

          Ouallah, sincerment je dis bravo au Roi marocain, qui engage cette politique dans toutes les regions du Maroc pour en ressortir les potentialites, mais aussi un bravo a ce grand ouali de la ville Mr Hassad pour qui j'ai un grand respect. C'est lui qui est derriere la reprise etonnante de Marrakech, un homme bosseur, discret, efficace, tout ce qu'on souhaite comme responsable politique.

          Les 10 premieres annees du regne de M6 etaient batissante, je crois que les 10 prochaines annees montreront peu a peu les resultat. Le Maroc a deja change, cest chose certaine.

          Commentaire


          • #6
            souriez pour les monsenges "tout va tres tres bien"
            Peux-tu montrer les mensonges que tu as trouvé dans cet article ?

            Et expliquer et prouver un à un pourquoi tu les qualifies de mensonge ?

            Merci.

            Commentaire


            • #7
              citation
              si vous êtes jaloux, essayez de construire un port




              Ce n'est qu'un port ...je ne comprend pas cette fierté de quelques marocains prêt a courir tout nu dans la nature en criant on a un port....on a un port

              Commentaire


              • #8
                Euh, non! C'est pas n'import quel port. Et ce n'est pas qu'un port, c'est tout une strategie de desenclaver tout le Nord du Maroc. Tu dois y aller faire un tour un jour.

                Et tu sais quoi? C'est sans petrole et sans chinois

                Ce n'est qu'un port

                Commentaire


                • #9
                  lol desert rose: "marocains! sans pétrole et sans chinois"
                  blague a part....

                  le wali M.Hassad est un vrai génie et vrai bosseur !
                  ah s'il pouvait faire de la politique pour des responsabilités au niveau du gouvernement, je l'imagine déjà chef du gouv, il donnerait un Max !

                  Commentaire


                  • #10
                    le wali M.Hassad est un vrai génie et vrai bosseur !
                    Ouais et en plus ...amateur de pin up et accessoirement compagnon de Bacchus (demandez aux marrakchis) !
                    Soyons sérieux : Marrakech c’est pas lui et bien évidemment Tanger Med et tout ce qui s'en suit ce n'est également pas lui !
                    Qu'il nettoie la ville de tous les trafics illicites qui y pullulent ce serait déjà pas mal !

                    Commentaire


                    • #11
                      ouchen58
                      dib hlal ,dib hram , tark ahssan

                      Black et Ayoub
                      je ne parle pas de l'info "existatance de tanger-med " je parle de la MAP.
                      en plus info deja posté,
                      donc tanger med est vrai mais quand ca vient de la map ca rentre dans :
                      "innaho haqon orida bihi batel"

                      vous devez connaitre la citation "dis moi ce que tu lis je te dirai qui tu es"
                      la Map est elle une source d'information credible ou propagandiste??
                      a vous de me repondre, merci.
                      Dernière modification par oudjda, 25 avril 2010, 14h26.
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais oui Ouddddjda, on sait tous que Tanger MEd c'est jsute un mirage et une maquette et qu'en realite il n'existe pas, la MAP ment comme toujours...
                        Non le problème est le suivant: il y a des choses formidables qui sont en train de se faire construire au Maroc, mais puisque la MAP ns a habitué á des mensonges sur d'autres dossiers, elle discrédite tout projet sérieux quand elle en parle!

                        Avec les mensonges en flagrant délit qui en émanent, des fois on se demande si la MAP est-elle vraiment en train de de rendre un " service de presse " pour le Maroc

                        Commentaire


                        • #13
                          taghiti

                          tu peux nous citer un seul mensonge de la MAP ........???????????un seul, pas plus.......

                          ne me dit pas qu'elle ment au sujet des dizaines de sahraouis qui ont fuit les camps de la honte........
                          trouve autres choses.......
                          Dernière modification par ouchen58, 25 avril 2010, 16h19.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis certain que cela rejoins la pensée de Mohammed VI comme de plusieurs marocains. Mais il y a la politique politicienne et c'est elle qui a oblige le Roi d'accepter Abbass Elfassi a la tete du gouvernement. Puis il faut savoir aussi si Mr Hassad accepterait une responsabilite a ce niveau.

                            En tout cas ce n'est pas loin, et je peux bien imaginer que si ce n'est pas Hassad le prochain sera de cette etoffe. Je mise bcp sur Salah Mezouar pour qui j'ai une grande admiration et qui faisait une duo terrible avec Jettou. Rappelons que pour ce dernier Mohammed VI avait bcp de respect, comme tous les marocains d'ailleurs.

                            le wali M.Hassad est un vrai génie et vrai bosseur !
                            ah s'il pouvait faire de la politique pour des responsabilités au niveau du gouvernement, je l'imagine déjà chef du gouv, il donnerait un Max !

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour la ville de TANGER et les Tangerois Le faite que l'ancien port va se transformer en port de plaisance (surtout qu'il est au pic entre la méditérannée et l'atlantique & L'afrique et l'europe) est une bonne nouvel en soi... Surtout que ca va Faire de tanger une ville de prestige, je vous le dis !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X