PDA

Voir la version complète : Incendie du consulat d'Italie à Benghazi....


Al-Fares
18/02/2006, 06h06
......au moins dix morts....


AU moment où le Monde commenceait de se calmer, un autre imbécile surgit et rallume le torchon....
Roberto Calderoli, ministre italien des Réformes , le raciste que de la pire sspece est le responsable des nouvelles victimes... Il aurait déclaré cette semaine qu'il était prêt à porter un T-shirt reproduisant les caricatures. Ce vendredi il avait porté son chiffon sous sa veste....les libyéens qui ne manifestaient que quand le Zaim Khaddafi le demande (pas cette fois) ont payés le prix par la faute d'un stupide....
=================
TRIPOLI, Libye (AP) -- Des manifestants protestant contre les caricatures du prophète Mahomet ont incendié le consulat d'Italie à Benghazi, en Libye, vendredi soir au cours d'une émeute qui a fait au moins dix morts, selon un diplomate italien.
Les services de sécurité libyens ont de leur côté indiqué que 11 personnes avaient été tuées ou blessés au moment où la police a tiré et a utilisé des gaz lacrymogènes pour contenir le millier de manifestants qui jetaient des pierres et des bouteilles sur le bâtiment.
Des policiers figurent parmi les victimes, selon les services libyens, qui n'ont pas donné d'autres détails.
Selon le diplomate italien Domenico Bellantone, entre dix et 11 personnes sont mortes et toutes les victimes sont libyennes -des policiers ou des manifestants. Il s'est exprimé à l'issue d'une rencontre entre le ministre libyen de l'Intérieur et l'ambassadeur italien à Tripoli, Francesco Trupiano.
Domenico Bellantone a souligné que ce bilan n'était pas certain. Plus tôt, Antonio Simoes-Concalves, du consulat d'Italie, avait donné pour sa part un chiffre de neuf morts et de plusieurs blessés.
Cette émeute pourrait faire suite à des propos du ministre italien des Réformes Roberto Calderoli, qui a déclaré cette semaine qu'il était prêt à porter un T-shirt reproduisant les caricatures de Mahomet dont la publication dans la presse occidentale a provoqué la colère du monde musulman.
Selon l'ambassadeur italien à Tripoli, les manifestants n'avaient toutefois pas eu connaissance des propos du ministre italien et protestaient contre la publication en Europe des caricatures.
Roberto Calderoli -membre de la Ligue du Nord, parti nationaliste italien- portait effectivement ce T-shirt sous son costume vendredi. Peu après cette émeute, le président du Conseil italien Silvio Berlusconi a demandé sa démission, selon les agences italiennes ANSA et Apcom.
"Il a été demandé au ministre Calderoli de démissionner", a déclaré Silvio Berlusconi, dont les proposé étaient rapportés par ces deux agences.
A Benghazi, deuxième ville libyenne située à 640km à l'est de Tripoli, les manifestants se sont dispersés à environ 23h00 locales (22h00 GMT). "La situation est calme maintenant", a déclaré le diplomate Domenico Bellantone, précisant que la police avait bouclé les environs du consulat.
Ce consulat est la seule représentation diplomatique occidentale à Benghazi.
A Rome, le ministère italien des Affaires étrangères a confirmé que les manifestants étaient parvenus à pénétrer dans le bâtiment et à mettre le feu au rez-de-chaussée.
La télévision a montré des images de l'édifice en partie en feu, les pompiers combattant l'incendie. On voyait aussi des ambulances évacuant les victimes, cinq automobiles étant par ailleurs sérieusement endommagées par les émeutiers.

Nouvel OBS

pico
18/02/2006, 12h26
Une dizaine de morts en Lybie dans des manifestations anti-italienne après les provocations d'un ministre italien portant un T-shirt représentant les caricatures du Prophète (QPSSL).

...Le ministre (Roberto Calderoli ndpico) est accusé d'avoir insulté l'Islam après avoir porté un T-shirt représentant les caricatures du prophète Mahomet, à l'origine d'une grave crise internationale. Il l'arborait jeudi soir et l'a délibérément montré en ouvrant sa chemise lors du journal télévisé de 20H00 sur la première chaîne de la RAI.
Cet acte et de nouvelles accusations contre l'islam, vendredi, aux médias italiens ont déclenché de violentes manifestations anti-italiennes en Libye, au cours de laquelle dix personnes ont été tuées.

Roberto Calderoli refuse de s'excuser. "Je ne me sens pas responsable de ces morts", a-t-il décrété samedi dans le quotidien Corriere della Sera.
"Ce qui est en jeu, c'est la civilisation occidentale", a-t-il soutenu au quotidien La Repubblica....

http://permanent.nouvelobs.com/medias/20060218.OBS7168.html



Une question me tracasse, pourquoi ceux qui clament haut et fort le boycott des produits danois, ne boycottent-ils pas les produits italiens??? :rolleyes:

zek
18/02/2006, 13h02
Dans les faits le boycot a une signification politique prise par l'Arabie Saoudite qui n'aura aucun effet en Europe mais il faut craindre pour le moyen terme un remodelage de la coopération, les opérateurs économiques des pays musulmans, importateurs, chef d'entreprises sont libres, c'est à eux qu'il faut poser la question, une partie d'entre eux vont sans doute changer de fournisseurs et reorganiser leurs réseaux avec une coopération plus Sud-Sud. Il faut attendre quelque mois les chiffres des douanes, s'il y a des variations sur les exportations européennes et plus précisément italiennes de biens et de services dans ces pays.

ETTARGUI
18/02/2006, 13h28
Bien sûr qu'il ne se sent pas responsable de ces mort ! Pardi, mais c'est ça les occidentaux. Maintenant ce genre de provocations me laisse froid ! Les occidentaux sont malades, ils font de la projection (ce que les psy appellent "mécanismes pschologiques de type projectif"), il n'aiment pas l'image que leur reflète le miroir, et collent cette image à "l'autre". "L'autre", c'était le soviétique il y à qualques années, aujourd'hui l'autre c'est le musulman, demain ce sera, qui sait, le chinois, l'indien, le latino-américain ?

Je propose de faire une petite visite à l'histoire récente et l'on verra qu'à chaque période la sémantique a été adaptée au contexte

ILorsqu'ils ont zigouillé des centaines de milliers indiens, c'étaient "des sauvages"!

Lorsqu'ils ont enfumés des milliers d'Algériens ! C'étaient des "fanatiques" !

Lorsqu'ils ont gazé des millions de juifs ! C'étaient que des usuriers !

Lorsque des centaines de milliers d'africains ont été tués de diverses manières (chantiers, famine, guerre...), c'était le prix de la civilisation

Pour les enfants de Hiroshima, C'était les effets collatéraux de la guerre !

Les palestiniens ? Les irakiens ? Les afghans (et bientôt les iraniens) ! C'est des terroristes, qui de plus cherchent à acquérir un savoir dont ils ne sont pas dignes !

Tizinissa
18/02/2006, 14h00
Le ministre (Roberto Calderoli ndpico) est accusé d'avoir insulté l'Islam après avoir porté un T-shirt représentant les caricatures du prophète Mahomet, à l'origine d'une grave crise internationale. Il l'arborait jeudi soir et l'a délibérément montré en ouvrant sa chemise lors du journal télévisé de 20H00 sur la première chaîne de la RAI.

ca devient obscene, viril et pueril !!!

citoyen
18/02/2006, 14h17
L'être humain a été toujours ainsi (c'est l'instinct), quand il détient le pouvoir il fini toujours par tenter d'écraser les autres, les humilier, les rendre poussière...

Que dieu nous protège des gens injustes et de leur mefaits...

Ce n'est pas tellement le tee-shirt qu'il faut retenir de cette histoire. ce pauvre ministre cache bien plus. Autrement il ne serait jamais donner la peine d'imprimer le tee-shirt de la façon dont il la fait...seul dieu saurait ce qu'il aurait fait si ce "Jabane" aurait dans sa main le bouton rouge...

ETTARGUI
18/02/2006, 14h35
Obscène, oui voilà le terme (par contre, viril je ne suis pas d'accord non).

Dans mon dernier post, que j'ai écrit à la hate, je voulais attirer l'attention des forumiste sur un aspect : confronter les occidentaux à eux mêmes à travers leur présent et leur passé.

Ces gens, qui se réclament de Jesus (paix sur lui), ne reflètent aucunement le message d'amour, de pardon et de paix préché par Jesus fils de Maryam. leur histoire en témoigne : les plus grands massacres que l'histoire de l'humanité a connu (et ça continue) sont le fait de gens qui se réclament de la chrétienté (j'ai cité dans mon dernier post les indiens, les musulmans, les juifs...j'ajouterais les catharres et les victimes de l'inquisition..). Et avec une histoire aussi chargée, ils qualifient les musulmans de "terroristes"

Pour l'anecdote, Charles de Foucauld a été béatifié il y a à peu près un an. Celui qui connait l'histoire de ce sinistre personnage (à travers ses propres écrits), se rend rapidement compte de la supercherie. C. de Foucauld écrivait dans l'une de ses lettres adressées à un officier de l'armée française(1) qu'il approuvait un autre officier qui a exécuté 2 haratins(2) qui avaient tenté de passer à l'ennemi ! C'est "le saint homme" qui parle ! Et le pardon Monsieur le saint ? et "la charité chrétienne"?

(1) C. De Foucauld était resté un soldat et un espion drapé dans une soutane; ses correspondances en sont la meilleure preuve.

(2) Haratin est un terme péjoratif pour désigner les esclaves affranchis.

Thirga.ounevdhou
18/02/2006, 15h14
Le plus douloureux est que ces victimes ont été tuées par des coup de feu ( Les victimes ont été touchées par des coups de feu lors d'affrontements avec la police)….. C’est de voir des jeunes, innocents qui n’ont rien avoir avec la politique mourir pour une simple cause se manifester et être guidés par la colère, ce qui ne devrait jamais arriver car ce n’est pas cela qui va arrêter ce genre de provocation (de la pert de ceux qui n'attendent que de pareilsles occasions pour satisfaire leur mepris), et puis la violence n’a jamais été le bon moyen, nous le savons tous…mais cela continue a se faire.

Merci pour l'info.

northcarolina
18/02/2006, 15h43
Il ne faudrait pas exagerer et mettre tout le monde dans le meme sac.
L occident a ses valeurs et les peuples occidentaux ne sont pas des barbares comme vous les decrivez.


Cette discussion de al fares est sur une manifestation qui a degenere.
ON A TIRE A BALLES REELLES SUR DES GENS et si on vous suit ettargui,c est la faute des peuples occidentaux.
Un peu de serieux svp

http://actualite.********/actu.pl?doc=monde/3_2006-02-18T1547_FAP8052.xml

ferrailleur
18/02/2006, 16h59
? et "la charité chrétienne"?
le message du christ s'est modernisé.maintenant si tu gifles un chretien sur la joue droite ,il tend la joue gauche et envoie les bombardiers.

par ailleurs il se passe de droles de choses en guadeloupe mais la presse se tait.l'exemple de la loi / colonisation a montré qu'il ne fallait pas attaquer les arabes et les noirs en mêmetemps:cliquer (http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=01935320)

ETTARGUI
18/02/2006, 18h31
@ Northcarolina

Je cite de faits historiques, dont les responsables son des occidentaux pour dire que "les plus grandes oeuvres terroristes" de l'histoire avaient pour auteurs des gens qui se réclamment de la chrétienneté et, qu'à ce titre, ils n'ont pas à donner de leçons aux musulmans. je ne dépeins donc pas les occidentaux, je me réfère aux références même de l'occident !

Toute forme de résistance est fatalement qualifiée de "barbarie", "intégrisme", "sauvagerie", "terrorisme"....

dias2
18/02/2006, 19h28
Le drame est dans l'innutilité de ces morts, c'est quand même hallucinant que des dessins publiés aux danemark arrivent à provoquer une tuerie entre lybiens, peut etre avec des armes italiennes et des balles danoises.
c'est tragi-comique.

matoub1
18/02/2006, 19h29
ETTARGUI
ne reflètent aucunement le message d'amour, de pardon et de paix préché par Jesus fils de Maryam. leur histoire en témoigne : les plus grands massacres que l'histoire de l'humanité a connu
Le ministre Calderoli vient de démissionner de son poste et les èvenements de Benghazi ont surement créé certains sentiments de culpabilité chez lui et d'autres qui l'auraient peut être pressés...
Mais c'est arrivé à Benghazi , et des gens démissionnent ailleurs ....par contre les fautifs en Libye resteraient toujours en place ...même chose un peu partout bien sûr que ca soit en Algérie , Yémen ...Maroc etc
A mon avis c'est un des exemples aussi à citer pour mentionner le pardon chez les occidentaux qui reconnaissent leurs erreurs et les musulmans qui continuent à écraser tout sur leurs chemins malgrés toutes les souffrances et la misère qu'ils font subir à leurs peuples !

ferrailleur
19/02/2006, 01h07
jusqu'à present l'occident dans ses conflits a toujours accusé les dirigeants adverses de maltraiter leurs populations.Ils 'libéraient" donc ces peuples en y installant des régimes compréhensifs.
Mais avec ces arabes ça ne marche pas .leurs régimes sont en général amicaux envers les usa.par contre les populations restent vraiment infréquentables.
Quel DILEM! il faudra karcheriser tout ce monde?

gdesmon
19/02/2006, 11h20
Trés intéressant ton article FERAILLEUR, je n' étais pas au courant.
Cet article n' a pas été diffusé par nos médias (trés certainement au nom du "politiquement correct") qui nous conduit inéluctablemlnt là où nous en sommes aujourdhui.

Il y a aussi dans notre république des droits de l' homme du
racisme anti-blanc, il faudra bien un jour le regarder en face

Cookies