Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ban Ki-moon l’Alaouite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ban Ki-moon l’Alaouite

    Tamek et ses compagnons sont en prison depuis octobre dernier parce qu'ils ont commis un crime impardonnable aux yeux du trône : ils ont rendu visite aux leurs à Tindouf, après une séparation forcée de 35 ans

    Contrairement à la grève de la faim d’Aminatou Haïder à la fin de l’année 2009, où Ban Ki-moon était contraint à suivre le mouvement international qui a aidé l’activiste sahraouie à faire valoir ses droits face au roi, le secrétaire général de l’ONU se fait cette fois alaouite. Il se rattrape ! Ban se fait ainsi sourd-muet sur l’action du groupe Tamek et de ceux qui s’y sont joints.

    L’élan qu’il affichait il y a quatre mois a complètement disparu chez l’homme. Pourtant, l’action de Tamek est la même que celle de Haïder, bien que les conséquences soient plus injustes, plus révoltantes. Tamek et ses compagnons sont en prison depuis octobre dernier parce qu’ils ont commis un crime impardonnable aux yeux du trône : ils ont rendu visite aux leurs à Tindouf, après une séparation forcée de 35 ans.

    Une détention injuste qui n’a servi à rien puisque d’autres Sahraouis se rendent en groupes dans les camps de refugiés de la Hamada… sans se retrouver en geôle. Peut-être les places manquent-elles dans les bagnes d’un roi qui, depuis, marque sa préférence pour les «comités d’accueil», d’un coût politique moins désastreux. En tout cas, Ban Ki-moon ne bouge pas ! D’autant que les plaintes sahraouies et la protestation des ONG et des forces politiques, qui s’élèvent aux quatre coins du monde face aux atteintes des droits humains au Sahara occidental, sont généralement boycottées par les médias du «monde libre».

    Les seules atteintes tues d’ailleurs. Le makhzen se retrouve en meilleure posture qu’Israël et peut donc y aller. Même si l’on est à quelques jours à peine du traitement de la question du Sahara occidental par le Conseil de sécurité. Un Conseil d’ores et déjà invité à prolonger de toute une année cette fois encore le mandat de la Minurso, alors que les prorogations se faisaient à coups de semestres auparavant. On repousse le problème d’une année en comptant sur la «bonne foi» des protagonistes, alors que le produit a déserté l’ONU elle-même.

    Comment peut-on parler encore de bonne foi quand le rapport du secrétaire général de l’ONU escamote lamentablement les droits humains au Sahara occidental et porte ainsi un coup fatal à la confiance. Pourtant, en avril 2009, l’idée de garantir les droits de l’homme ne s’était heurtée qu’à un seul véto, celui… de la «capitale des droits de l’homme».

    M. Z. jeune-independant DZ

  • #2
    Tamek et ses compagnons sont en prison depuis octobre dernier parce qu'ils ont commis un crime impardonnable aux yeux du trône : ils ont rendu visite aux leurs à Tindouf, après une séparation forcée de 35 ans
    le probléme , c'est que TAMEK , et ses compagnons de cellule, ne sont pas originaires du sahara contesté , et que aucun membre de leur famille n'est ni au S.O in à tindouf.

    vise moi une peu la réponse de Tamek lorsque telquel lui a demandé pq il est pour l'indépendance du sahara :

    Vous êtes l’un des rares militants sahraouis qui déclarent ouvertement leur appartenance au Polisario. Paradoxalement, vous appartenez à une tribu presque berbère, qui se trouve en dehors de la zone contestée au Sahara …
    Et alors ? J’exprime une opinion politique personnelle. Je continue à croire que le référendum est le meilleur moyen démocratique qui permettra au peuple sahraoui de s’exprimer. Je fais partie de ce peuple et je n’ai pas besoin de le prouver historiquement, démographiquement ou culturellement.
    LOL

    je me suis donc arrété là ...... mais c'est bien de participer

    les marocains postent des articles poubelle de la map , et toi tu nous poste ceux la presse la plus libre du maghreb .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Contrairement à la grève de la faim d’Aminatou Haïder à la fin de l’année 2009, où Ban Ki-moon était contraint à suivre le mouvement international qui a aidé l’activiste sahraouie à faire valoir ses droits face au roi, le secrétaire général de l’ONU se fait cette fois alaouite. Il se rattrape ! Ban se fait ainsi sourd-muet sur l’action du groupe Tamek et de ceux qui s’y sont joints.

      Cette phrase à elle seule, montre le désarroi d’Alger et sa reconnaissance implicite qu’elle a perdu sur le plan diplomatique après celui militaire…..
      ça me fait rire quand ils parlent "d'activiste sahraoui" de qqu'un qui ne l'est pas........ça prouve qu'ils s'accrochent à des mirages, faute de solide........
      Dernière modification par ouchen58, 24 avril 2010, 20h07.

      Commentaire


      • #4
        ca transpire le desespoir ce titre
        A ce rythme là, meme le polisario va etre alaouite.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #5
          Dans les coulisses de l'O.N.U.

          LUNDI 05 Avril 2010
          Consultations (matin)
          – Programme de travail
          Rapports attendus :
          MINUS
          MINURSO

          Les femmes et la paix
          et la sécurité
          [résolution 1889 (2009)]


          VENDREDI 09 Avril 2010
          Réunion privée (matin)
          – Pays fournisseurs d’effectifs militaires à la MINURSO
          Réunion privée (matin)
          – Pays fournisseurs d’effectifs militaires à la MINUS

          JEUDI 15 Avril 2010
          Consultations (matin)
          – MINURSO
          – Côte d’Ivoire – examen de la résolution 1893 (2009)
          Consultations (après-midi)
          –Exposé du Secrétaire-général

          JEUDI 29 Avril 2010
          Adoption (matin)
          – MINUS
          – MINURSO
          Consultations (matin)
          Rapport sur la résolution 1559 (2004)

          VENDREDI 30 Avril 2010
          Expiration du mandat de la MINUS
          Expiration du mandat de la MINURSO
          Rapports attendus

          Il sera publier en fin de journée



          voici les membres du Conseil de sécurité qui se compose de 15 membres, Présidé par Ambassador Norihiro Okuda (Japon).

          Dont 5 membres permanents :
          Chine, Etats-Unis, Fédération de Russie, France et Royaume-Uni .

          Et 10 membres élus par l'Assemblée générale pour un mandat de deux ans :
          Autriche, Bosnie-Herzégovine, Brésil,Gabon, Japon, Liban, Mexique, Nigeria, Ouganda, Turquie .

          Ce jour la quand les grand parler les petit se taise .

          Commentaire


          • #6
            Raco, j'épère que tu ne vas replonger, encore une fois dans tes CoCo!

            Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par cette phrase
            Ce jour la quand les grand parler les petit se taise .
            ! Merci

            autre chose:

            Et 10 membres élus par l'Assemblée générale pour un mandat de deux ans :
            Autriche, Bosnie-Herzégovine, Brésil,Gabon, Japon, Liban, Mexique, Nigeria,
            Ouganda, Turquie .
            quel est le rôle de ces pays dans la prise de décision?!

            Commentaire


            • #7
              quel est le rôle de ces pays dans la prise de décision?!
              Salut Taghiti

              Réponse à ta question : aucun rôle décisif puisqu'ils n'ont pas droit de veto!

              Commentaire


              • #8
                Ban Ki-moon "l'alouette" serait de meilleur escient. Jamis dans l'histoire de l'ONU, on aura vu un individu si incompétent.

                Commentaire


                • #9
                  J'adoooooooooore cet article
                  Qu'est ce que sa fait du bien de les voir comme sa il est trop fort mon pays

                  Commentaire


                  • #10
                    J'adoooooooooore cet article
                    Qu'est ce que sa fait du bien de les voir comme sa il est trop fort mon pays
                    disons qu'on est face à des gens trés trés mauvais ..........
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Tamek est un des militants sahraouis qui est aussi marrant de Mister Abdelaziz. Tous les deux ne sont pas originaires du S.O. Mais ils sont malins ils ont misé sur l'Algérie en ce disant nickel il y a une place à prendre dans la future république du S.O.

                      Mais bon ça devient de plus en plus dure pour le S.O et la cliquaille à Abdelaziz.

                      Je donne encore 10 à 15 ans avant la disparition définitive du polz avec ou sans le soutient algérien.

                      Commentaire


                      • #12
                        quel est le rôle de ces pays dans la prise de décision?!
                        Pratiquement nul le C.S de l'ONU n'obéit qu'aux demandes des 5 membres permanents. Les avis des autres pays sont notés mais jamais vraiment prient en compte

                        Commentaire


                        • #13
                          je lance un pari
                          le SO finira comme l'écosse et l'irlande du nord
                          qui prend les paris
                          Dernière modification par ernestito, 24 avril 2010, 22h36.
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #14
                            "Je donne encore 10 à 15 ans avant la disparition définitive du polz avec ou sans le soutient algérien." (black)

                            Ne serais-tu pas trop optimiste? A chaque round de négociation, la presse marocaine relate "c'est la dernière qui sonne", mais elle omet de prendre pour exemple deux présides qui depuis des siècles sont en litige!

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam Omar tu as peut-être raison mais je doute fort que le SO accéde à l'indépendance car dans ce cas le Maroc serait disloqué en 2 semaines, le Rif, le Nord, Le Gharb, le Centre, le Tafilalet, l'Atlas, la Chawiya, le Sous, L'orientale tout le monde demanderait son indépendance.
                              Dernière modification par Black, 24 avril 2010, 22h42.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X