Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ONU préoccupée par la situation des droits de l'homme au Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ONU préoccupée par la situation des droits de l'homme au Sahara Occidental

    Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est réuni, vendredi 23 avril, à New York avec le président sahraoui Mohamed Abdelaziz, selon un communiqué de l’Organisation. Lors de cet entretien, M. Ban a une nouvelle fois exprimé sa préoccupation quant à la situation des droits de l'homme au Sahara Occidental marquée par de nombreuses violations commises par les forces d’occupation marocaines, précise la même source.

    Le secrétaire général « est toujours très préoccupé par les violations présumées des droits de l'homme » et a souligné que son envoyé spécial Christopher Ross continuera à travailler à promouvoir les droits des Sahraouis », ajoute l’ONU. Ban Ki-moon a également promis que l'ONU allait continuer d'exercer un rôle "actif et équitable" dans la recherche d'une solution au conflit, selon le communiqué. M. Ban a encouragés Rabat et le Front Polisario à s'engager sur la voie d'un dialogue constructif sous l'égide du Haut-commissaire aux droits de l'homme de l'ONU.

    Ban Ki-moon a également exprimé sa préoccupation quant au sort des réfugiés sahraouis. Il a appelé les deux parties à respecter leur accord sur l'extension d'un programme de visites familiales et à accélérer leurs consultations avec l'Agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) sur son application. Le chef de l'ONU a félicité le Front Polisario pour avoir permis les visites familiales par voie terrestre. Il a souhaité la reprise des visites par voie aérienne, selon le communiqué de l’ONU.

    TSA
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    de l'Imodium 1000 mg .......... vite ..............

    M. Ban a une nouvelle fois exprimé sa préoccupation quant à la situation des droits de l'homme au Sahara Occidental marquée par de nombreuses violations commises par les forces d’occupation marocaines, précise la même source.
    décidément , Wjehkoum Shih a Lkhoutte.

    Ban Ki-moon a également exprimé sa préoccupation quant au sort des réfugiés sahraouis.
    MDR , on voit le verre à moitié Plein , meme lorsqu'il est à 80 % vide .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Le chef de l'ONU a félicité le Front Polisario pour avoir permis les visites familiales par voie terrestre
      Quelqu'un saurait-il comment ces visites se déroulent-elles sur le terrain, car avec les dépêches mapienne sur les fameus ralliments de Sahraouis à "la mère patrie" il y a confusion, je ne comprends plus?!

      Ceci étant dit, Mr. Ban, le SG de l 'ONU devrait faire attention á ne pas pousser au pourrissement de la situation avec ces declarations ambiguës!

      Commentaire


      • #4
        Quelqu'un saurait-il comment ces visites se déroulent-elles sur le terrain, car avec les dépêches mapienne sur les fameus ralliments de Sahraouis à "la mère patrie" il y a confusion, je ne comprends plus?!
        pourtant c'est simple , je t'explique :

        on prend une famille tout ce qu'il y a de plus normal : 1 pére , 1 mére , 3 garcons et deux filles . y a pas de mensonges jusque là .....
        on retient comme hypothése que le pére a un frére qui vit à Laâyoune occupée ( j'adore ce terme , ca donne une illusion de puissance ), et qu'il n'a pas vu pendant 30 ans ..... jusque là pas de propagande

        Ben la recette est Simple :

        le pére ,accompagné de ses 3 fils est inscrit au programme des echanges , et va voir son frérot pour lui présenter sa progéniture .......

        et abracadabbra , 2 jours plus tard , le pére est de retour à tindouf auprés de sa femme et ses deux filles à qui on a promis de bien s'occuper d'elle durant son absence .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          celle

          tu m'as fait rire....surtout la dernière phrase...

          Commentaire


          • #6
            tu m'as fait rire....surtout la dernière phrase...
            les évidences passent mieux lorsqu'on les diluent dans de l'humour .......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              les évidences passent mieux lorsqu'on les diluent dans de l'humour .......
              Ne me dis que t'as appris cette évidence de la MAP! car je voudrais bien savoir comment t'en es aussi certain de ce que tu dis?

              Donc si je comprends bien, ceux du SO viennent visiter les leurs dans les camps en groupe, sans laisser personne derriére eux, selon tes évidences?

              Pourquoi alors on les mets en prison aprés leur retour?
              Dernière modification par TAGHITI, 24 avril 2010, 20h18.

              Commentaire


              • #8
                Quelqu'un saurait-il comment ces visites se déroulent-elles sur le terrain.
                Il n'y a pas encore de visites par voies terrestres malheureusement.
                Le Polisario est pour, le Maroc s'y oppose pour l'instant.

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a pas encore de visites par voies terrestres malheureusement.
                  Le Polisario est pour, le Maroc s'y oppose pour l'instant
                  .
                  En effet karim28, les visites par voies terrestres n'existent pas encore, donc il s'agit de la reprise des visites par voies aériennes!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne me dis que t'as appris cette évidence slon la MAP!
                    je ne te le dis pas .......

                    Donc si je comprends bien, ceux du SO viennent visiter les leurs dans les camps en groupe, sans laisser personne derriére eux, selon tes évidences?
                    j'ai rien dit de tel ...... tu a demandé une explication par rapport à un cas précis , je t'a donné une réponse précise , ne glisse pas vers un autre sujet .

                    Pourquoi alors on les mets en prison aprés leur retour?
                    parceque c'est des marocains qui ne sont pas originaire du territoire contesté et qu'ils n'ont pas de famille à tindouf........

                    bon je vais me mate GAD El MAleh , c'est beaucoup plus instructif
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      taghiti

                      tu peux nous expliquer pourquoi les sahraouis marocains reviennent au pays aprés les visites, alors que parmi ceux qui viennent des camps de la honte, il y 'en a qui prefèrent rester dans la mère-patrie......sans parler de ceux qui fuient l'enfer algéro-polisarien..???????????

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai rien dit de tel ...... tu a demandé une explication par rapport à un cas précis , je t'a donné une réponse précise , ne glisse pas vers un autre sujet
                        Oui je sais, mais comment tu peux trancher sur la manière comment se passent les visites du côté des camps des réfugiés, mais tu ne le sais pas concernant celles dans le SO contrôlé par ton pays?!

                        Commentaire


                        • #13
                          tu peux nous expliquer pourquoi les sahraouis marocains reviennent au pays aprés les visites...
                          Tu poses une question en lui donnant une réponse dans la même phrase : "les sahraouis marocains"! ?
                          Je te réponds même si je sais que tu mélanges tous car ayant le crâne bourré de propagande: il est normal qu'ils retournenet chez eux, dans le SO, car les camps des réfugiés n'est pas leur patrie, c'est un territoire algérien au cas tu l'aurais oublié!

                          Commentaire


                          • #14
                            taghiti

                            tu appeles ça :une reponse.....(!!!!!!?????)
                            à moins que tu essayes de fuir la reponse qui te gêne.......

                            fais un effort et repond moi serieusement.................

                            Commentaire


                            • #15
                              VENDREDI 30 Avril 2010
                              Expiration du mandat de la MINUS
                              Expiration du mandat de la MINURSO
                              Rapports attendus

                              Il sera publier en fin de journée



                              voici les membres du Conseil de sécurité qui se compose de 15 membres, Présidé par Ambassador Norihiro Okuda (Japon).

                              Dont 5 membres permanents :
                              Chine, Etats-Unis, Fédération de Russie, France et Royaume-Uni .

                              Et 10 membres élus par l'Assemblée générale pour un mandat de deux ans :
                              Autriche, Bosnie-Herzégovine, Brésil,Gabon, Japon, Liban, Mexique, Nigeria, Ouganda, Turquie .

                              Ce jour la quand les grand parler les petit se taise .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X