Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reunion ban ki mon-mohamed abdelaziz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reunion ban ki mon-mohamed abdelaziz

    Lors d’une rencontre avec le président sahraoui
    Ban Ki-moon s’est dit préoccupé par la situation des droits de l'homme au Sahara occidental
    Par : R.I/Agences
    Lu : (137 fois)
    Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon s'est réuni vendredi dernier à New York avec Mohamed Abdelaziz, le chef du Front Polisario, et a de nouveau exprimé sa préoccupation au sujet de violations présumées des droits de l'homme au Sahara Occidental. Ban Ki-moon a également promis que l'ONU allait continuer d'exercer un rôle “actif et équitable” dans la recherche d'une solution au conflit qui oppose le Front Polisario, soutenu par l'Algérie, au Maroc, qui a annexé ce territoire en 1975, rapporte l'Organisation dans un communiqué. Le secrétaire général “est toujours très préoccupé par les violations présumées des droits de l'homme” et a souligné que son envoyé spécial Christopher Ross “continuera a travailler à promouvoir les droits des Sahraouis”. Il a également exprimé sa préoccupation quant au sort des réfugiés sahraouis.
    Il a appelé les deux parties à respecter leur accord sur l'extension d'un programme de visites familiales et à accélérer leurs consultations avec l'Agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) sur son application. Le chef de l'ONU a félicité le Front Polisario pour avoir permis les visites familiales par voie terrestre. Il a souhaité la reprise des visites par voie aérienne. Le mandat de la mission de l'ONU au Sahara (Minurso), qui expire à la fin du mois, devrait être étendu au 30 avril de l'année prochaine. Cette mission de l'ONU a été lancée en 1991. Le 12 avril dernier, M. Ban avait appelé le Conseil de sécurité à presser Rabat et le Front Polisario du Sahara occidental de négocier de bonne foi et sans conditions préliminaires sous les auspices de Christopher Ross. Quatre précédents rounds de négociations se sont tenus dans la banlieue de New York depuis juin 2007 mais n'ont pas résolu le conflit.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ban a deja remis son rapport, cessez de pleurnicher et de vouloir le manipuler apres l'avoir insulte.

    Commentaire


    • #3
      Je pense plutot qu'il est revenu mettre les points sur les i avec le representant du polisario qui à voulu rompre ses rapport avec la minurso en guise de protestation.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #4
        Tres bonne remarque. Mais a la facade on raconte que ce grand brezidan rencontres des gens important.

        Ban doit etre deja passe a autre chose maintenant, le Sahara ce n'est vraiment pas un soucis pour lui, y a pire franchement pire.

        Je pense plutot qu'il est revenu mettre les points sur les i avec le representant du polisario qui à voulu rompre ses rapport avec la minurso en guise de protestation.

        Commentaire


        • #5
          il rappelle a pokemon
          le pacte qui lie le polisario a l onu depuis le cessez le feu
          le problème du Sahara Occidental est un problème de décolonisation. C'est sur cette base que la Minurso a été créée afin d'établir le cessez-le-feu et organiser un référendum d'autodétermination. Ce sont là les termes du contrat qui nous unit avec l'Onu et qu'elle est appelée à respecter scrupuleusement
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Tres bonne remarque. Mais a la facade on raconte que ce grand brezidan rencontres des gens important.

            Ban doit etre deja passe a autre chose maintenant, le Sahara ce n'est vraiment pas un soucis pour lui, y a pire franchement pire.
            Normal, faut bien expliquer que le guide tiens les choses en main surtout dans le contexte où les dissidents se font de plus en plus entendre, de meme que les civils qui commencent à en avoir marre de cet immobilisme.


            Solas, le pokemon à les moyen de mettre le marrakchi dans la mouise en un claquement des doigt en imposant le recensement des population, par consequent azouz n'est franchement pas en position de force, en tout cas sa credibilité se mesure au nombre de lettres sans reponses envoyés par le president a ce meme pokemon.
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #7
              la source svp !!!!!

              Commentaire


              • #8
                la source svp !!!!!
                Je crois que c'est AFP reprise par Ennahar!? De toute facon l'info m'étonne moi aussi, car celui qu'on avait declaré mort il ya quelque jours aprés le fameux rapport, il refait surface de l'autre á NY en pourparlers avec Ban-Ki moon!
                C'est bizzare!

                Commentaire


                • #9
                  l’ONU doit respecter scrupuleusement ses engagements dans la décolonisation du Sahara Occidental
                  samedi 24 avril 2010

                  New York (Nations unies), 24/04/2010 (SPS) Le Président sahraoui, Mohamed Abdelaziz, a rappelé, vendredi à New York, au Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, que le problème du Sahara Occidental est un problème de décolonisation devant être réglé conformément à la doctrine de l’ONU en la matière, a-t-on appris de source proche de la délégation présidentielle sahraouie en visite à l’ONU.
                  "Le problème du Sahara occidental est un problème de décolonisation et c’est sur cette base qu’en 1990 le Conseil de sécurité a crée la Minurso en vue de l’établissement d’un cessez-le-feu et la tenue d’un référendum d’autodétermination pour permettre au peuple sahraoui de choisir entre l’indépendance ou l’intégration au Maroc", a précisé M. Abdelaziz à son interlocuteur au cours d’un entretien entre les deux hommes, a-t-on indiqué.
                  Il a souligné, "avec force, que ce sont là les termes du contrat nous unissant avec l’ONU et qu’il appartient à cette dernière de les respecter scrupuleusement", a martelé le Chef de l’Etat sahraoui au cours de cette conversation qui se déroule à la veille de l’adoption par le Conseil de sécurité d’une nouvelle résolution sur le Sahara Occidental, prévu avant le 30 avril prochain.
                  M. Abdelaziz a en outre ajouté que "seul le respect de la volonté démocratiquement exprimée du peuple sahraoui, à travers un référendum libre et régulier, est à même de mettre un terme au conflit", a précisé la même source.
                  Le Président a par ailleurs soulevé la question des "violations" par le Maroc des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara occidental, rappelant "la nécessité d’inclure cette question dans le mandat de la MINURSO".
                  Il a enfin sollicité l’intervention du Secrétaire général de l’ONU pour "sauver la vie des 38 détenus politiques sahraouis en grève de la faim depuis plusieurs semaines" en exigeant du Maroc leur "libération ou de leur garantir un jugement équitable et transparent".
                  Le Président Mohamed Abdelaziz est accompagné d’une délégation comprenant MM. Mahfoud Ali Beiba, président du parlement sahraoui, Mhamed Khadad, coordinateur du Front Polisario avec la MINURSO, Boukhari Ahmed et Moulud Said, respectivement représentant à New York et à Washington et Abdati Breica, conseiller à la présidence.
                  La rencontre entre les deux parties tenue au siège de l’ONU à New York, s’est déroulée en présence du secrétaire général adjoint en charge des Affaires politiques, B. Lynn Pascoe, de l’Envoyé personnel pour le Sahara occidental, Christopher Ross, du Chef de cabinet du Secrétaire général Vijay Nambiar, , de son Conseiller spécial et d’autres collaborateurs.
                  Le Sahara occidental est la dernière colonie en Afrique. Il est considéré comme territoire non-autonome par l'Onu depuis 1966. Le Maroc et le Front Polisario ont engagé depuis juin 2007 des négociations directes, sous l'égide de l'Onu, sans aboutir à un avancée réelle.
                  Le but de ces négociations, défini par le Conseil de sécurité, est de parvenir à une solution politique au conflit au Sahara occidental, qui respecte le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui. (SPS)
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi abdelaziz ne veux pas recenser la population a tindouf??? pourquoi les entretiens individuels le gene et enfin qui la elu president de la soit disante rasd la durée de son mandat ses pouvoirs bref repondez deja à ces questions

                    Commentaire


                    • #11
                      Bein voila quelque chose qui montre que le monde n'est pas dupe. L'ONU l'a demande, et inscirt deja dans so rapport. L'Algerie et le polz vont devoir accepter ou chasser l'ONU. Je crois que c'est une des raisons principales pourquoi Elmarrakchi est alle voir Ban.

                      Une chose est sure, Ban ne reecrira pas son rapport. Alors il console le polizarien de blabla sans effet.

                      Trop tard pour les mauvais perdants en effet.

                      pourquoi abdelaziz ne veux pas recenser la population a tindouf???

                      Commentaire


                      • #12
                        Bein voila quelque chose qui montre que le monde n'est pas dupe. L'ONU l'a demande, et inscirt deja dans so rapport
                        Soyez patients les amis, et n'anticipons pas les choses! Ce n'est qu'un rapport avec recommandations du SG de l 'ONU, et non une résolution, qui elle, se ferait voter vers la fin de moi! Je suis certain que les sahraouis appliqueront la résolution point par point! Peut on attendre la même chose du Maroc? voilá la question!

                        Commentaire


                        • #13
                          .......

                          SOLAS
                          il rappelle a pokemon
                          le pacte qui lie le polisario a l onu depuis le cessez le feu
                          le problème du Sahara Occidental est un problème de décolonisation. C'est sur cette base que la Minurso a été créée afin d'établir le cessez-le-feu et organiser un référendum d'autodétermination. Ce sont là les termes du contrat qui nous unit avec l'Onu et qu'elle est appelée à respecter scrupuleusement
                          --------------------------------------------------------------
                          (Ce sont là les termes du contrat qui nous unit avec l'Onu) vous algériens pas sahraouis du polisario je sais c'est une gaffe inconsciente mais ca prouve que vous prenez ce conflit direct face au maroc et vous vous en foutez bien sur du soit disant peuple sahraouis droits de l'homme etc comme ca ca épargnera le double langage habitués après c'est vous qui vous étes représentés en l'ONU via polisario selon tes propres termes ... lol

                          Commentaire


                          • #14
                            "Une chose est sure, Ban ne reecrira pas son rapport. Alors il console le polizarien de blabla sans effet." (desert rose)

                            J'ai lu à nombreuses reprises le rapport du SG de l'ONU relatif au Sahara Occidental et sincèrement, je ne vois pas où on peut constater un quelconque changement. En l'occurrence, je fais allusion ici sur l'original du rapport diffusé sur le site du Conseil de sécurité.

                            Tant que Lakhadar Brahimi n'aura pas "repris le service" (promesse faite par Boutef: "en cas de nécessité, Lakhdar Brahimi reprendra le service"), on peut en conclure qu'aucun changement notable n'est à signaler.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X