Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le triomphe de l’innocence: Lotfi Raissi attend des excuses devant la presse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le triomphe de l’innocence: Lotfi Raissi attend des excuses devant la presse

    « Des excuses….. Même si mon affaire devait durer 20 ans. J’ai foi en l’équité et la justice. Ce que j’ai subi m’a donné la force d’arracher des excuses du ministre de la justice britannique, des excuses à tous les algériens ». C’est ainsi que Raissi a exprimé l’amour profond qu’il porte à son pays et à son peuple qui, dit-il ne renonçant pas, sachant qu’il est dans son bon droit a donné une leçon aux USA et à la Grande-Bretagne.
    • Raissi a révélé qu’il a lutté durant 9 ans afin d’arracher des excuses du ministre de la justice britannique au nom de la dignité de l’Algérie. « J’étais confiant car innocent et prêt à attendre 20 ans pour qu’on me rende justice malgré la fatigue », a déclaré le pilote. « Mon affaire ne s’arrête pas aux excuses. Je n’oublierai ni ne pardonnerai jamais car ce que nous avons du subir, moi, ma femme et toute ma famille, aucune excuse ne peut l’effacer », a-t-il ajouté.
    • Raissi a indiqué qu’il n’était pas intéressé par une quelconque indemnisation pécuniaire car tous les milliards du monde ne peuvent remédier à une incarcération injustifiée et une accusation de terrorisme. Notre interlocuteur a tenu à des excuses officielles et publiques car « Dieu n’abandonne pas les victimes de l’iniquité, soutient-il et je tenais à me défendre et à préserver l’honneur de mon nom ». Il poursuit : «Les excuses de Jack Straw à un arabe musulman algérien en présence de la presse mercredi prochain, -un évènement inédit- sont pour les algériens, pas seulement pour un simple citoyen de Bab-el-Oued ».
    • Le pilote algérien Lotfi Raissi totalement disculpé en 2008 a indiqué avoir reçu deux lettres: les excuses du ministre de la justice britannique pour les agissements de la section de lutte anti-terroriste de Scotland Yard et sa totale disculpation ainsi que l’accord pour les dommages et intérêts. En effet cette affaire a porté un grand préjudice à la carrière de Raissi comme pilote instructeur. Les deux lettres sont signées du vice-ministre mais mercredi, Raissi veillera à ce que les excuses soient paraphées par le ministre en personne.
    • Notre invité pense créer une entreprise d’aviation privée pour le transport des pèlerins, bien qu’il ait été tenu à l’écart pendant 9 ans. Avec ces excuses, son nom sera rayé de la liste noire des pilotes interdits de vol. Il retournera à ce métier qu’il a aimé, son père ayant passé 35 ans au service d’Air Algérie.
    • Lotfi Raissi laisse entendre que bientôt, coïncidant avec la 10ième commémoration des évènements du 11 septembre, paraitra un livre relatant sa vie et ses déboires, édité en trois langues, l’arabe, l’anglais et le français, et dont 6000 exemplaires seront distribués en Grande-Bretagne et aux USA.
    • Raissi est revenu sur les différentes étapes de sa vie. Il possède actuellement une entreprise privée en Angleterre. « Je me déplace entre la Grande-Bretagne et l’Algérie dont je brandirai la nationalité que je défendrai et à laquelle je ne renoncerai jamais », conclut-il.
    • 24.04.2010 Par Fadhéla Mokhtari/Belkacem Adjadj/Zineb A. Echorouk
    .
    .
    .
    .
Chargement...
X