Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre au travail ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivre au travail ...

    Hello,

    je suis qq'un qui se défonce au boulot, j'adore ce que je fais, mes responsabilités sont diverses.
    j'accepte souvent ce qu'on me propose et ne refuse jamais un challenge... (faut pas me dire pas cap').

    cela a plusieurs effet positifs : apprentissage de différents métiers et donc cumul de compétences diverses. Je progresse vite ce qui est pas mal aussi, car la routine je ne connais pas..

    Mais cela a aussi, vous vous en doutez, pas mal d'effets négatifs: peu de temps à moi. peu de temps pour ma famille (elle vit loin mais du coup je rentre peu souvent) et... peu de temps pour les .... filles. je n'arrive pas à avoir ou rencontrer qq'un qui comprenne que je reste tard, que je ne puisse garantir une heure de sortie du boulot (ça peut aller de 19h ....à 2h du matin). ou alors du coup je ne la vois pas souvent car je sors trop tard (je prèfère ne pas faire attendre les gens, j'aimme pas être en retard)...
    par contre pour les amis je garde du temps, le we, pour sortir, me défouler, faire du sport...Etc

    j'aimerais décrocher, mais à chaque fois je me dis, non je suis à une période clé, faut que je réussisse ça, mon objectif est ci, je veux faire mieux que ce qu'on m'a demandé de faire...
    et pas pour progresser ou impressionner ou autre, mais juste pour me prouver à moi même que je capable de faire mieux (d'où ma signature)...
    on m'a taxé de carriériste dernièrement, alors que c'est le cadet de mes soucis: mon objectif est de me plaire dans mon taf, d'apprendre encore et toujours et de progresser petit à petit, de réussir ou du moins de ne pas échouer sans avoir fait le max.
    je ne cherche pas à aller vite. ce sont mes boss qui me confient ces responsabilités, je ne suis pas là à chercher la place d'un autre ou quoi, voir même si je vois qq'un qui veut un poste donné absolument je suis prêt à le laisser....

    ça m'a un peu véxé cette attaque, car je suis loin de penser à ma carrière ou à mon avancement , je ne sais pas où je serai ni ce que je ferai dans un an alors un plan de carrière, ça pour moi c'est le pb de mes boss pas le mien, moi je pourrais toujours dire non...

    voilà, y en a-t-il dans ce cas? ou qui ont réussi à décrocher?

    merci
    Qui peut le plus peut le moins

  • #2
    Tte chose qui dépasse des limites génère des effets négatifs qq soit son autre cote positif….mais Reconnaître ce dépassement est déjà un très bon point,……dans la vie il faut apprendre a donner a chaque chose (et chaque être) dans son entourage ses droits…et le temps qu’il faut sans excès mais sans Raccourcir…., il ne faut jamais négliger des choses pour d’autres ou le contraire…je sais des fois, cela n’est pas contrôlable comme dans votre cas (du moment que vous aimez beaucoup ce que vous faites), vous etes heureux, satisfait de vos résultats, vos compétences, vos performance et promotions, c’est mérité et c’est très bien….mais au fond, vous avez tjrs ce sentiment d’avoir négligé certaines chose, ça tourmente, ça ne laisse pas indifférent et ça ne laisse pas la conscience tranquille…et avec le temps, qq soit les réussites que nous atteignons par notre travaille…on ne sent plus ce bonheur.
    De mon cote, c’est vrai que j’aime ce que je fait, j’apprends, je découvre et j’avance, je l’ai tjrs été dans ma vie depuis mes études (sérieuse et compétente)…mais je respecte tjrs la formule chaque chose en son temps, et selon les priorités…et AlhAMDOUL’Allah, je suis satisfaite et je réussis.
    Car le travaille n’est pas tout dans la vie, ce n’est pas la vie, mais on le fait pour notre vie, il doit être la source de notre bonheur et non de notre malheur.
    En tous les cas, je vous souhaite bonne chance.

    Commentaire


    • #3
      Merci ce que tu dis est exactement ce que je pense.
      un sentiment d'inachevé ou plutôt d'inassouvi. je pesne être prêt à décrocher et faire la part des choses, mais il faudrait qqchose ou plutôt qq'un pour ce faire.....

      aujourd'hui ne pas avoir d'autre priorité que ça, si ce n'est les amis avec lesquels je passe déjà 80% de mon temps libre, fait que je ne m'arrête pas et n'arrive pas à me fixer les limites....

      j'attends chaussure à mon pied !!!!
      Qui peut le plus peut le moins

      Commentaire


      • #4
        @karben

        c'est bien d'etre motivé de vouloir réussire et même d'avoir un semblent de plan pour sa cariére mais au rythme ou tu dis le faire......dis toi que la journée c'est 24 heure pendant ces 24 heure on doit bossé cert et comme ile le faut mais la vie pour moi se n'est pas que ça mais a chaqu'un ces priorité si pour toi ta priorité ces le boulo alors tu peut passé 18 heure de tes 24 au boulo le réste entre mangé et dormir......mais pourquoi tout ça ?
        pendant qu'on est celibatére on peut quand même passé une periode de sa vie a faire ça mais une fois marié.....la famille ça a des droit aussi
        de toute façon le boulo ça ne se fini jamais mais la vie oui alors chaque chose a son temp a mon avis le boulo pendant les heures du boulo et toi et le tien pendent les heures de toi et des tien

        Commentaire


        • #5
          je suis entièrement d'accord avec toi passanger!

          cela dit, je ne demande que ça, d'avoir qq'un avec qui vivre et qui passer du temps et partager... c'est sûr que ma priorité changera alors...
          (d'ailleurs tu vois je ne suis même pas sûr que ce soit ma priorité car dès que quelque chose me tient à coeur je zappe le travail ...)

          mais malheureusement (je dois ête trop difficile) je suis célibataire...

          pour l'instant ce sont mes amis avec qui je partage, je fais les soirées, passe mes vacance...etc. et puis vous même si je ne suis pas souvent présent sur le FA.

          donc après comme je me plais vraiment et que je m'éclate au travail, j'y passe le gros de mon temps.... (comme là tout de suite maintenant mais c'est exceptionnel, je bosse rarement les we quand même...)
          Qui peut le plus peut le moins

          Commentaire


          • #6
            passanger... d'ailleurs ta signature me va bien: je me sens tellement mal accompagné que je préfère être seul... du coup j'ai plus de temps pour bosser
            Qui peut le plus peut le moins

            Commentaire


            • #7
              Karben
              ben même si ma signature nous plais j'espère qu'on vas pas continué a l'utilisé pendant trés long temp quand même
              alors tu sais je pense que tu n'as pas de probléme vue que quand tu vois que quand quelque chose mértie d'avoir plus d'importance que le travail tu le lui accorde tu décrochera au moment ou il le faudra inchalah

              pour l'instant amuse toi bien pendant tes heures sup et les WE que tu passe au boulo et profite en pendant que tu peut le faire

              Commentaire


              • #8
                ouais j'espère aussi

                mais tu sais je pense quand même qu'il y a un souci: des fois j'arrive pas à décrocher tant que je n'ai pas fini... et j'en ai toujours plus à faire mais je ne m'arrête pas...
                simplement oui je sais dire ce qui est plus priotiare dans ma vie.

                c equi me pose pb c'est me forcer à trouver l'équilibre... tout en gardant une activité professionnelle intense (moi les heures cool et le pas de stress ou la routine, franchement ça m'ennuie)...

                et donc parfois ce sera forcément incomptatible avec ce que l'autre (la future ) attend !
                Qui peut le plus peut le moins

                Commentaire


                • #9
                  ben il faut qu'elle soit comme toi!!! plein de boulot pour pas sentir que tu lui manques et vous fixer un rendez vous pour vous voir en semaine
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #10
                    @ammarima

                    mais quesque il t'as fait karben :22: pourquoi tu lui conseil une chose pareille
                    voir sa femme une fois par semaine :22:
                    c'est pas une vie de famille ça voyons

                    tu sais quoi karben tu en a de la chance avant j'avait un boulo qui n'etait pas trop routinier c'etait bien mais la ....... :22: je sombre un peut dans la routine et ça me bousille le morale j'espère que je vais tenir le coup car l'ennui ça tue

                    Commentaire


                    • #11
                      oui je te comprends passanger. faut se bouger pour changer ou changer pour se bouger...

                      à toi de voir !!! si t'es dans l'info j'ai du boulot pour toi !!

                      amarimaa, ça marche pas ça : car yen a toujours un qui peut pas à un moment donné...du genre l'un peut que lundi mardi et le jeudi et l'autre que le mercredi et le vendredi...

                      mais bon c'est vrai que c'est plus facile pour la compréhension mutuelle...
                      Qui peut le plus peut le moins

                      Commentaire


                      • #12
                        oh que oui! parce que crois moi une autre femme, à moins que tu tombes sur une fille indépendante, qui aime pas trop qu'on la colle, ça n'ira pas...
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #13
                          heu... moi j'aime pas trop qu'on me colle.... en plus... :22:
                          Qui peut le plus peut le moins

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut karben,
                            Je te comprends parfaitement, je sens exactement la même chose que toi ces jours-ci, je me défonse dans mon boulot, je prépare mon mémoire, je fais des heures supp...ça fait 3 mois que je ne suis sortie avec mes amies, mon chéri je ne lui parle que par téléphone...je suis dans l'isolement total..la cata, je sens que je sombre dans le délir! du coup j'ai pris des décisions: je stop tout!! j'ai démissionné aujourd'hui, et je vais me concentrer sur un seul point: mon mémoire et surtout j'essaierai de prendre des vacances...je suis fatiguée et je là je décroche...
                            même si j'aime ce que je fais, c'est domaine passionnant, on y apprend tous les jours des choses nouvelles..mais là, je sens que je rate des moments de ma vie...les jours passent et je dois profiter amplement de ma jeunesse...
                            je ne nie pas qu'une petite voix en moi me dit: allez va travailler, tu fais une betise...mais ma raison prendra le dessus cette fois ci...
                            Il suffit de se jetter dans l'eau!!

                            Pour ton célibat...oui, c'est un problème...la chaussure à ton pieds doit être patiente, très patiente..ou bien une femme qui travaille avec toi..vous travaillerez et vous vous aimeriez..

                            salem.
                            Passi passi werrana dipassi!

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as démissionné !!!!

                              Wouahh c'est radical ça...

                              enfin bon moi je l'ai fait l'année dernière... j'en avais marre qu'on me mette sur les projets les plus durs en termes de délais de difficulté et de staffing d'équipe...
                              mais ma boite m'a rattrapé au dernier moment (ils se sont alignés sur ce qu'offrait l'autre boite).

                              et je suis de nouveau sur des projets chauds mais je mène ma barque comme je l'entends... donc c'est motivant.

                              cela dit, oui on passe à coté de pas mal de choses c'est vrai: j'ai loupé des vancances avec des potes, j'ai pas réussi à voir souvent mes parents, j'ai loupé x soirées, et spurement autant d'occasion de rencontrer la femme de ma vie qui sûrement m'attendait alors que je n'étais pas là (mes copains me charrient avec ça)

                              cela dit, leco, chapeau bas.
                              tu as craqué ou c'est vriament réfléchi?
                              je te souhaite en tout cas tout plein de courage pour ton mémoire, tout plein de bonheur avec ton chéri !!
                              Qui peut le plus peut le moins

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X