Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RENSEIGNEMENT achat immobilier algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RENSEIGNEMENT achat immobilier algérie

    salam alikoum
    voilà j'aurai besoin d'un renseignement.
    J'aimerais acheter un bien en Algérie, mais le propriétaire n'a pas l'acte définitif de propriété.
    Il me dit que la région (tipaza) est en train de régulariser la situation des terrains sans actes.

    Il me propose un acte avec deux témoins de mon choix. Légalisé à la mairie et de mettre bien sur les contrat d'electricité etc.. a mon nom.

    Cela a-t-il une valeur légale??
    Merci à vous
    Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

  • #2
    D'accord merci c'est un peu délicat de faire tout ca à distance.
    Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Sham01

      Attendez qu'il fasse l'acte définitif à son nom pour faire l'achat.
      Les régularisations des actes ont débutés dans toute l'Algérie - pour les biens immobiliers - qui ont tous les documents en règles (permis de construire - construction finie - etc...)
      Surtout prenez tout votre temps pour faire un tel achat.
      Faites des comparaisons de prix - et bien sûr il faut que vous soyez sur place.

      Commentaire


      • #4
        Cela a-t-il une valeur légale??

        Wa 3aleykoum essallam wa rahmatou Allah,
        Aucune valeur juridique, l'acte il faut qu'il soit notarié, il doit être établi par un notaire et non comme il te propose.
        Attention aux arnaques, sans toutefois insinuer que ce monsieur est un arnaqueur.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          et ben c'et compliqué tout ça.
          merci pour vos précieux conseils.
          Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

          Commentaire


          • #6
            salam alikoum

            mon frere je te donne un petit conseil car je pense que tu es de l'autre cote de la mediteranée.(je suis comme toi)

            si tu veux acheter un bien que ce soit terrain, maison, appartement etc....
            je te fais gagner du temps LAISSE TOMBER TOUT CE QUI N EST PAS ACTE!
            voile je pense que je suis clair.

            je sais les actes c'est cher tu trouve difficilement des affaires etc... mais surtout ne t'engage pas dans des galeres.Par ecrit c'est pas facile de tout t'expliquer mais franchement j'ai 1001 histoires.

            tu verras déja pour acheter un bien acheter acté c'est compliqué.


            par contre n'hesite pas j'ai fais plusieurs operations immo peux etre que je pourrais d'aider.


            salam alikoum

            Commentaire


            • #7
              selem

              salam je veux bien ton aide.
              Je peux te donner mon email en mp.

              En fait j'ai fait une petite recherche et il est vrai que le bien que je veux acheté est en bord de mer. Or dans cette ville bcp d'appartement en bord de mer on été construit "sauvagement" et bcp on été détruits..
              Donc en fait je risque tout simplement la destruction de mon bien ( avec la chance que j'ai c'est bien possible).

              Donc en effet je ne vais pas m'aventurer la dedans. Je vais contacter le proprio en lui disant qu'il faut qu'il obtienne son acte sinon je ne peux acheter.
              Après difficile de trouver un bien abordable pied dans l'eau dans la périphérie d'alger avec acte.
              Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

              Commentaire


              • #8
                Shams01 bonjour et bienvenue
                Donc en fait je risque tout simplement la destruction de mon bien ( avec la chance que j'ai c'est bien possible).

                Donc en effet je ne vais pas m'aventurer la dedans
                Sage décision, non, non, il ne faut pas rêver, c'est juste les galères assurées de faire des achats immobiliers dans ces conditions. Bon courage.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  Shams01 tu n'acceptes pas les messages privées...
                  donc je te le mets ici


                  [email protected]

                  n'hesites pas


                  salaam

                  Commentaire


                  • #10
                    oui
                    C'est vrai que ya bcp de biens sans actes en Algérie.
                    Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

                    Commentaire


                    • #11
                      re

                      merci
                      c'est sympa
                      c'est un tiret du 8 au milieu?
                      Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui tiret 8

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X