Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une recette avec des avocats?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une recette avec des avocats?

    Bonjour tout le monde.

    Il y a une bonne quantité d'avocats qui trainnent dans notre frigo depuis quelque jours et j'aimerais bien en faire une petite entrée sympa...

    Sur Internet, j'ai pas trouvé de recettes intéréssantes, alors, si quelqu'un connait une bonne recette, facile à faire, ça serait gentil qu'il ou elle me la file...

  • #2
    Si tes avocats sont mûrs, as-tu pensé à faire un guacamole ? sur des petites tartines de pain c'est merveilleux !

    Commentaire


    • #3
      nico, j'ai pensé à la même chose! le guacamole est succulent!

      par contre je ne connais pas la recette je ne l'ai jamais préparée!

      argelina, cherche sa recette sur le nette, avec des oignons c'est trop bon

      Commentaire


      • #4
        succulent... voilà c'est le terme

        Le principe du guacamole c'est que c'est super simple.

        - récupérer la chair de l'avocat (ou des avocats)
        - émincer (en petits cubes très fins) de l'échalote (ou pourquoi pas de l'oignon)
        - ajouter un trait de jus de citron (attention à l'excès)
        - saler, poivrer
        - un touche de paprika éventuellement

        écraser le tout avec une fourchette (astuce de démarrage : commencer avec un couteau bien tranchant pour faire de petits bouts d'avocats plus facile à écraser à la fourchette)

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup nico et cherry.

          J'ai déja pensé au guacamole en voyant les recettes sur le net, cependant je suis assez sceptique quant au gout, je n'aime pas trop ce que donne de l'oignon cru...:22:
          Dernière modification par Argelina, 26 avril 2010, 09h11.

          Commentaire


          • #6
            hello

            Don't worry : essaye sans oignon, ça marche pareil.
            Et si tu veux quand même ajouter un peu de croquant, remplace par des minis bouts de poivron. Sinon j'ai déjà vu des recettes avec des bouts de tomate (mais là attention à pas incorporer trop de parties liquides)

            Commentaire


            • #7
              coucou par ici je rajoute une tomates coupées en mini carrés, que je mange avec des chips mexicaines miamm

              Commentaire


              • #8
                les verrines avec l'avocat c'est pas mal

                une couche ébly
                une couche avocat
                une couche crevette cocktail
                quelque des de clémentine ou d'orange

                et une sauce au fromage blanc et ciboulette pour accompagner
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup, je crois que je vais essayer celle avec du poivron... je vous en dirais des nouvelles...

                  Commentaire


                  • #10
                    Azyade

                    Bonsoir Argelina,
                    Voilà une recette simple mais tres facile à faire
                    Eépluchez le ou les avocats selon le nombre de convives, bien le citronner pour l empécher de noircir, otez le noyau, le couper en deux, ensuite prendre chaque moitié, découper des tranches dans le sens de la longueur, dans le plat de service, arranger les ""pétales"" d avocats , les faire se chevaucher en éventail, au milieu du plat, dresser un buisson de crevettes cuites et décortiquées, faire un nappage de mayonnaise allongée de jus de citron et décorer avec des olives noires et de petits brin s de salade
                    Bon appétit
                    Une journée sans sourire est une journée perdue

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir tout le monde

                      l'intelligente j'ai fallit répondre sur un sujet des vrais avocats

                      je m'excuse mais je ne connait pas le plat des avocats

                      Commentaire


                      • #12
                        Si Rachid

                        Celui avec la brochette de malfaiteurs?

                        Commentaire


                        • #13
                          El bahar tu plaisante tout le temp mais moi je suis entreint de parlé sérieusement je n'ai jamais connu ce plat peut etre a l'est on le nomme autrement

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui à l'Est de la terre, on appelle cela : les boughatous!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu peux préparer de la Guacamole aux avocats !

                              Tu prends 2 avocats tu les coupes en deux tu retires les noyaux et la peau et tu les écrases ...

                              Du jus de citron

                              Epices : cumin, paprika, poivre, .....etc (ici, j'ai acheté un mélange d'épices...mais sinon, tu peux te préparer ton propre mélange à ta convenance!)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X