Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un groupe de 22 personnes rallie la mère-patrie fuyant les camps de Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un groupe de 22 personnes rallie la mère-patrie fuyant les camps de Tindouf

    Un groupe de 22 personnes rallie la mère-patrie fuyant les camps de Tindouf


    Laâyoune, 24/04/10 - Un groupe de 22 personnes, dont sept femmes et deux enfants, ont regagné récemment la mère-patrie fuyant les camps de Tindouf.


    Les membres du groupe ayant rallié la mère-patrie, le Maroc, ont indiqué qu'ils avaient été victimes des thèses mensongères véhiculées par la direction du polisario depuis plus de trente ans.
    Dans une déclaration à la presse, Al-Bachir Ibrahim (44 ans) a fait part de sa joie de retourner à la mère-patrie, ajoutant qu'il a été manipulé et victime d'idées fallacieuses.
    Il a attiré l'attention, à cette occasion, sur les conditions difficiles prévalant dans les camps de Tindouf et sur la volonté des séquestrés de rejoindre la mère-patrie, appelant ses frères dans ces camps à saisir toute opportunité pour se délivrer de leurs souffrances.
    De son côté, Al-Koria Bent BedBeda (24 ans) a exprimé toute sa joie de regagner la mère-patrie et de retrouver les membres de sa famille, appelant ses frères dans les camps à lui emboiter le pas et à fuir les camps de la honte.
    Pour sa part, Bahaha Al-Abdi, qui avait rallié la mère-patrie en 1990, s'est dit très heureux du retour de son voisin Liman Ould Tahar (25 ans).
    Il a appelé l'Algérie à respecter les relations de bon voisinage et à ouvrir la voie aux séquestrés pour retourner à leur pays et vivre parmi les leurs.
    Ce groupe de ralliés vient s'ajouter à 162 personnes, dont 14 femmes et 9 enfants, ayant regagné récemment la mère-patrie, mettant un terme à des années de souffrances et de séquestration dans les camps de Tindouf.

    MAP

  • #2
    Information de la MAP...donc mensonge inéluctablement!

    Commentaire


    • #3
      t'es pas obligé à y croire, la vidéo est là comme preuve pour des personnes comme toi, mais bon, vous voulez pas y croire, c'est votre problème

      Commentaire


      • #4
        Oh ! la MAP ne se rend pas compte va vite vider les camps virtuellement ?

        PS : aucune source étrangère que la Machiene A Propagande marocaine ( même pas El Jazeera qui est basée au Maroc ) pourtant toute la presse etrangere parle de la grève de la faim des prisonnier au SO occupé sans montionner ces évenement heureux pour le Palais ?

        *trop de mensonge de la MAP , le revers , personne n y croit ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          "t'es pas obligé à y croire, la vidéo est là comme preuve pour des personnes comme toi, mais bon, vous voulez pas y croire, c'est votre problème "

          Il s'agit de faire preuve de lucidité simplement.

          Souviens-toi des armes de destructions massives reprochées à Saddam.

          D'autre part, quand même un journal crédible comme le Nouvelobs "monte" une histoire contre Sarkozy intitulée "si tu reviens, j'abandonne tout", il fondé de faire preuve d'expectative face à la MAP. Le contraire serait se complaire dans la gauloiserie!

          Commentaire


          • #6
            je pense que c'est trop gros pour etre de la propagande, si c'était de la propagande sa serait fait plus finement et bcp moins exagéré, sa a l'air d'etre bien reel cet fuite des camps.

            Commentaire


            • #7
              en plus sa a était prouvé par des articles pro polisariennes qui disaient que c'est nos services secrets qui rallie ces personnes en leur promettant du travail etc... donc je vois pas pourquoi vous voulez toujours pas y croire ^^

              Commentaire


              • #8
                "je pense que c'est trop gros pour etre de la propagande, si c'était de la propagande sa serait fait plus finement et bcp moins exagéré, sa a l'air d'etre bien reel cet fuite des camps." Asaka)

                Si l'information de la MAP est confirmée par la presse internationale comme ce fut le cas de l'affaire de Madame Haïdar, alors il faudra lui croire. D'ici, le doute est permis à moins d'être benoît.
                _____________________________

                Sous les pressions internationales, en particulier françaises, le Maroc s'est résigné à accepter le retour de cette figure de la lutte pour l'autodétermination, après une grève de la faim de 32 jours.

                Après trente-deux jours de grève de la faim, Aminatou Haidar a gagné son épreuve de force avec le Maroc : elle a pu regagner son domicile d'El Ayoun, capitale administrative du Sahara occidental (territoire annexé par le royaume), sans conditions et sans présenter d'excuses.

                Source: Le Monde, 18 décembre 2009

                Commentaire


                • #9
                  omar, compare pas une actualité international, avec une actualité régional...

                  Commentaire


                  • #10
                    marmella9.... sarmella9..................

                    une autre gifle pour le voisin.............
                    il a misé sur un tocard................
                    je crois qu'il y a complicité à haut niveau algérien et polisarien pour que toutes ces personnes puissent passer les controles.......
                    plus de 160 personnes en un mois..........ould souilem est pour quelques choses dans tout ça je suppose.
                    Dernière modification par ouchen58, 26 avril 2010, 01h09.

                    Commentaire


                    • #11
                      maghreb united

                      il cherche à devier la discussion. ne tombez pas dans le piège.

                      Commentaire


                      • #12
                        omar

                        Information de la MAP...donc mensonge inéluctablement!
                        donne nous une seule fausse information de la MAP.
                        g déja demandé ça à taghiti, et il n'a pas pu repondre. toi, fais un effort et prouve nous que la MAP ne dit pas vrai....
                        pas de blabla stp

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense que c'est trop gros pour etre de la propagande,
                          ASAKA

                          Effectivement , c est trop GROS .. un grand nombre ( a peu prés dans les 150 ) , c est des supermen qui ont franchit le mur , les champs de mine pour rentrer chez leurs bourreaux saint et sauf …. ?

                          C est trop Gras comme mensonge de la part du Machin A Propagande , y a que les gringalets non intellect qui y croient ..sauf , si pour la consommation locale marocaine qui gobe toute les couleurs de couleuvres makhzenienne .. là c est une autre question ?


                          *aucune presse étrangère n avait rapporté ces événements trop cher aux Palais
                          toi, fais un effort et prouve nous que la MAP ne dit pas vrai....
                          ouchen

                          Si elle dit vrai , une autre source que la MAP ... POINT !
                          Dernière modification par houari16, 26 avril 2010, 01h18.
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            je t'es donné le journal de notre chaîne national, tu veux pas, je te donne encore des journaux comme assabah, la vie éco, tu veux toujours pas y croire, wa 3ayite, je peux pas faire plus que sa ...

                            Commentaire


                            • #15
                              g déja demandé ça à taghiti, et il n'a pas pu repondre. toi, fais un effort et prouve nous que la MAP ne dit pas vrai....
                              pas de blabla st
                              p
                              J'ai une simple méthode pour toi pour t'en persuader que la MAP ment:
                              des mensonges comme ca ne se racontent que dans la MAP, et pourtant, des infos sur l'explosion de mines blessant les Sahraouis sont reprises par des organes et chaînes sérieuses, même francaises, exemple:

                              Deux jeunes du Polisario blessés par une mine

                              par RFI
                              Article publié le 11/04/2009 Dernière mise à jour le 11/04/2009 à 16:42 TU
                              Deux jeunes manifestants sarahouis ont été blessés lors d'explosion de mines antipersonnel au Sahara occidental. C'est ce qu'indique le Front Polisario. Ils participaient à une manifestation organisée par le mouvement indépendantiste. Une manifestation qui a provoqué une forte réaction marocaine. Le Maroc accuse le Front Polisario d'actes provocateurs irresponsables et affirme avoir saisi le Conseil de sécurité de l'ONU.
                              Or, ici, il n'y a que la MAP qui en parle et donne des chiffres qui ne cessent de doubler tous les 24 heures! Ce n'est pas sérieux mon ami!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X