Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’abattage des éléphants dans le Sud-Africain.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’abattage des éléphants dans le Sud-Africain.

    Enfin une bonne décision de la part du gouvernement Sud-Africain, car franchement « Abattre des animaux pour leur surpopulation est inadmissible!

    ====
    Le gouvernement sud-africain a finalement décidé de geler le projet d’abattage d’éléphants du parc national de Kruger. Les autorités du parc ont proposé cette solution radicale l’année dernière pour résoudre le problème de la surpopulation d’éléphants. Il y a environ 12.500 éléphants dans un parc où le nombre optimal d’éléphants est estimé à 7.000. Le projet a divisé les organisations de protection de la nature, certaines estimant que cette surpopulation d’éléphants mettait en danger la biodiversité du parc, d’autres jugeant la décision cruelle et infondée.

    L’interdiction d’abattre des éléphants a été décidée il y a dix ans. Sans prédateurs, les éléphants ont alors proliféré. Le parc national de Kruger n’est pas le seul en Afrique à faire face à une augmentation importante de sa population de pachydermes. Le Kenya a récemment décidé de déplacer 400 animaux de la réserve des Shimba Hills, devenue trop petite, vers le parc national de Tsavo.

    Le gouvernement sud-africain a repoussé la difficile prise de décision mais il reste désormais à trouver d’autres solutions pour éviter ces abattages massifs. L’IFAW (International Fund for Animal Welfare), opposée à ce projet, propose de recourir à la contraception et surtout à la création de ‘’mégaparcs’’ transfrontaliers, pour rétablir la circulation des éléphants et permettre à différentes populations de se mélanger.



    - NouvelOBS
Chargement...
X