Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi-Ouzou reliée à l'autoroute Est-Ouest

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tizi-Ouzou reliée à l'autoroute Est-Ouest

    Après plusieurs wilayas qui ont été reliées à l’autoroute Est-Ouest via des pénétrantes, c’est autour de Tizi Ouzou. Ainsi et selon un décret publié dans le Journal officiel, la wilaya sera reliée à l’autoroute Est-Ouest par une pénétrante d’une longueur de de 45 km.

    La wilaya, délaissée par les autorités sur les plans sécuritaires économiques et isolée des autres régions, commence timidement à prospérer, mais cela reste insuffisant et insignifiant. On citera entre autres, la rocade sud et la voie ferrée qui reliera le chef lieu de la wilaya à la zone industrielle Aissat Idir. Néanmoins, ce projet enregistre un énorme retard et la date de sa livraison a été largement dépassée.

    Cette pénétrante, une fois achevée, aura une très grande importance sur le plan économique et au niveau du trafic. En effet, la wilaya connaît une circulation suffocante liée notamment à son réseau routier restreint. Rappelons que le projet autoroutier Est-Ouest, d'une longueur de 1.216 kms assurera la liaison entre Annaba et Tlemcen, avec la desserte des principaux pôles en touchant directement 24 wilayas.

    Hacène Merbou

  • #2
    Combien de Km d'autoroutes sont actuellement ouverts à la circulation, sur les 1200 prévues.

    Commentaire


    • #3
      ~ De Chelghoum Laid à Oran .

      Commentaire


      • #4
        non jawz, j'ai dit combien de KM, ça me simplifiera les choses, car je suis en galère de temps, je suis en pleine révisions.

        Commentaire


        • #5
          A la louche : Dans les 800 kms

          je suis en pleine révisions.
          Si j'étais modérateur, je te mettrai en quarantaine. Je rigole !!!

          Bon courage pour tes exams ... vraiment !

          Commentaire


          • #6
            Salut Jawzia

            ~ De Chelghoum Laid à Oran .
            on n'a pas encore d'autoroute proprement dit .

            Si on doit compter les kms de routes a double sens, il doit y avoir nettement plus.

            A la louche, je dirai au moins 3000kms en 2x3 & 2x2

            Commentaire


            • #7
              car je suis en galère de temps, je suis en pleine révisions.
              ouais ca se voit !

              Commentaire


              • #8
                hmmm quelqu'un à un tr&cé exact des parties exploité de l'autoroute Est-Ouest??

                Commentaire


                • #9
                  on n'a pas encore d'autoroute proprement dit .
                  Je ne compte pas les voies express. Mais je fais à peu près la somme des tronçons ouverts.

                  D'alger à Oran c'est pratiquement ouvert en totalité.

                  Du côté Est, D'alger à BBA c'est ouvert. Plus une partie de Chelghoum Laid à Sétif.

                  J'avoue que je ne l'ai pas faite par route depuis l'été !

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qui fait les 2/3 à la louche


                    Chelghoum Laïd c'est quasiment Constantine

                    je pense que rapidement ils vont faire le tronçon de la frontière tunisienne au sud de Skikda via le sud de Annaba....

                    Le tronçon qui sera fini en dernier ( difficile à cause de pas mal de tunnels, viaducs) c'est celui reliant Constantine au sud de Skikda .

                    http://algerie.files.wordpress.com/2007/07/aga21.jpg
                    Dernière modification par Sioux foughali, 26 avril 2010, 18h21.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils comptent installer des stations essences, des airs de repos, des lieux pour se restaurer sur le long de notre autoroute?

                      Quelqu'un a t-il déjà roulé dessus quelles sont vos impressions?
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        j'espere qu'ils eviteront les deffaillances comme celle constatèes sur l'autoroute alger -bejaia ou on se retrouves a bordj en voulant aller a bejaia

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelqu'un a t-il déjà roulé dessus quelles sont vos impressions?
                          En juillet dernier. N'étaient ouverts que BBA-El Yachir et Maillot-gorges du Palestro. Eviter le passage par Bouira ... un plaisir !

                          Depuis le cauchemar Al Yachir-Maillot, en passant par les portes de fer, a disparu. cela se fait par autoroute.

                          Constantine-Alger, c'est dorénavant 5 heure de routes. C'est bien mieux que les 8 heures incompressibles d'avant (voire plus).
                          Dernière modification par jawzia, 26 avril 2010, 10h32.

                          Commentaire


                          • #14
                            Constantine-Alger, c'est dorénavant 5 heures de routes
                            tu fais mon bonheur toi ...

                            tout ça sans que le troncçon Chelghoum El aid Constantine ne soit ouvert

                            Commentaire


                            • #15
                              et non Djamy

                              l'autoroute passe à l'interieur et ne traverse ni Bejaia, ni Tenes, ni Mostaghanem, ni Oran, ni Alger, ni Jijel,ni Skikda, ni Annaba ce qui signifie aujourd'hui que l'on t'invite à rouler jusque Setif puis prendre Kherrata et rejoindre Bejaïa .

                              En attendant la penetrante qui fera jonction entre l'autoroute Est Ouest et Bejaïa et qui passera pas par Kherrata ..
                              Ce qui est prevu c'est une nouvelle route qui démarrera avant Bordj Bou Arreridj ..elle longera grosso modo la limite entre Wilaya Tizi et Wilaya Bejaia et rejoindra Bejaia.


                              dans la carte ci dessous tu as les projets de penetrantes en bleu reliant l'autoroute à BejaIa, à Jijel, Tenes, Mostghanem ......
                              Pour Annaba et Skikda , ces 2 villes ont quasiment déjà leur voies de jonction (juste à ameliorer) . Pour Annaba c'est déjà tres roulant au sud d'Annaba

                              http://img508.imageshack.us/i/reseauautoroutiers.jpg/
                              Dernière modification par Sioux foughali, 26 avril 2010, 18h17.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X