Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essais d'un nouveau tronçon ferroviaire de 315 km à l'ouest du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essais d'un nouveau tronçon ferroviaire de 315 km à l'ouest du pays

    Le ministre des Transports, Amar Tou, assistera dimanche au lancement des essais sur l'axe ferroviaire de 315 km reliant Tabia (wilaya de Sidi Bel Abbes) à Ain-Sefra (wilaya de Naama), indique le ministère dans un communiqué.

    Il s'agit du tronçon de la nouvelle ligne ferroviaire Tabia-Mecheria-Béchar, longue de 580 km, qui sera opérationnelle vers fin juin prochain et qui permettra la liaison avec Oran sur environ 700 km. "Cette importante réalisation viendra renforcer le transport entre le Sud et le Nord et élargira le réseau national du transport ferroviaire dans la région ouest du pays", ajoute la même source.

    Elle s'inscrit dans "l'ambitieux programme de développement du chemin de fer, engagé au cours du plan quinquennal 2005-2009, et inscrit au titre du plan 2010-2014 qui vise à la réhabilitation de quelques 3.500 km et la reconstruction de quelques 1.100 km de voies longtemps délaissées et à la réalisation de 6.000 km de voies nouvelles.

    APS

  • #2
    un bon projet structurant.

    Commentaire


    • #3
      Il s'agit du tronçon de la nouvelle ligne ferroviaire Tabia-Mecheria-Béchar, longue de 580 km, qui sera opérationnelle vers fin juin prochain
      Pour le tronçonBéchar-Mecheriales travaux ne sont pas prêts pour être terminés d'ici deux mois, c'est trop optimiste!

      Commentaire

      Chargement...
      X