Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole- Pas de temps à perdre pour les investissements/DG Total

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole- Pas de temps à perdre pour les investissements/DG Total

    lundi 26 avril 2010
    KOWEÏT, 26 avril (Reuters) - Les entreprises du secteur de l'énergie doivent sans attendre effectuer les investissements nécessaires pour être en mesure de répondre à la demande future de gaz et de pétrole, a déclaré lundi le directeur général de Total, Christophe de Margerie.

    Avec le recul de la demande d'énergie provoqué par la récession mondiale, de nombreux projets ont été suspendus. Mais après deux ans de contraction, la demande devrait repartir en 2010 et ces projets doivent être remis sur les rails, a-t-il souligné.

    "Il n'y a pas de temps à perdre avant de recommencer à investir", a-t-il dit lors d'une manifestation au Koweït.

    Selon Christophe de Margerie, un baril compris entre 80 et 85 dollars sera suffisant pour encourager les projets d'investissement dans le secteur.

    Si la demande augmente fortement, les cours devront grimper à 100 dollars le baril afin d'encourager l'exploitation de projets plus coûteux.

    Total anticipe une hausse annuelle de la demande d'environ un million de barils par jour jusqu'en 2020, a-t-il précisé. Des investissements seront nécessaires pour pouvoir satisfaire cette demande et compenser le recul de la production sur les sites existants, évalué entre 6 et 7% par an.

    Une grande partie de la demande nouvelle sera concentrée en Asie tandis que les pays développés devraient connaître une consommation atone dans les années à venir.

    Ces tendances vont entraîner des modifications dans le secteur de l'énergie, notamment dans les relations commerciales.

    "Cela change les relations, change les partenariats et change la façon dont nous nous comportons", a-t-il dit.

    (Simon Webb et Reem Shamseddine, Gwénaelle Barzic pour le service français, édité par Nicolas Delame)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X