Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Polygamie, parlons en.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Polygamie, parlons en.

    Bonjour,

    Cet espace est dédié pour débattre sur la polygamie en tant que pratique religieuse, cuturelle... Distinctement du fait divers.

    Si vous êtes plutôt pour ou plutôt contre, ce que vous pensez du concept en général,...

    Ps: Que ce soit dans le respect des idées de tous, sans aucun jugement svp.
    55
    Je suis catégoriquement contre.
    43,64%
    24
    Je suis catégoriquement pour.
    14,55%
    8
    Je suis plutôt contre.
    21,82%
    12
    Je suis plutôt pour.
    20,00%
    11

  • #2
    Si vous êtes plutôt pour ou plutôt contre, ce que vous pensez du concept en général,...
    peut être faut préciser si on est pour ou contre de la subir et/ou la pratiquer car c'est pas la même chose

    Commentaire


    • #3
      Rica,

      Si on est pour c'est qu'on l'accepte pour soi, c'est bien évident !

      Commentaire


      • #4
        est ce qu on a le droit ou autoriser de suivre la sunna
        le coran m autorise de prendre 4 femmes si je suis capable d etre juste mais il ne precise pas l age!!
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Salut

          perso, ce qui m'interesse, c'est surtout lire les avis des filles ................. question de voir si elles ont le sens du partage ou pas
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Hello

            Pour Moi je ss contre ,
            Pour les autres je ss ni pour, ni contre ....chacun est libre de faire ce qu il veut
            Si y a un cas ou je ss contre , le cas ou la femme subit cette polygamie et ne l a pas choisit.

            Commentaire


            • #7
              Je suis contre catégoriquement

              Commentaire


              • #8
                Personnellement je suis contre, je ne m'imaginerais jamais me marier avec un homme déja marié ou qui veut multiplier ses épouses. Bien sûr cela n'engage que moi, et tant que la liberté des choix et des actions existe , je respecterias ceux qui l'acceptent autant que je le devrais.

                Les motivations de mon opposition sont diverses et j'essaierai d'en donner les principales tout au long de ce topic...

                La première est liée à mon caractère possessif et le besoin de la fidelité. Je pense trés franchement, qu'un mari est sensé offrir une exclusivité sentimentale à sa femme unique...

                ...To be continued
                Dernière modification par Argelina, 26 avril 2010, 18h12.

                Commentaire


                • #9
                  pour moi et les autres femmes de ma famille je suis contre , pour les autres elles font se qu'elles veulent, apres tout chacun est libre de fouttre sa vie en l'air
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Si la chose est mentionné dans le Coran c'est qu'il y a un bien, même si notre esprit ne l'accepte pas, car derriere chacune des permission d'Allah azza wa djalla il y a une grande sagesse (Hikma) et même personnelement je ne pense pas remplir les conditions pour géré 4 femmes (car ce n'est pas purement physique) je suis pour car je n'ai reçu que trés peu de science comparé a celle de mon seigneur.
                    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ais mis plutot contre, mais je suis assez indécis sur le sujet, moi je suis pour la liberté donc si les femmes sont marriés de force ou que le mari prend sa 2eme femme sans le consetenement de la 1ere je suis contre.Mais si tous les partis sont daccord je vois pas pourquoi on irai s'opposer.
                      Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                      Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                      L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Arge:
                        Et des femmes qui se marieraient avec plusieurs hommes, les defendrais-tu au nom de la liberte?

                        Commentaire


                        • #13
                          avoir une ou deux maitresses avec la benediction d'en haut!

                          vu comme ca!

                          pour géré 4 femmes (car ce n'est pas purement physique)
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            @Aanis:

                            Je défends la liberté des actions, des choix, de la réflexion, pour chauqe être humain doté d'un cerveau qui fonctionne... Aprés, ces femmes là, je ne vais pas en faire une cause particulière...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Aldabaran
                              moi je suis pour la liberté donc si les femmes sont marriés de force ou que le mari prend sa 2eme femme sans le consetenement de la 1ere je suis contre.
                              Avec le nouveau code de la famille, l'epoux ne peut plus contacter de mariage à l'insu de sa première femme, mais il existe un petit détour juridique qui se fait par ces malins... Ils vont chez un notaire avec leur deuxième femme et il signe un contrat qui procure des droits à cette deuxième femme (mariée religieusement en cachette) aux dépends de ceux de la première femme...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X